K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Arnaque

+2
Gim
Kurt
6 participants
AuteurMessage
Kurt
Photographe confimé
Photographe confimé
Kurt

Matériel : Canon EOS 350D - 18-55 - 70-300 IS

Arnaque Empty
MessageSujet: Arnaque   Arnaque EmptyJeu 12 Oct - 20:25

Arnaque

Suite à une petite annonce sur le site « annonce.com », je reçois un mail d’une personne qui
Semble très intéressée par ma vente (A1 complet avec ACT100, filtre, sac, etc.)

Suite à ma réponse positive, la personne me répond

Je travaille en Côte d’Ivoire pour le compte de l’ONU (expatrié français) et j’ai un besoin urgent de cet appareil pour mon boulot. Faîtes le moi parvenir par UPS ou Chronopost, donnez-moi votre IBAN, code SWIFT pour que je puisse dire à mon gestionnaire de faire le versement, et qu’il vous envoie une copie attestant mon versement.

Là, je sent déjà l’arnaque et je lui répond que l’appareil sera livré seulement quand le montant demandé sera sur mon compte, et là il accepte.

Lorsque je lui ai transmis mes coordonnées et que j’ai vu le prix du port UPS, je lui dis que SwissPost et meilleur marché que UPS ou qu’il passe par l’ONU pour se faire livrer.

Là, je sent déjà l’arnaque,, il refuse et ne veut qu’une livraison par « UPS ».

Le lendemain, je reçois un mail avec justificatif du paiement qu’il a effectué lui-même chez « UPS » pour venir chercher le colis à 12h00 (même jour) et le prix qu’il a payé pour le port de mon APN se monte selon le bulletin à -- 564.40 CHF (francs Suisse) –

Taré le mec.

2 heures après je reçois 1 mail envoyé de la banque avec 2 copies d’attestation du versement de 900.-- CHF et des frais qu’il à payé de 120.—CHF

Stupeur, a 12h00 précise un agent « UPS » sonne à ma porte pour enlever le colis avec justificatif. Il est bien claire que ce Monsieur est reparti sans mon colis, au vu que je n’avais toujours pas d’argent sur mon compte. Et je luis de repasser demain.

Entre temps j’envoie un mail à la banque qui ma envoyé les attestations pour savoir la véracité des copies (je suis toujours en attente de leur réponse). Je contrôle le numéro de tél. de la banque avec les données sur le site de la banque = ils ne sont pas identiques, ainsi que l’adresse mail de leur contact.

Le soir je téléphone à UPS pour divers renseignement, là il contrôle les transactions faîtes par M. X, et ils me répondent qu’elles ne sont pas légales, et ils annulent l’enlèvement du colis.

ALORS, MEFIEZ-VOUS DE CE GENRE DE VENTE SURTOUT D’UN PAYS COMME LA CÔTE D’IVOIRE

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kurt-clindoeil.com/
Gim
Photographe confimé
Photographe confimé
Gim

Matériel : Nikon D70s

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque EmptyJeu 12 Oct - 20:35

Bien joué Kurt, tu as été malin. Et merci pour l'expérience!
http://www.girardet.org/
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque EmptyJeu 12 Oct - 21:21

C'est vrai que pour le coup tu as été malin, et beaucoup d'autres auraient pu se faire avoir... Les dangers des transactions de particuliers a particuliers Rolling Eyes internet n'arrangeant rien puisqu'ajoutant une part d'anonymat

J'espère que tu trouveras quand même un acheteur plus honnête pour te racheter ton A1 Wink
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque EmptyJeu 12 Oct - 22:21

On a regulierement ce genre d'arnaque sur notre site d'achat via internet... Ce qui fait que l'on devient hyper mefiant ... quitte à louper des ventes ....
http://www.kluna.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

Matériel : Canon EOS300

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque EmptyVen 13 Oct - 10:15

Effectivement.
Et de plus en plus, l'argent est déposé sur le compte puis ....quelques jours après crédité parce que chèque en bois !

Donc même quand l'argent est sur le compte....c'est pas sur !

GG
https://4kmera.forumpro.fr
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby

Matériel : Nikon D300

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque EmptyVen 13 Oct - 19:48

Même expérience pour moi il y a qq temps quand j'ai vendu le D70... un gars m'a contacté de Côte d'Ivoire, en m'envoyant la photocopie de sa carte d'identité recto-verso... pour me prouver sa "bonne foi" !!!

Sur une carte d'identité française (c'était le cas), il y a nom... et adresse... j'ai donc fait une recherche internet et j'ai appellé une personne du même nom/même ville... tenez-vous bien ! j'ai eu la maman du gars de la carte d'identité (des gens d'ailleurs très sympa, près de Lille)... qui m'a dit que son fils habitait à côté... et n'avait jamais mis les pieds en Afrique !!!
Lui-même m'a expliqué la ruse du (surement) même Ivoirien pour lui spolier le scan de sa carte d'identité.......

N'acceptez rien de la Côte d'Ivoire........... pays en guerre, tenu par la mafia... Sad
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Contenu sponsorisé

Arnaque Empty
MessageSujet: Re: Arnaque   Arnaque Empty

Arnaque
Page 1 sur 1