K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Visite] Marie Laviolette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

[Visite] Marie Laviolette Empty
MessageSujet: [Visite] Marie Laviolette   [Visite] Marie Laviolette EmptyVen 22 Sep - 13:32

Superbe ! Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[Visite] Marie Laviolette Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Marie Laviolette   [Visite] Marie Laviolette EmptyVen 22 Sep - 13:38

deloscampos a écrit:
Superbe ! Séb

Je reconnais tes gout Seb !
Perso, je n'adhère pas toujours à ce type de photo. C'est parfois un peu systématique ou parfois cela manque d'accroche.
J'aime les photos où tu peux regarder longtemps et découvrir pleins de détails.
ici, c'est moins le cas.

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

[Visite] Marie Laviolette Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Marie Laviolette   [Visite] Marie Laviolette EmptyVen 22 Sep - 13:52

J'aime deux types de photos : celles qui (comme tu indiques) invitent à l'exploration et sont constituées de plusieurs facettes que tu peux (re)découvrir à l'infini, et celles qui transmettent instantanément une émotion au sens état d'esprit (mood en anglais, je ne trouve pas le mot exact en français). Ici on est clairement dans le deuxième cas Smile C'est sur, ce deuxième type est plus éphémère mais il ouvre aussi plus de communication : d'abord avec le sujet, ensuite avec le spectateur. Et donc un peu plus d'implication de la part du photographe. Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[Visite] Marie Laviolette Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Marie Laviolette   [Visite] Marie Laviolette EmptyVen 22 Sep - 14:02

deloscampos a écrit:
J'aime deux types de photos : celles qui (comme tu indiques) invitent à l'exploration et sont constituées de plusieurs facettes que tu peux (re)découvrir à l'infini, et celles qui transmettent instantanément une émotion au sens état d'esprit (mood en anglais, je ne trouve pas le mot exact en français). Ici on est clairement dans le deuxième cas Smile C'est sur, ce deuxième type est plus éphémère mais il ouvre aussi plus de communication : d'abord avec le sujet, ensuite avec le spectateur. Et donc un peu plus d'implication de la part du photographe. Séb

Tu définis très bien ces deux catégories.
Je ne crois cependant pas qu'il s'agit de plus d'implication du photographe mais par contre que l'inconscient/émotif du spectateur joue beaucoup plus dans la seconde.
Comme je suis plutot "pragmatique", j'accroche moins...parce que je trouve que c'est parfois un peu "artifice" comme système : le flou par exemple fait un rappel redondant sur le côté "reve".

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Visite] Marie Laviolette Empty
MessageSujet: Re: [Visite] Marie Laviolette   [Visite] Marie Laviolette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visite] Marie Laviolette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VISITE] One2One
» [Visite] Professor Love
» [Visite] Sacha Huettenhain
» [VISITE] Andrzej Dragan
» [VISITE] Théo Berends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Parlons des Autres...-
Sauter vers: