K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Matériel : Canon 5D avec optiques Olympus OM... sans oublier mes toujours fidèles boitiers OM!
Date d'inscription : 25/09/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 11:29

Bonjour,

Tout d'abord merci aux concepteurs et admninistrateurs de ce site, ainsi qu'à ceux qui voudront bien m'éclairer un peu. Je suis un petit nouveau ici.

Je suis longtemps resté fidèle à l'argentique, particulièrement à mes Olympus Om et la batterie de focales fixes merveilleuses qui les complète. Un des points crucial qui me faisait dédaigné le numérique était la trop grande profondeur de champ des capteurs APS-C.

Je me suis récemment équipé d'un Canon 5D, enfin un plein format à un prix, raisonnable? Rolling Eyes , enfin disons que je pouvais me le payer.
Reste que pour équiper ce boitier exigeant, il faut des optiques haut de gamme. J'ai d'abord commencé par acheter une bague d'adaptation pour mes optiques Olympus. Les résultats sont très bons, à condition d'éviter les grandes ouvertures sur les focales inférieures ou égales à 50mm. Cette apréciation est relative, vu que je n'ai pas d'optique Canon pour faire une comparaison.

Bref l'intéret du passage au numérique étant la souplesse d'emploi, il me faudrait un zoom pour mon 5D. Après avoir longement regardé du coté du Canon 24-70mm 2,8 puis en occasion son ancètre le 28-70mm, j'ai entendu dire beaucoup de bien du Tamron 28-75mm 2,8. Oui mais impossible de trouver un test ou un avis de cet objectif avec le 5D.

Quelqu'un pouurait-il m'aider Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromecombe.eu
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 12:21

Bonjour et une bienvenue à toi Jérôme !
Content de t'accueillir ici. Sens toi à l'aise et n'hésites pas, fait comme chez toi !

Je ne sais pas si tu as l'habitude de lire les forums sur internet mais il me semble avoir déja lu à droite et à gauche que le Tamron 28-75 donne plutot satisfaction mais c'est vrai qu'il est souvent associé à des 20D, 30D, 350D...

J'ai plus rarement vu le couple 5D ~ Tamron 28-75 donc je ne saurais dire ... Embarassed Et si tu cherches aussi du coté des solutions alternatives au (couteux) 24-70 de Canon, tu as aussi un Sigma 24-70 EX DG que je connais un peu associé au capteur du 300D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Jérôme
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Matériel : Canon 5D avec optiques Olympus OM... sans oublier mes toujours fidèles boitiers OM!
Date d'inscription : 25/09/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 15:34

Merci de l'acceuil Samuto.

Je ne suis pas un habitué des forums mais jeffectué une recherche sur le Tamron 28-75mm. J'y est trouvé beaucoup d'avis élogieux, mais toujours en argentique ou avec des capteurs APS-C. Rien sur le plein format numérique. Sad

En ce qui concerne le sigma 24-70mm, que j'ai pu utiliser avec un Nikon D70, les internautes place le Tamron au dessus, et les test que j'ai trouvé lui confèrent une bonne homogeneité. La définition dans les coins est crucial avec le 5D, le vignettage avec les grands-angles Olympus Om monté dessus à grande ouverture (c'est valable également pour mon 50mm 1,4) est phénoménal.

Mais je voudrais bien aussi des tuyaux sur le Sigma, j'avais trouvé la construction très satisfaisante. Quand à la qualité optique, je ne saurais dire, c'était mes premier essais en numérique avec un boitier plutôt limité.
Mais qu'en est-il avec le 5d Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromecombe.eu
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 15:47

Est ce que l'ouverture à f/2,8 est un point primordial et déterminant pour toi ?

Parce que si ce n'est pas le cas, je sais que nous avons un membre, Mac Gyver, qui pour son grand angle fait confiance au 24-105 f/4 L IS USM. Le problème c'est que tout de suite, les prix grimpent !

Si tu connais déja le Sigma 24-70, je ne vais pas pouvoir te parler du couple formé avec le 5D puisque je n'ai jamais eu un 5D entre le main. Crying or Very sad Et donc du coup, on avance pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Jérôme
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Matériel : Canon 5D avec optiques Olympus OM... sans oublier mes toujours fidèles boitiers OM!
Date d'inscription : 25/09/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 16:33

Oui, l'ouverture 2,8 est primordiale pour moi. J'ai acheté le 5d pour sa qualité d'image et la possibilité de jouer avec une faible profondeur de champ. Déjà F/2,8 je trouve cela limité, moi qui utilise en argentique principalement le 50mm entre f/1,4 et f/4.

Les tests du 24/105mm le donnent excellent en terme de piqué mais son vignetage et sa distorsion énormes nécessitent un passage par un logiciel tel Dxo. C'est du moins ce que j'ai lu, peut-être que Mac Gyver pourrait me donner des précisions sur ce point.

Bon, on avance tout doucement... Cool Le numérique change tellement la donne! Cela m'aurait semblé être un non sens du temps de l'argentique d'essayer de tirer la corde du côté des optiques, moi qui avais choisi la gamme Olympus OM (après un passage par la marque Contax) car on l'appelait, à juste titre, le Leica japonais.
Mais l'achat du 5D a fait mal à mon compte en banque What a Face et de plus le 24/70mm Canon est lourd et avec son paresoleil bonjour la discrétion afro On est loin des Olympus OM!
Enfin, en arrétant les comparaisons impossibles, je fais essentiellement du reportage, ce qui détermine une grande partie de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromecombe.eu
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyLun 25 Sep - 17:20

Cela dit, si effectivement tu tiens à garder une ouverture constante à f/2.8 et que tu ne souhaites pas te "ruiner" à nouveau pour l'achat de l'optique, alors le choix se restreint... on peut aussi voir ça comme ça Razz

Plus sérieusement, en attendant Mac Gyver, tu peux toujours aller lire ses tests qu'il résume sur son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyMer 27 Sep - 10:46

Il m'est difficile de répondre objectivement, car j'ai juste vissé ce Tamron sur mon 5D pendant 10 minutes chez mon épicier habituel et je n'ai donc pas fait de tests réels.
Je dois encore avoir quelque part quelques images prises ce jour là.

Ce dont je me souviens bien par contre c'est de l'impression très cheap qu'il m'a laissé, la bague de focus qui tourne pendant l'af et le bruit d'engrenage du moteur Af, on était loins de l'USM, c'est clair.
Je sais pas, peut-être suis-je déjà trop habitué à la qualité "L". Very Happy

Cela dit, Tamron fabrique de bonnes optiques et ce modèle a une bonne réputation, donc purement optiquement parlant ça doit pas être mauvais, mais si je me souviens bien, j'ai pas été impressioné des résultats en rentrant à la maison, ça devait être dans la moyenne sans plus.
Mais faudrait que je retouve les images.

Quant au vignettage du 24-105, c'est vraiment marrant que les gens oublient aussi vite l'argentique. Ou alors ceux qui disent qu'il vignette n'ont jamais eu de réflex argentique.
Sur un argentique, donc full frame, tous les zooms vignettent en grand angle à pleine ouverture, ni plus ni moins que le 24-105. Mais aujourd'hui beaucoup de gens se sont fait des référence avec les capteurs APS-C utilisés avec des optiques Full-frame, alors évidement, le vignettage est en dehors du cadre.
De plus, en négatif la tolérence d'expo fait qu'il apparait peu, mais pour les anciens comme moi qui ont fait des milliers de diapos, à l'exposition ultra-étroite, comme le sont les cpateurs numériques aujourd'hui, le vignettage à toujours éxisté et de manière extrèmement flagrante.

En plus aujourd'hui en numérique ça se corrige très facilement.
Alors cassons le mythe du 24-105 qui vignette, oui bien-sûr il vignette à pleine ouverture en grand angle, mais ni plus ni moins que n'importe quelle autre optique dans les mêmes circonstances.

Par contre, il distort beaucoup, c'est clair.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Jérôme
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Matériel : Canon 5D avec optiques Olympus OM... sans oublier mes toujours fidèles boitiers OM!
Date d'inscription : 25/09/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyVen 29 Sep - 11:36

Il est vrai que les exigences en photographie ont évolué avec le numérique, et la balance ne penche pas forcément du côté de la qualité. L'argentique vignette certes, mais avec n'importe quel appareil qui a une optique correcte (même des compacts types Mju) on peut réaliser des agrandissement impensables avec un numérique qui ne soit pas hors de prix.

Le vignettage n'est pas vraiment un problème pour moi, il ferme même la photographie, mais je pensais qu'avec le 24-105 il étatit à un niveau faramineux avec le 5D. Un peut comme avec mes optiques Olympus à grande ouverture, comme mon 50mm avec qui à 1,4 le vignettage est visible jusqu'au centre de l'image et les coins sont carrément noirs!
La distorsion par contre me gêne plus, et le post traitement systématique, avec une perte de taille de l'image, la difficulté de trouver le cadre juste à la prise de vue puisque l'image est par la suite déformée, n'est pas pour moi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromecombe.eu
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptyVen 29 Sep - 12:04

Hors sujet en passant, joli site et jolies photos Jérôme. Si ce n'est pas trop indiscret, photo hobby ou métier ?

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Jérôme
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Matériel : Canon 5D avec optiques Olympus OM... sans oublier mes toujours fidèles boitiers OM!
Date d'inscription : 25/09/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptySam 30 Sep - 13:29

Merci, merci.... le site est à peaufiner, les pages de présentations sont à revoir et j'ai déjà envie de changer les sélections de photos.

C'est devenu un métier, enfin j'essaie d'en vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromecombe.eu
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? EmptySam 30 Sep - 13:53

Et pour revenir à ton problème ne connais tu pas un revendeur photo pas trop loin de chez toi chez qui tu pourrais aller avec ton 5D et ta carte mémoire pour faire quelques tests rapides ?

C'est peut etre une autre solution permettant de se faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé





Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?   Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD  sur mon Canon5D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaudrait le TAMRON 2.8 28-75 XR Di LD sur mon Canon5D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamron] Lance la stabilisation de ses objectifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: