deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: [Visite] Marie Laviolette Ven 22 Sep - 13:32 | |
| | |
|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Visite] Marie Laviolette Ven 22 Sep - 13:38 | |
| - deloscampos a écrit:
- Superbe ! Séb
Je reconnais tes gout Seb ! Perso, je n'adhère pas toujours à ce type de photo. C'est parfois un peu systématique ou parfois cela manque d'accroche. J'aime les photos où tu peux regarder longtemps et découvrir pleins de détails. ici, c'est moins le cas. GG | |
|
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Visite] Marie Laviolette Ven 22 Sep - 13:52 | |
| J'aime deux types de photos : celles qui (comme tu indiques) invitent à l'exploration et sont constituées de plusieurs facettes que tu peux (re)découvrir à l'infini, et celles qui transmettent instantanément une émotion au sens état d'esprit (mood en anglais, je ne trouve pas le mot exact en français). Ici on est clairement dans le deuxième cas C'est sur, ce deuxième type est plus éphémère mais il ouvre aussi plus de communication : d'abord avec le sujet, ensuite avec le spectateur. Et donc un peu plus d'implication de la part du photographe. Séb | |
|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Visite] Marie Laviolette Ven 22 Sep - 14:02 | |
| - deloscampos a écrit:
- J'aime deux types de photos : celles qui (comme tu indiques) invitent à l'exploration et sont constituées de plusieurs facettes que tu peux (re)découvrir à l'infini, et celles qui transmettent instantanément une émotion au sens état d'esprit (mood en anglais, je ne trouve pas le mot exact en français). Ici on est clairement dans le deuxième cas C'est sur, ce deuxième type est plus éphémère mais il ouvre aussi plus de communication : d'abord avec le sujet, ensuite avec le spectateur. Et donc un peu plus d'implication de la part du photographe. Séb
Tu définis très bien ces deux catégories. Je ne crois cependant pas qu'il s'agit de plus d'implication du photographe mais par contre que l'inconscient/émotif du spectateur joue beaucoup plus dans la seconde. Comme je suis plutot "pragmatique", j'accroche moins...parce que je trouve que c'est parfois un peu "artifice" comme système : le flou par exemple fait un rappel redondant sur le côté "reve". GG | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Visite] Marie Laviolette | |
| |
|