K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?

+4
Samuto
deloscampos
vaxfurax
Germainemma
8 participants
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

Matériel : Canon EOS300

Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 13:55

Un article sur Fotolia relate une expérience pénible qui pourrait arriver à chacun de nous !

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 14:15

Justement, mardi soir, je me suis fait interpeller par la police alors que j'étais en train de photographier une usine pas très loin de chez moi, tranquillement garé, à travers le toit ouvrant.
Il m'ont expliqué que c'était interdit parce qu'on est en plein plan Vigie Pirate et patati et patata, Al Qaida et terrorisme, installations sensibles et compagnie.
Mes explications ont eu l'air de les satisfaire, j'ai proposé d'effacer ma photo (ce que je n'ai pas fait) mais ils m'ont quand même fait savoir qu'ils auraient pu me confisquer le matos et m'ont laissé repartir.
Et tout ça pour ça Crying or Very sad

Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? 20060919_002618

Vax
http://www.vaxfurax.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 14:25

je crois que plutot qu'aller à Zaventem, on va photographier les avions en papiers des enfants Smile

GG
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 15:40

Sans aller jusqu'à l'interpellation, j'ai été abordé par une gardienne près de la BnF François Mitterand récement qui m'a "gentillement" expliqué que je n'avais le droit de photographier... Cà fait toujours plaisir. Je me suis contenté de lui dire "Oui madame je comprends", et je me suis éloigné sans ranger le matos pour reprendre de plus belle 50m plus loin Wink Mais elle était déja partie heureusement... Séb
http://www.deloscampos.org
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 16:25

Le contexte actuel donne une dimension complètement exagéré à certains faits et gestes que nous pouvons faire... Je veux bien qu'il faille prendre des précautions mais tout de meme... On va finir par tous devoir faire de la photo studio... Smile
http://www.samuto.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 17:06

Il est vrai qu'à force on va sombrer (si ce n'est déjà fait) dans une paranoïa débile où chaque geste pourra être interprété comme une agression (ou un risque d'agression)
Tu as raison Sam et je suis déjà en train d'économiser pour m'acheter du matériel de studio Smile

Vax
http://www.vaxfurax.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby

Matériel : Nikon D300

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 19:51

Mort de rire... on se croirait à Moscou avant la tombée du rideau de fer (ou washington maintenant !)

Cela m'est arrivé dans le centre commercial Nice Etoile, j'avais juste l'appareil au cou sans prendre de photo... du coup j'en ai pris une devant le gardien... il n'a pas été plus loin !!!

Serons-nous bientôt obligés de traverser certains endroits les yeux bandés ??!!!! (pas cool à la montagne !!! Laughing )

Que dire alors de chose comme le projet Stargate, mis en place aux E.U. dans les années 70, qui formait des "visualiseurs" par télépathie, qui devaient "voir" et dessiner leurs cibles, souvent à l'autre bout du monde (résultats assez incroyables d'ailleurs) (voir un excellent film qui s'en inspire: "Suspect Zero").......... nous sommes de bien pauvres agents de renseignements terroristes avec notre matos et nos focales bien courtes !!! Very Happy Wink

Et qui sont réellement les vrais terroristes ???!!!!... je crois que les plus méchants ne sont pas forcement barbus !!! Laughing
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
popol
Admin
Admin
popol

Matériel : HP 935 - Canon EOS300D

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 20:27

Pas possible de photos sur l'aéroport à Zaventem ....c'est déjà connu.!!!
Mais 200m plus loin c'est pas interdit ??? (même avec un bazuka)
Et le fait que justement 200m plus loin les avions survolent (rasent) les habitations et monuments..... c'est +/- le même resultat pour nous pauvres photographes amateurs qui ne veulent que s'amuser...!!!!
Quelle est la connerie la plus dangereuse .... des photographes avec leurs APN (avec identitée connue et qui peuvent être encadrés officiellement) ou un avions qui rate sont décolage ?????.......... ce qui va un jour arriver.

Je préfere en rire ...... ou pleurer .

(je n'ouvre pas de polémique ici .... donc SVP pas de réactions sur mes paroles qui ne sont qu'un coups de coeur perso).

RV.
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyVen 22 Sep - 23:18

Sans meme parler que le bazouka caché dans les maisons aux abords de l'aéroport peut etre plus dangereux que le 300mm du photographe posté dans l'enceinte meme de l'aéroport...

Mais au delà de ça, je pense plus qu'à l'aéroport ils se font peut etre aussi du soucis pour vous...

Mais pareil, je veux pas (re)lancer de polémique, on m'a bien demandé de ne pas faire de photos dans un cimetière abandonné ou la nature reprend peu peu ces droits...
popol
Admin
Admin
popol

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptySam 23 Sep - 0:46

Samuto a écrit:
.............
on m'a bien demandé de ne pas faire de photos dans un cimetière abandonné ou la nature reprend peu peu ces droits...

Et mes derniéres photos de cimetière .......au pére Lachaise(Paris) c'est officiellement autorisé

RV.
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe

Matériel : oeil

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 12:07

ce qui est incroyable, c que peu à peu , on perd le droit d'image de sa personne mais qu'on ne peut plus photographier le moindre mur

Sam > c quel cimetière abandonné interdit à la photo ? (car je comptais me refaire une série dès que les feuilles virent au roux)
et là le plan vigipirate, euh...comment dire... se taire...
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 12:30

NaN a écrit:
Sam > c quel cimetière abandonné interdit à la photo ? (car je comptais me refaire une série dès que les feuilles virent au roux)

Cimetière Saint Nicolas... Un agent municipal m'a "gentillement" prévenu la dernière fois qu'il me fallait une autorisation pour faire des photos là bas. Cette fois là, il a dit qu'il fermait les yeux mais que la prochaine fois ...

Je pense que ces mesures, dans ce cas particulier là, sont à mettre en relation avec des drégadations perpétrées de manière répétitive dans ces cimetières...
M'enfin, si je m'intéresse par la photo à ces lieux, comment peuvent-ils envisager que je sois aussi l'auteur de dégradations ? Ca me parait etre incompatible...
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe

Matériel : oeil

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 12:37

mince, st nicolas, c mon préféré...

il y a eu réellement du vandalisme ?

j'ai pas vu le moindre tag là bas et qu'on me fasse pas croire que si il y en a eu, ils ont été nettoyés entre temps

les autorisations se demandent à quel endroit ?

clair que qq1 qui prend des tofs du lieu est plutot respectueux dudit lieu...
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 12:48

Je sais pas si c'est des tag, mais je sais que dans certains cimetières des pierres ont été couché, renversé ces derniers mois... quant aux autorisations elle doivent pouvoir se demander en mairie (pas de certitudes mais c'est ce qui me parait le plus logique) mais franchement si tu y vas sans autorisations, et qu'un agnet te voit, en jouant la carte de la surprise et de l'ignorance de ces mesures, ça passera sans doute...

Peut etre que j'ai eu à faire à un agent zélé Rolling Eyes
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 12:56

Non, cela n'a rien a voir avec les dégradations.
Il existe un réglement dans lequel on parle des photos dans les cimetières.
La loi est assez ancienne donc je pencherais plus pour une mesure " pour ne pas embeter les gens qui se recueillent".

le soucis, c'est que cette loi ancienne ne tient pas compte de la "miniaturisation des apn" ni du fait que le recueilllement dans les cimetières n'est plus aussi "intense " qu'au début du siècle.

GG
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 13:14

Germainemma a écrit:
La loi est assez ancienne donc je pencherais plus pour une mesure " pour ne pas embeter les gens qui se recueillent".

GG
Ce sont des cimetières abandonnés GG! La mousse, la verdure, les arbres reprennent le pas sur les tombes et rares sont les familles qui viennent encore se recueillir et fleurir les tombes... Dans ces cimetières, les tombes datent d'avant la première guerre mondiale... donc je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit effectivement question de respect pour les familles et les defunts.
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 13:47

Samuto a écrit:
Germainemma a écrit:

GG
Ce sont des cimetières abandonnés GG! La mousse, la verdure, les arbres reprennent le pas sur les tombes et rares sont les familles qui viennent encore se recueillir et fleurir les tombes... Dans ces cimetières, les tombes datent d'avant la première guerre mondiale... donc je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit effectivement question de respect pour les familles et les defunts.

non mais la loi est identique pour tous les cimetières .....oui je sais c'est pas logique....mais c'est comme cela.... !

GG
popol
Admin
Admin
popol

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 18:50

Ayant demandé une autorisation de prise photos au pére Lachaise(Paris) celle-çi a été imediatement accepté .....sour reserve que les noms ne soit pas visible .... Sauf pour les personnalités ( Exclamation ).
Enfin aucune difficulté sur le site.... aucun controles ni remarques.

RV.
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 18:56

Comme quoi ca ne coute rien de demander Smile
http://www.kluna.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? EmptyMar 26 Sep - 18:57

popol a écrit:
Ayant demandé une autorisation de prise photos au pére Lachaise(Paris) celle-çi a été imediatement accepté .....sour reserve que les noms ne soit pas visible .... Sauf pour les personnalités ( Exclamation ).
Enfin aucune difficulté sur le site.... aucun controles ni remarques.

RV.

Oui mais là tu a l'attrait touristique Smile

Comme quoi, dès qu'il y tourisme (et donc $$$$$), cla change.

GG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?   Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ? Empty

Mauvaise expérience...qui pourrait nous arriver ?
Page 1 sur 1