| Joolma, ...la suite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Mer 8 Mar - 16:02 | |
| - KLuna a écrit:
- J'avais pas vu cette notion de module .. tu as lu ca dans mambopourlesnuls ?
Non je ne crois pas avoir vu ça dans mambo pour les nuls...peut etre des lectures qui ont eveillé ma curiosité sur les forums (je sais plus trop bien en fait) On est bien d'accord qu'un module est en fait une partie/une rubrique du site que l'admin peut (ou pas) publier. Et avec Joomla, il est possible de definir une position (user1,user2, user3, top, right, left...) à tous les modules du site. Il faut noter que les positions existent et varient selon les templates. C'est ainsi qu'un certain nombre de modules plubliés et affichés dans un template à trois colonnes, risque de disparaitre si on change de template pour un 2 colonnes. Pour chaque template choisi, une petite vérification s'impose pour ne pas avoir de mauvaise surprise en faisant depuis le panneau d'admin : Gestion du site / aperçu / Dans cette fenetre avec positions. /!\ : Cette manip permet de voir les différentes positions proposées par le template defini par défaut dans : Gestion du site / gestion des templates / Template du site. | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Mer 8 Mar - 16:38 | |
| Meci je vais potasser ca un peu plus | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 27 Avr - 16:59 | |
| | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 13:46 | |
| Petite question, je suis entrain de realiser un Intranet pour ma boite... Je pense mettre joomlaboard... mais chez moi il est en anglais alors que que O-K c'est du Francais .... Vous avez eu le complement langue ou? | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 13:57 | |
| - KLuna a écrit:
- Petite question, je suis entrain de realiser un Intranet pour ma boite... Je pense mettre joomlaboard... mais chez moi il est en anglais alors que que O-K c'est du Francais .... Vous avez eu le complement langue ou?
oui ..contacte Sam, c'est lui qui avait trouvé le plug-in | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 14:01 | |
| Merci GG, je vois avec lui | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 18:38 | |
| ICI, KLuna, Il y a le langage file dans la section 5 | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 19:23 | |
| | |
|
| |
marsue Amateur
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 19:41 | |
| et oui moi aussi j'ai été joolmisée en fait j'avais promis (depuis plus d'un an ) un site pour le club de natation d'une copine : elle en est la présidente ... et donc sur votre lancée je me suis mise à joomla http://plouf.derhille.fry'a juste sur le logo que j'ai un peu de mal, infographiste ca s'improvise pas il faut juste que je bricole un truc joli pour le header avec le logo qui existe déjà, mais perfectioniste, je le verrais avec un peu de couleur ... http://perso.wanadoo.fr/cal.natation/ on ne critique pas le site qui est très vieux ! Merci Kluna pour les liens d'aide, ils m'ont beaucoup "aidée" | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 20:11 | |
| Pas de quoi, c'est aussi l'esprit K | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Jeu 4 Mai - 20:15 | |
| Pas mal pour un debut Marsue... vont etre content tes tetard et grenouilles | |
|
| |
marsue Amateur
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Ven 5 Mai - 0:13 | |
| au fait pendant que je te "tiens" J'ai pas trouvé comment on fait pour que les articles n'aient pas besoin d'être approuvé par un admin. Dans la logique du club de natation, seuls les membres du bureau vont le mettre à jour, donc il ne sera pas ouvert aux inscriptions, mais pour l'instant lorsqu'un utilisateur se loggue du côté site, s'il ajoute un article, ce dernier n'apparait pas de suite sur le site, il faut aller du côté obscur du back-end pour autoriser la publication, sachant que ce sont des newbies de l'info qui vont s'en servir, il faut que ce soit le plus simple possible. J'ai fait un test avec un utilisateur "admin" (d'après ce que j'ai lu publisher ca devrait suffire) et même à ce niveau il faut aller autoriser l'article dans la partie admin est-ce qu'il y moyen de faire autrement ? | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Ven 5 Mai - 0:30 | |
| je regarde demain ... | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite Ven 5 Mai - 9:48 | |
| Tu dois avoir lorsque tu crée un article, en bas de l'editeur, 3 Onglets ... Dont un qui correspond à l'administration ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joolma, ...la suite | |
| |
|
| |
| Joolma, ...la suite | |
|