| La Défense | |
|
+5vaxfurax Samuto KLuna popol deloscampos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: La Défense Dim 22 Oct - 21:33 | |
| Et hop, le résultat photographique d'un après midi passé à jouer avec les gratte-ciel de La Défense. Concrete JungleSéb PS: la série est un peu petite pour les mettre sur ma galerie, je vous ai mis le lien vers flickr. Si vous préférez, je peux les mettre sur un autre serveur. | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Dim 22 Oct - 21:45 | |
| les photos ... magnifique Du Delos en pleine action.
Mais la présentation ...une horreur Le bidule flickr .....
à ta place j'oublierais ce ''truc"" dégueu qui ne met pas tes photos en valeur.
(PS: .... la défense c'est quand même un endroit génial pour les photographes) | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Dim 22 Oct - 21:47 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 0:54 | |
| Pas de doute, celle indiquée par KLuna est vraiment terrible. Couleurs, les différents tons de gris/noir ... et le bleu sur les fenêtres qui répond à tout cela et vient apporter le petit plus qui donne à la photo toute sa singularité. Après toutes ces éloges, tu veux mon petit bémol ? Sur 3, à mon avis tu aurias du tamponner le reflet blanc que je crois voir sur un 4ème mat dans l'ombre. Ton titre force à porter l'attention sur les mats. Regard d'autant plus guidé par le centrage du premier mat qui conduit naturellement (par la diagonale) vers le 2ème, puis le 3ème...et (oh surprise ) le 4ème qu'on devine. Et la, tout d'un coup, il y a incohérence avec le titre.... Mais bon ce n'est q'un avis... et puis qui sait peut etre que je suis trop perfectionniste... Mais globalement, c'est très chouette, bravo ! Je sais pas si il y en a encore beucoup sur la carte mais ça fait du bien de revoir de tes photos Seb Pour ma part, pas de remarque particulière par rapport à Flickr. Après tout c'est un moyen comme un autre d'économiser de l'espace perso et de se faire connaitre. Quelle différence y'a-t-il entre ca et donner juste un lien vers un dossier hebergé sur un espace perso avec la liste de lien (parent directory, img1.jpg, img2.jpg....) Bref peu m'importe ... | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 13:24 | |
| Merci pour vos commentaires. Sam >>> Merci pour le bémol, je poste bien plus ici pour les bémols que les éloges ! Je mettrai un coup de tampon sur le 4ème mât Séb | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 13:44 | |
| Graphique ! C'est le moins qu'on puisse dire. Mais, si certaines comme CNIT ou 100 m'interpellent vraiment, les autres ne m'inspirent pas beaucoup. Ce n'est pas une question de qualité ou de technique mais plutôt une question de goût personnel. Elles ne me racontent pas grand chose, je les trouve bien trop abstraites. Mais je le répète, ce n'est qu'une question de goût (la différence ne fait-elle pas notre principal intérêt ?) Je dois cependant avouer que je préfère La Défense vue sous ton angle que dans la réalité Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 15:32 | |
| Ah ! Enfin un Merci pour ton commentaire Vince ! Séb | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 16:08 | |
| j'm bien ombres, 100 et 3 où on reconnait ta patte graphique 3, j'aurais bien aimer voir aussi qq1 des lignes noyées dans l'ombre | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 16:24 | |
| Je rejoint un peu l'avis de Vax. En fait, ce qui me gêne dans cette série, la difficulté du jeu sur les plans. J'ai plusieurs fois l'impression de montage (alors que je me doute bien que ce n'est pas le cas connaissant le Seb).
Et d'ac avec popol..passe par notre galerie parce flicks .....;c'est pas le top
GG | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 16:46 | |
| NaN >>> Photo trop sombre et bouchée sur le premier plan ? GG >>> Pour Flickr, je vais laisser tomber. Mais le soucis est que, si notre galerie est parfait pour présenter un cliché unique, elle n'est pas du tout adaptée pour présenter des séries un peu plus fournies. Par contre, je ne comprends pas bien ton avis sur les plans. Tu veux dire que le découpage des plans n'est pas assez clair et que les photos sont confuses ? (en effet pas de montage ) Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 17:52 | |
| - deloscampos a écrit:
- NaN >>> Photo trop sombre et bouchée sur le premier plan ?
GG >>> Pour Flickr, je vais laisser tomber. Mais le soucis est que, si notre galerie est parfait pour présenter un cliché unique, elle n'est pas du tout adaptée pour présenter des séries un peu plus fournies.
Par contre, je ne comprends pas bien ton avis sur les plans. Tu veux dire que le découpage des plans n'est pas assez clair et que les photos sont confuses ? (en effet pas de montage )
Séb 1° Tu peux sans soucis placer 5 ou 6 photos dans la section éphèmeres. Cela ne me semble pas poser soucis. Quitte à placer "la" photo dans la galerie ensuite (déplacer photos vioa l'admin) 2° Prend celle-ci . La bande grise coupe la photo en 2. De plus , la vue de face par rapport à la très légère inclinaison de l'autre facade donne une sorte de copier coller sans réelle sensation de profondeur et donc d'osmose entre les deux batiments. Donc pas de dialogue non plus. En fait, je me demande si ce type de cliché ne doit pas plus jouer sur la pdc courte avec jeux sur les flous plutot qu'une pdc importantes et donc une manque de profondeur (question distance pas idées). GG | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 18:32 | |
| Je vois mieux ce que tu veux dire. Je me suis aussi dit à la retouche que cette bande grise au milieu était assez génante et j'ai en stock une version en TC ou on la perçoit un peu moins. Par contre, pour la notion de distance profondeur, j'ai réllement choisi cet écrasement (la plupart des photos sont tirées à 200mm) pour des questions d'abstraction. Et vus les distances auxquelles je travaillais, jouer avec la PdC sans retouche est impossible. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire (et çà fait du bien de re-discuter photo sur OK ) Séb | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 20:25 | |
| Et c'est bien de vous lire .... | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La Défense Lun 23 Oct - 20:51 | |
| flick pas top itou est ce possible de faire un post contenant une série de photo ? et si oui, jusqu'à combien d'img ?
je rentre dans la discussion des plans, car connaissant la defense, justement ce que j'apprécie dans la vision de seb, c ce trouble induit par le traitement en temps que plan unique , renforçant le coté graphique
pour 3, je ne croit pas que déboucher le 1er plan soit opportun, juste déboucher certaines lignes !! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 9:54 | |
| En fait l'écrasement ne me dérange pas en soi. C'est juste la présentation et le mise en page qui me gêne.
Un cadrage ou les deux batiments se superposent me semble plus "riche" car tu peux alors jouer sur la "rupture des lignes, des directions".
GG | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 11:07 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 14:09 | |
| - deloscampos a écrit:
- Plus comme çà ?
Séb Le lien ne fonctionne pas seb ! GG | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 14:10 | |
| | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 14:34 | |
| | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 15:15 | |
| Je me suis permis de corriger ton lien Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 15:48 | |
| Merci Thierry Désolé pour l'erreur ! Séb | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 18:14 | |
| Ben moi j'aime moins. J'ai vraiment un problème avec le manque de profondeur. La barre grise me permettait de mieux apréhender les différents plans alors que là j'ai l'impression que tout estsur le même.
Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 19:49 | |
| J'aime moins aussi. Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y a cet ignoble triangle sombre qui traine sur la batiment de gauche Ca gache Séb | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Mar 24 Oct - 22:06 | |
| Hello Surperbe série Sébastien.
Ombres et 100 sont mes préférées.
Comme KLuna ne disait, il est vrai qu'il est plaisant de vous lire. | |
|
| |
Hellbor Apprenti photographe
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Doubs - 25 Matériel : 350D Grip + 10-22 + 18-125 + 30/1.4 + 85/1.8 + 70-300 + 500 DG Super Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Défense Ven 3 Nov - 10:50 | |
| Je me sentirai toujours tout petit face à te photos Seb !
Phénoménal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Défense | |
| |
|
| |
| La Défense | |
|