Bien voici ma première impression ...
Peu de nouveautés intéressantes ou alors je ne les ai pas trouvées ... mais en voici la liste ...
Gestion des photos intégrée:un
Organiseur permettant d'indexer ses photos pour ensuite les trier par nom, date, type, emplacement. L'organiseur est personnalisable, et permet de modifier les informations Exif juste sur la vignette. On peut de même orienter sa photo sans l'ouvrir, l'imprimer et l'envoyer par Mail.
Un outil
Revue Rapide qui permet d’afficher ses photos sous forme de Diaporama en mode full Ecran.
Un
Plateau à Photo permettant de regrouper ses photos pour ensuite les imprimer ou les transférer.
Un complément existant avec d'autre soft dont je me sers peu. Ca me permetra sûrement d'abandonner d'autres Soft (ACDSee ou XnView) pour ne finir qu'a n'utiliser Psp et faire un peu de tri dans mon disque ...
Outils photo indispensables (sic)Améliorations Outil Recadrer … Un barre flottante permet de visualiser/choisir facilement le format de recadrage … Cette fonction existée mais moins accessible, un plus pour les nouveaux utilisateurs. De plus si on change de fonction sans valider on n’a plus la boite de dialogue de confirmation … Un clic en moins c’est toujours intéressant J
Améliorations Traitement rapide des photos … Une fonction automatique que je n’utilise pas …. Donc je ne vous en dirais pas grand-chose ….
Améliorations Boîtes de dialogue Niveaux et Courbes … L’amélioration la plus sympa à mes yeux… Enfin On visualise l’histogramme avec la Courbe !!!!! Ajout des pipettes pour régler les contrastes. Et une courbe plus facile à travailler. Vraiment un plus ….
Améliorations Prise en charge des fichiers Raw de l’appareil photo. Plus rapide et de meilleur rendu …. Vais je laisser de coté RawShooter ? a voir …. Il n’est toujours pas possible de changer la balance au moment de la dérawtisation . Mais comme il existe une fonction de réglage de la balance ensuite est ce vraiment gênant ?
Outils d’édition sophistiquésEn faite une série d’effet supplémentaire :
Changement de couleur…
- Lissage de peau ….
- Chronologie (différent filtre de vieillissement) …
- Film et filtres (Différent effet issue de l’argentique des effet de type filtre cokin .. .couché de soleil … plus chaud … Crépuscule)…
- Profondeur de champ (permet de flouter l’arrière plan automatiquement)
Voila en bref les nouveautés….