K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelqu'un à t il testé Picto ?

4 participants
AuteurMessage
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe

Matériel : oeil

quelqu'un à t il testé Picto ? Empty
MessageSujet: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyMer 13 Sep - 13:31

le labo Wink

j'aimerais, svp, avoir des retours sur ce labo et particulièrement sur leurs aggrandissements

et/ou des retours sur des aggrandissements (30x40 min) de qualité d'autres labo

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyMer 13 Sep - 14:42

Jamais testé.Désolé. Séb
http://www.deloscampos.org
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyMer 13 Sep - 14:47

Connais pas picto, et ma première commande d'agrandissements est toujours en cours de préparation donc pas beaucoup d'expéricence heureuse ou malheureuse à partager.

Y'a juste ma petite soeur qui a commandé des 20x30 chez mypixmania y'a deux semaines. Je trouve la qualité plutot bonne pas de gros defaut. Les seuls defauts visibles sont du je pense à un non postraitement (abérattion chromatiques) meme si il s'avère que les photos qui sont arrivées à la maison un peu plus chaudes au niveau des couleurs que ce que nous avions pu voir sur l'écran...bref un petit soucis d'étalonnage mais bon, le problème est le meme partout.... Si on ne veut pas s'occuper d'étalonner sa machine, je pense que le truc c'est de tester et de trouver le labo qui produit les images les plus proches de ce que nous pouvons voir sur chacun pour notre part sur nos écrans...
http://www.samuto.info
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette

Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyJeu 14 Sep - 10:55

perso j'ai fait tirer mes photos pour mon expo chez Photoweb. c'est un des labo qui fait l'unanimité sur les forum...
et un des seuls qui te propose de télécharger leur profil ICC.
pour mes N&B, en papier mat, c'est nickel, et pour la couleur aussi (je n'ai pas testé le 30x40 en couleur, seulement du 10x15)
http://mmoscardo.free.fr
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe

Matériel : oeil

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyLun 18 Sep - 19:44

oki merci à vous
Sam > tu te prépares à faire des tirages dans quel labo?
Photoweb, je crois que je ne testerais mm pas, en fait je cherche un labo où je peux etre sure que les images soient harmonieuses (et sans dominante) d'une série de tirage à une autre et pas tributaires de l'état de la régé ou de la compétence du caleur machine...(genre comme le petit labo à côté qui a gagné des prix où les tofs sont très bien ou horribles selon les jours et les personnes à la machine)
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? EmptyLun 18 Sep - 20:08

NaN a écrit:
oki merci à vous
Sam > tu te prépares à faire des tirages dans quel labo?

J'hésite encore beaucoup...
- Mypixmania, je connais un peu et pas trop cher
- Photoservice, que des bons retours d'eux concernant leur sérieux, avec possibilités de passer en boutique pour récupérer les photos mais rien que par rapport a mypixmania, sur le 20x30, le prix est doublé
- Photoweb pour tester ce labo dont on dit tant de bien avec leur profil ICC bien que le profil ne soit pas détermiant puisque je n'ai aucune certitude que mon ecran soit calibré...

Bref je ne sais pas... mais peut etre que je diviserai ma commande en préparation, j'enverrai un tiers des photos chez chacun pour tester quel labo je retiendrai. D'accord je paierai peut etre plus cher à cause des frais de ports mais bon si c'est le prix à payer pour trouver un bon labo....pourquoi pas le faire lors de la première commande de grand tirages, comme ça je serai fixé pour les prochain tirage
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un à t il testé Picto ?   quelqu'un à t il testé Picto ? Empty

quelqu'un à t il testé Picto ?
Page 1 sur 1