K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMar 12 Sep - 22:06

Citation :
Un an après le rachat de JASC par Corel, Paint Shop Pro continue à évoluer avec la sortie de la version 11 (ou XI) du logiciel. La version précédente du célèbre logiciel de retouche apportait une légère refonte de l'interface avec l'ajout d'un panneau latéral proposant un accès simplifié vers les fonctions d'importations ou de retouche, ainsi qu'un bandeau permettant d'ouvrir directement les photos du dossier Mes Images. La version 11 évolue en douceur avec l'apparition d'un organiseur de photos permettant de rechercher les clichés selon leur nom, leur date ou encore leur type ...

La suite sur Clubic

JE vous en dirais plus lorsque je l'aurais entre les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMer 13 Sep - 13:08

Bien voici ma première impression ...
Peu de nouveautés intéressantes ou alors je ne les ai pas trouvées ... mais en voici la liste ...

Gestion des photos intégrée:
[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 PSP11_1



un Organiseur permettant d'indexer ses photos pour ensuite les trier par nom, date, type, emplacement. L'organiseur est personnalisable, et permet de modifier les informations Exif juste sur la vignette. On peut de même orienter sa photo sans l'ouvrir, l'imprimer et l'envoyer par Mail.

Un outil Revue Rapide qui permet d’afficher ses photos sous forme de Diaporama en mode full Ecran.

Un Plateau à Photo permettant de regrouper ses photos pour ensuite les imprimer ou les transférer.

Un complément existant avec d'autre soft dont je me sers peu. Ca me permetra sûrement d'abandonner d'autres Soft (ACDSee ou XnView) pour ne finir qu'a n'utiliser Psp et faire un peu de tri dans mon disque ...

Outils photo indispensables (sic)

Améliorations Outil Recadrer … Un barre flottante permet de visualiser/choisir facilement le format de recadrage … Cette fonction existée mais moins accessible, un plus pour les nouveaux utilisateurs. De plus si on change de fonction sans valider on n’a plus la boite de dialogue de confirmation … Un clic en moins c’est toujours intéressant J


[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 PSP11_2



Améliorations Traitement rapide des photos … Une fonction automatique que je n’utilise pas …. Donc je ne vous en dirais pas grand-chose ….


Améliorations Boîtes de dialogue Niveaux et Courbes … L’amélioration la plus sympa à mes yeux… Enfin On visualise l’histogramme avec la Courbe !!!!! Ajout des pipettes pour régler les contrastes. Et une courbe plus facile à travailler. Vraiment un plus ….
[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 PSP11_3




Améliorations Prise en charge des fichiers Raw de l’appareil photo. Plus rapide et de meilleur rendu …. Vais je laisser de coté RawShooter ? a voir …. Il n’est toujours pas possible de changer la balance au moment de la dérawtisation . Mais comme il existe une fonction de réglage de la balance ensuite est ce vraiment gênant ?



Outils d’édition sophistiqués


En faite une série d’effet supplémentaire :
Changement de couleur…

- Lissage de peau ….

- Chronologie (différent filtre de vieillissement) …

- Film et filtres (Différent effet issue de l’argentique des effet de type filtre cokin .. .couché de soleil … plus chaud … Crépuscule)…

- Profondeur de champ (permet de flouter l’arrière plan automatiquement)


Voila en bref les nouveautés….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMer 13 Sep - 13:21

Donc si je résume, un peu plus de taches automatisées et l'ergonomie/prise en main amélioré... mais au final pas de très très grandes nouveautés...

De toutes façon je me demande, si dans l'etat actuel de la technologie, on aurait besoin d'autres fonctions .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMer 13 Sep - 14:52

Tu as tres bien resumé ....
L'outils offre de plus en plus de taches automatisées pour les novices je pense ... mais c'est vrais que pour les utilisateurs plus eclairés, ca n'apporte pas grand chose.
Cela dit Paint shop offre un tres bon outils situé tres pres de Photoshop pour un prix de 99,99 Euro HT contre 824 Euro pour CS2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMer 13 Sep - 14:59

KLuna a écrit:
Cela dit Paint shop offre un tres bon outils situé tres pres de Photoshop pour un prix de 99,99 Euro HT contre 824 Euro pour CS2 !!!!

Un argument de vente qui ne laisse pas insensible qui veut s'essayer à la retouche...c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyMer 13 Sep - 15:16

Et pour ceux qui voudrait l'essayer gratuitement pendant 30 jours .... C'est ici sur le site de Corel avec les tutos qui vont bien en attendant de les retrouver sur O-K
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyJeu 14 Sep - 1:21

Un petit essais des outils de retouche de Paint Shop pro XI....
Utilisation des fonctions :
Correcteur d'imerfection pour suprimer les petites imperfection de peau
Outil Brosse à Dent pour le blanchiement
et enfin Lissage de peau ...

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 PSP11_4


Original
[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 RetoucheLilouA

Retouché
[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 RetoucheLilouB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyJeu 14 Sep - 1:32

KLuna a écrit:

Outil Brosse à Dent pour le blanchiement
Cet outil marche bien aussi pour blanchir le blanc de l'oeil ou bien il est uniquement dédié aux dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 EmptyJeu 14 Sep - 1:43

Tiens tu as raison faut que j'essaye ... mais ca devrais marcher ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Contenu sponsorisé





[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty
MessageSujet: Re: [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00   [SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOFTWARE] Paint Shop Pro Photo XI 11.00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Paint Shop Pro Mise à Jour
» [Tutoriel Paint Shop] : Transformer une photo en case de Bd
» [SOFTWARE] Clé USB Photo
» [SOFTWARE] ACDSEE Retouche Photo
» [Tutoriel Paint Shop Pro] : Réduction et compression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Les News Accessoires-
Sauter vers: