K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 CONTRE le Piratage photos !!!

Aller en bas 
+4
Germainemma
mistinguette
Samuto
Diams
8 participants
AuteurMessage
Diams
Amateur
Amateur
Diams


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 0:33

J’ai lu la mésaventure de sarkanaby suite a ces photos publiées sans son autorisation.
Pour lui cela c’est bien fini, et je lui souhaite bonne chance. Pour d’autre ce ne sera peux être pas le cas,
alors juste un ptit logiciel pour évité ce genre de mésaventure avec un bon filigrane.
ceci est juste un exemple, vous regler vous meme la transparence
mon exemple est presque transparent

CONTRE le Piratage photos !!! Th_72e3e7 CONTRE le Piratage photos !!! Th_27d876

----------------------------SANS--------------------------------------------------AVEC----------------------------

AVEC LE LOGICIEL PHOTOMARK
http://www.photomark.biz/
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 1:50

héhé ! bien vu pour le logiciel et le lien... Cependant, déçu que ça soit payant.

Cependant, tu m'as donné une idée.Y'a moyen de faire la meme chose avec Photoshop...je me pencherai sur le truc pour faire un tutos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Diams
Amateur
Amateur
Diams


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 10:11

Samuto a écrit:
Y'a moyen de faire la meme chose avec Photoshop...je me pencherai sur le truc pour faire un tutos...
Ce que j'aime est de faire un dossier complet de photos en une seul fois.
Alors si tu fais un tuto pense a voir si tu connais, la manip pour ne
pas les faire une par une sur photoshop c'est chiant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 11:33

ben je pense qu'avec un script on doit pouvoir faire ca...
mais perso je ne suis pas fana de ce genre de procédés... parce que si l'inscription est visible, ca gache pas mal le plaisir de regarder la photo, et si il est quasi invisible comme sur ton exemple, je suis pas sûre que ca empêche le piratage...
d'autant que dans le cas de Sarka, il ne s'agit pas d'un piratage, mais d'une omission du nom de l'auteur... car pour une utilisation dans la presse, seule une photo haute résolution peut être utilisée, ce n'est pas sur internet que l'on peut pomper des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 12:38

On pourrait en tout cas proposer un tampon "Objectif-k".
Ce qui serait une manière aussi de faire connaître le site et de lui donner un côté "kollectif"

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 14:17

Pour ma part, je ne pense pas que la protection soit problèmatique... quand on donne une photo pour l'impression, on la compresse en jpeg........ l'original est conservé en RAW (je le conseille), ainsi personne d'autre que l'auteur n'a le fichier RAW original, ce qui prouve donc la propriété......
Ce pourquoi, comme ma copine Magali, je ne suis pas fan de marquer les photos (d'autant plus que cela peut être effacé TRES facilement !).
Par contre, ne faites JAMAIS circuler un fichier original RAW..... gardez-le pour vous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Diams
Amateur
Amateur
Diams


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 21:47

sarkanaby a écrit:
l'original est conservé en RAW (je le conseille), ainsi personne d'autre que l'auteur n'a le fichier RAW original, ce qui prouve donc la propriété......
Merci pour l'info, vous avez presque tous un site comme moi....; Moi j'ai desactiver le clic droit pour enregistrer la photo sous.....Ce sera toujours possible de la prendre en impression ecran..mais bon c'est toujours ca en +
Revenir en haut Aller en bas
denisabel
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 28
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 12/04/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 22:04

Merci à Diams pour son petit logiciel et à SArkanaby pour ses conseils avisés. Pour ma part, je shoot également pratiquement toujours en raw et garde précieusement ces formats pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
plaisir
Photographe confimé
Photographe confimé
plaisir


Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM
Date d'inscription : 02/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 22:09

Diams a écrit:
Merci pour l'info, vous avez presque tous un site comme moi....; Moi j'ai desactiver le clic droit pour enregistrer la photo sous.....Ce sera toujours possible de la prendre en impression ecran..mais bon c'est toujours ca en +

cela ne sert a rien, il suffit de récupérer les images dans le cache...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-webdesign.com/galerie_photo/
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 22:27

plaisir a écrit:
Diams a écrit:
Merci pour l'info, vous avez presque tous un site comme moi....; Moi j'ai desactiver le clic droit pour enregistrer la photo sous.....Ce sera toujours possible de la prendre en impression ecran..mais bon c'est toujours ca en +

cela ne sert a rien, il suffit de récupérer les images dans le cache...

bounce
Oui mais comme le disait Diams c'est encore une manip à faire, donc un frein au "vol" des photos, sachant qu'en plus, l'internaute lambda n'est pas forcément a meme de connaitre/faire la manip pour aller visiter son cache...sans bien sur vouloir douter des compétences de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyLun 24 Avr - 22:27

Ou souvent d'un manip style clic gauche sans lacher,
"Entrée", puis lacher le clic gauche pour voir le menu apparaitre .... Et souvent les pirateur d'images ... Savent pirater aussi d'autre choses ... La solution de Laurent est je pense la plus securitive, Format bas sur le net (800x600 < 150ko) et Raw bien au chaud chez soi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! EmptyMar 25 Avr - 20:19

Effectivement, tout le monde peut passer de RAW en JPEG (pour le web ou l'impression)... mais personne de JPEG en RAW !!!

Exemple du journal qui m'a "piraté" (gentiment !) 3 photos... ils les ont en TIFF... moi en RAW !!!!!..... Ah si j'étais méchant !!! Wink Very Happy Very Happy ....... mais je ne suis que le fou du roy jocolor !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Contenu sponsorisé





CONTRE le Piratage photos !!! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!!   CONTRE le Piratage photos !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE le Piratage photos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: