K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Virus Win32:Tanga, au secours !!!

Aller en bas 
+2
Samuto
mistinguette
6 participants
AuteurMessage
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 18:13

quelqu'un ici a-t-il déjà été confronté à ce bestiau ?
parce que je me le suis chopé et c'est l'horreur pour s'en défaire... le pire c'est que je sais pas par où il est passé, vu que je n'utilise pas Outlook et que je ne télécharge que du sûr à 100%... du coup, je me dis qu'il peut revenir à tout moment...
j'envisage un reformatage de mon disque pour repartir sur de bonnes bases, mais si je sais pas comment il s'attrape...

et vive l'informatique Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 19:06

Ton antivirus ne peux pas t'aider localiser le bestiau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 19:42

ben le truc c'est que j'ai l'habitude de fonctionner sans antivirus...
j'ai chardé Avast une fois le virus installé...
c'est un virus qui flingue petit à petit les .exe, essentiellement ceux téléchargés sur le net...
il semble que j'ai réussi à m'en débarasser pour le moment, mais j'aimerai bien savoir d'où il vient et comment pour éviter de recommencer dans 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 20:50

mistinguette a écrit:
ben le truc c'est que j'ai l'habitude de fonctionner sans antivirus...
j'ai chardé Avast une fois le virus installé...
c'est un virus qui flingue petit à petit les .exe, essentiellement ceux téléchargés sur le net...
il semble que j'ai réussi à m'en débarasser pour le moment, mais j'aimerai bien savoir d'où il vient et comment pour éviter de recommencer dans 3 jours...

Popol va sans doute me contredire mais c'est presque insensé de naviguer sans antivirus, a moins d'utiliser un viel OS, et encore.

Donc bien d'avoir installé Avast (j'ai perdu mon disque dur de 10Go 2 ou 3 fois avant avast). Depuis que j'ai Avast pas de problème de perte des données, cela dit et pour en revenir à ton cas en particulier, ça m'embete quand meme. Il faut mieux installer les antivirus sur des systèmes "clean" de tous virus...

Si Avast ne se déclenche pas sans arret, croisons les doights pour que ça dure, et ça veut peut etre dire que Win32:Tanga a quitté le navire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 21:59

ben en même temps, j'ai eu quelques mauvaises expériences avec Norton du temps ou j'utilisais encore Outlook et du coup, j'ai décidé que le meilleur antivirus, c'était encore le surf intelligent et l'utilisation avisée des messageries en ligen type Yahoo qui te permettent de tout gérer à distance...

et ca fait 5 ans que je surfe 10 heures par jour sans soucis...

alors peut-être que je suis protégée par une bonne étoile ou Ste Rita (qui rappelons le est la patrone des causes désespérées et qui ma fois ferait une bonne patrone de l'informatique Smile ), mais jusqu'à présent tout roulait !

certes, je ne me plains, fallait bien que ca arrive un jour !

juste j'aimerais bien savoir par quel circuit il est arrivé sur mon DD...

et puis je vais en profiter pour pour faire un grand nettoyage de printemps en reformatant le tout (enfin disons que je vais le confier à des mains expertes pour un check up complet)

l'important c'est que j'ai rien perdu de capital, j'ai juste une angoisse par rapport à la réinstallation de Photoshop... mais bon, je dirais pas pourquoi ici sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 22:27

mistinguette a écrit:
...
juste j'aimerais bien savoir par quel circuit il est arrivé sur mon DD...
...


Hijackthis pourrait peut-être t'aider à trouver comment...

pas facile une fois le tout erradiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMar 18 Avr - 13:18

en tous cas je note l'adresse, au cas où, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Guyane
Amateur
Amateur
Guyane


Nombre de messages : 47
Localisation : Cayenne - Guyane - France (973)
Matériel : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 17:13

mistinguette a écrit:

juste j'aimerais bien savoir par quel circuit il est arrivé sur mon DD...

Un bonjour d'Amazonie Française, Mistinguette.

Pas facile de trouver des infos sur Win32:Tanga sur le Net... On ne tombe que sur des articles en russe ou en tchèque!
D'après le site http://www.khnet.info/rservice.php?akce=tisk&cisloclanku=2005080101 il semblerait que Tanga mène ses attaques par le biais du port TCP 139 (protocole Netbios, très utilisé chez Microsoft).
En résumé (et en français... Wink ), il n'est pas nécessaire de surfer sur un site précis, de télécharger un fichier ou de cliquer sur une pièce jointe d'un message pour être infecté, mais de répondre aux deux conditions suivantes :
- avoir un PC installé de façon "libérale" (autrement dit avec le maximum de logiciels et d'outils souvent utiles mais offrant chacun un ensemble de failles intéressantes pour les pirates (IRC, MSN, SKYPE, partage de fichiers Microsoft, etc...) ;
- se connecter sur le NET sans anti-virus ni firewall... (un anti-virus, c'est bien, mais son action doit toujours être complétée par celle d'un firewall pour éviter les surprises du genre installation d'un serveur pirate sur son PC, en particulier lorsqu'on a une connexion permanente...).

En conclusion, Mistinguette, Tanga a trouvé ton adresse IP (il a eu le temps, puisque tu restes connectée jusqu'à 10 heures par jour...), il a détecté une faille (étroitement liée à la façon dont ton OS a été paramétré), s'est installé (puisque tu n'avais ni antivirus, ni firewall !) et a commecé à agir...

B.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 17:57

merci pour cet éclairage précis et clair Smile
la seule porte ouverte c'est MSN, qui reste (qui restait, pardon) ouvert tout le temps...
et IE bien sûr, sinon, pas d'autres choses...

Maintenant, j'ai décidé d'adopter Avast, clair et pas trop chiant comme pouvait l'être Norton Mad

pour ce qui du firewall, en existe-t-il un efficace en freeware ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 18:29

Si tu es sous WinXP SP2, le firewall intégré est déjà pas mal.

Séb

PS: Là je sens que Christian va me tomber dessus à bras raccourcis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 18:42

ben j'ai Windows XP Pro... pas trouvé le firewall, je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 18:45

suis pas sûre d'avoir la bonne version ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 18:50

mistinguette a écrit:
merci pour cet éclairage précis et clair Smile
la seule porte ouverte c'est MSN, qui reste (qui restait, pardon) ouvert tout le temps...
Rien que le wifi (enfin je pense) multiplie les risques...meme si tu navigues pas la porte reste ouverte...


mistinguette a écrit:
ben j'ai Windows XP Pro... pas trouvé le firewall, je vais chercher...
Démarrer / panneau de configuration / Pare feu windows....il faut sélectionner bien sur l'option "Activé" (en principe et par défaut déja activé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 19:01

Je n'ai pas accès à cela sur mon poste professionel.
Sinon, Framasoft propose Winsock et WIPFW (sûrement un peu complexe pour le néophyte puisqu'issu du monde UNIX).
Personellement, je ne connais ni l'un ni l'autre et je me contente du trio AVG / Firewall Windows / utilisation internet 'pas trop bête'...
Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 19:33

Je n'ai pas de Wi-fi...
et pas non plus de Pare-feu dans mon panneau de config... peut-être une version trop ancienne de XP Pro... ou une option que ne m'a pas installé mon assembleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Guyane
Amateur
Amateur
Guyane


Nombre de messages : 47
Localisation : Cayenne - Guyane - France (973)
Matériel : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 20:12

mistinguette a écrit:
Je n'ai pas de Wi-fi...
et pas non plus de Pare-feu dans mon panneau de config... peut-être une version trop ancienne de XP Pro... ou une option que ne m'a pas installé mon assembleur...

Quel rapport entre le Wi-Fi et les attaques en provenance du Net ? le Wi-Fi permet des attaques locales dans la limite de portée de l'antenne, en général par war-driving, sans plus. Mais il suffit généralement d'une clef Wep assez ardue, changée régulièrement, pour contrer ce genre de problème. Et ça n'interdit pas les attaques en provenance de l'autre bout du net...

Revenons au firewall : il existe un firewall très efficace, ZoneAlarm, qui est gratuit pour le particulier (à condition de ne pas prendre les diverses options telles que l'anti-virus !) : http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp?dc=12bms&ctry=&lang=fr

B.
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 20:55

mistinguette a écrit:
...et pas non plus de Pare-feu dans mon panneau de config... peut-être une version trop ancienne de XP Pro

ou alors il te manque juste le SP2 (pour Security Pack2)...c'est une mise a jour de windows XP visant a améliorer le système d'exploitation, notemment sur le point de la sécurité...

Guyane a écrit:
Quel rapport entre le Wi-Fi et les attaques en provenance du Net ?
Tout simplement le temps passé connecté a internet, meme si tu navigues pas. Avec le wifi et de surcroit l'adsl, la tentation est grande de laisser l'adaptateur wifi branché sur l'usb, la connexion active une grande partie de la journée...L'allongement de la durée de connection permis par l'adsl couplé à la flexibilité autorisée par le wifi rendent très vulnérables les pc qui ne sont pas protégés...

M'enfin, on s'éloigne de plus en plus du cas particulier de Mistinguette donc... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 21:19

Samuto a écrit:
mistinguette a écrit:
...et pas non plus de Pare-feu dans mon panneau de config... peut-être une version trop ancienne de XP Pro

ou alors il te manque juste le SP2 (pour Security Pack2)...c'est une mise a jour de windows XP visant a améliorer le système d'exploitation, notemment sur le point de la sécurité...
...

SP2... Ce n'est pas plutôt pour Service Pack 2 ??? Wink

Mais comme tu l'as si bien dit...
Samuto a écrit:

M'enfin, on s'éloigne de plus en plus du cas particulier de Mistinguette donc... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyMer 19 Avr - 21:58

merci encore pour ces éclairages... on s'éloigne pas, c'est toujours utiles ce genre d'info...
pour Windows, je vais voir ca avec mon assembleur, pour qu'il m'installe le tout en reformatant mon DD, parce que même si je suis venue à bout du virus, il m'a laissé un joli merdier dans la bécane et elle rame de façon pas catholique !!!
comme j'ai tout en sauvegarde, c'est juste une question de temps pour tout réinstaller... mais un bon coup de nettoyage de temps en temps, c'est pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Guyane
Amateur
Amateur
Guyane


Nombre de messages : 47
Localisation : Cayenne - Guyane - France (973)
Matériel : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyJeu 20 Avr - 0:22

mistinguette a écrit:
merci pour cet éclairage précis et clair Smile
la seule porte ouverte c'est MSN, qui reste (qui restait, pardon) ouvert tout le temps...
et IE bien sûr, sinon, pas d'autres choses...

Mistinguette... ce n'est pas parce que tu n'utilise pas un logiciel que ton PC n'est pas "ouvert" sur le NET. Il a suffi qu'à l'installation, ton informaticien préféré ait coché un maximum de cases pour que ton ordinateur soit comme une passoire, et qu'il réponde à toutes les sollicitations de l'extérieur. Il a pu par exemple activer le partage de ton disque dur, de ton lecteur CD ou de ton imprimante. Et n'importe quel internaute chinois, américain ou guyanais à lunettes Wink armé d'un minimum d'outils, et d'un maximum de mauvaises intentions, peut, à ton insu, lire des fichiers de ton disque dur ou utiliser ton imprimante (ou même ton fax si tu en as un...)... Seul un outil d'analyse de réseau peut mettre en évidence ce genre de "laisser-aller". Et seul un firewall (qu'il soit installé sur le PC lui-même ou sur le routeur ADSL) peut y mettre fin.

Donc ton idée de formater ton disque, est une excellente idée, à condition de veiller de près aux paramètres de configuration réseau... et d'installer le firewall avant de rebrancher ton ordinateur sur le NET !
(On devrait d'ailleurs reformater les PC sous Windows tous les 6 mois, cet OS étant fondamentalement biodégradable...).

B.
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyJeu 20 Avr - 8:58

Je rejoins Guyane, mon routeur à un firewall integré qui me protège relativement bien des agressions extérieures directes, mais il n'empèche que tous mes PC sont équipés de ZoneAlarm pour les protèger des connexions sortantes à mon insu.
C'est tout aussi important car un spybot, keylogger etc peut une fois installé discrètement rapatrier tous les mots de passe, n° de cartes de crédits introduits sur une page même sécurisée, etc, vers un serveur extérieur.
En SP2, le firewall integré le fait aussi dans une certaine mesure, mais ZoneAlarm est plus souple sans avoir la lourdeur d'un Norton qui bouffe toutes les ressources.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! EmptyJeu 20 Avr - 10:39

il est vrai que fonctionnant en réseau (par câble) avec un deuxième ordi, j'ai donc paramétré le partage du DD et de l'imprimante...
mais je vais essayer de repartir sur de bonnes bases avec tous ces judicieux conseils.
Citation :
On devrait d'ailleurs reformater les PC sous Windows tous les 6 mois, cet OS étant fondamentalement biodégradable...
là faut pas exagérer, on a pas que ca à foutre non plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Contenu sponsorisé





Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Virus Win32:Tanga, au secours !!!   Virus Win32:Tanga, au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus Win32:Tanga, au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les virus infiltrent les images ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: