| CONTRE le Piratage photos !!! | |
|
+4Germainemma mistinguette Samuto Diams 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Diams Amateur
| Sujet: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 0:33 | |
| J’ai lu la mésaventure de sarkanaby suite a ces photos publiées sans son autorisation. Pour lui cela c’est bien fini, et je lui souhaite bonne chance. Pour d’autre ce ne sera peux être pas le cas, alors juste un ptit logiciel pour évité ce genre de mésaventure avec un bon filigrane. ceci est juste un exemple, vous regler vous meme la transparence mon exemple est presque transparent ----------------------------SANS--------------------------------------------------AVEC---------------------------- AVEC LE LOGICIEL PHOTOMARKhttp://www.photomark.biz/ | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 1:50 | |
| héhé ! bien vu pour le logiciel et le lien... Cependant, déçu que ça soit payant.
Cependant, tu m'as donné une idée.Y'a moyen de faire la meme chose avec Photoshop...je me pencherai sur le truc pour faire un tutos... | |
|
| |
Diams Amateur
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 10:11 | |
| - Samuto a écrit:
- Y'a moyen de faire la meme chose avec Photoshop...je me pencherai sur le truc pour faire un tutos...
Ce que j'aime est de faire un dossier complet de photos en une seul fois. Alors si tu fais un tuto pense a voir si tu connais, la manip pour ne pas les faire une par une sur photoshop c'est chiant | |
|
| |
mistinguette Photographe confimé
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 11:33 | |
| ben je pense qu'avec un script on doit pouvoir faire ca... mais perso je ne suis pas fana de ce genre de procédés... parce que si l'inscription est visible, ca gache pas mal le plaisir de regarder la photo, et si il est quasi invisible comme sur ton exemple, je suis pas sûre que ca empêche le piratage... d'autant que dans le cas de Sarka, il ne s'agit pas d'un piratage, mais d'une omission du nom de l'auteur... car pour une utilisation dans la presse, seule une photo haute résolution peut être utilisée, ce n'est pas sur internet que l'on peut pomper des photos... | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 12:38 | |
| On pourrait en tout cas proposer un tampon "Objectif-k". Ce qui serait une manière aussi de faire connaître le site et de lui donner un côté "kollectif"
GG | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 14:17 | |
| Pour ma part, je ne pense pas que la protection soit problèmatique... quand on donne une photo pour l'impression, on la compresse en jpeg........ l'original est conservé en RAW (je le conseille), ainsi personne d'autre que l'auteur n'a le fichier RAW original, ce qui prouve donc la propriété...... Ce pourquoi, comme ma copine Magali, je ne suis pas fan de marquer les photos (d'autant plus que cela peut être effacé TRES facilement !). Par contre, ne faites JAMAIS circuler un fichier original RAW..... gardez-le pour vous !!! | |
|
| |
Diams Amateur
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 21:47 | |
| - sarkanaby a écrit:
- l'original est conservé en RAW (je le conseille), ainsi personne d'autre que l'auteur n'a le fichier RAW original, ce qui prouve donc la propriété......
Merci pour l'info, vous avez presque tous un site comme moi....; Moi j'ai desactiver le clic droit pour enregistrer la photo sous.....Ce sera toujours possible de la prendre en impression ecran..mais bon c'est toujours ca en + | |
|
| |
denisabel Amateur
Nombre de messages : 28 Localisation : Nivelles (Belgique) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 22:04 | |
| Merci à Diams pour son petit logiciel et à SArkanaby pour ses conseils avisés. Pour ma part, je shoot également pratiquement toujours en raw et garde précieusement ces formats pour moi ... | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 22:09 | |
| - Diams a écrit:
- Merci pour l'info, vous avez presque tous un site comme moi....; Moi j'ai desactiver le clic droit pour enregistrer la photo sous.....Ce sera toujours possible de la prendre en impression ecran..mais bon c'est toujours ca en +
cela ne sert a rien, il suffit de récupérer les images dans le cache... | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Lun 24 Avr - 22:27 | |
| Ou souvent d'un manip style clic gauche sans lacher, "Entrée", puis lacher le clic gauche pour voir le menu apparaitre .... Et souvent les pirateur d'images ... Savent pirater aussi d'autre choses ... La solution de Laurent est je pense la plus securitive, Format bas sur le net (800x600 < 150ko) et Raw bien au chaud chez soi .... | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! Mar 25 Avr - 20:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTRE le Piratage photos !!! | |
| |
|
| |
| CONTRE le Piratage photos !!! | |
|