K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon PC sur ma TV ?

+6
popol
Samuto
vaxfurax
KLuna
Gim
Germainemma
10 participants

Mon PC sur ma TV ?
1° Je n'ai pas ce type d'écran
Mon PC sur ma TV ? Vote_lcap38%Mon PC sur ma TV ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
2° Jamais essayé sur ma TV
Mon PC sur ma TV ? Vote_lcap23%Mon PC sur ma TV ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3° Déjà testé mais pas convaincu
Mon PC sur ma TV ? Vote_lcap23%Mon PC sur ma TV ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
4° Déjà testé et approuvé
Mon PC sur ma TV ? Vote_lcap15%Mon PC sur ma TV ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

Matériel : Canon EOS300

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 17:15

Hello,

Les TV plasma/LCD proposent souvent une entrée VGA et donc la possibilité d'utiliser ce grand écran pour son PC.

Imaginer donc un 102 cm pour une retouche photohsop.
Donc double sondage : qui possède un écran plat (Plasma/LCD) et qui l'utilise pour son PC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Gim
Photographe confimé
Photographe confimé
Gim

Matériel : Nikon D70s

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 17:35

C'est vrai qu'un écran de 127 cm affraid ... serait sympa pour la retouche What a Face , mais jamais essayé pour le moment.
http://www.girardet.org/
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 17:38

Pas d'ecran comme ca pour le moment ... Et vu les previsions pour la télé HD, je crois qu'il est grand temps de ne pas se precipiter !!! ... La compatibilité pour le futur de ce genre de materiel est plus que mensongere....

Et je suis plutot à regarder la tele sur mon PC qu'autre chose moi .... Entre la console des filles, les programmes de chacune etc ... la télé est pas vraiment dispo ...
http://www.kluna.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 17:48

J'ai eu l'occasion de voir ça chez un copain et je n'ai pas été convaincu du tout. D'une part, il faut se mettre assez loin de l'écran et d'autre part, si on n'a pas le recul suffisant, les cervicales en prennent un coup. Sans parler du caractère "baveux" des pixels lorsqu'on regarde de près.
Non, vraiment pas convaincu. Et comme le dit KLuna on est encore très loin de la HD (qui ne devrait être réellement disqonible qu'à partir de 2011 d'ailleurs.)

Vax
http://www.vaxfurax.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 18:10

En plus je crois que ca me rapellerais trop mes galeres du temps de l'Oric Atmos ou du ZX81, pour se brancher sur la télé, avec les fils qui traverse la salle à manger, et à devoir ranger en vitesse parce que c'est l'heure des Simsons ....
http://www.kluna.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 18:15

Laughing ah un bon vieux Oric atmos ou un TI 99 4/a Rolling Eyes

Vax
http://www.vaxfurax.info
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyLun 18 Déc - 23:10

En matière d'écran de télé, je suis pas equipé dernier cri... Donc j'ai voté "Je n'ai pas ce type d'écran"

Cela dit, j'ai déja visionné les photos sur un écran de télé avec les cables appropriés et pas convaincu du résultat. Mes illuminations de Noel (façades des galeries lafayette / printemps de Paris) clignotaient encore sur ma télé Shocked Je croyais que la photo figeait l'instant.. ben je me suis trompé.. Smile
http://www.samuto.info
popol
Admin
Admin
popol

Matériel : HP 935 - Canon EOS300D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 0:28

J'ai pas non plus ce type d'écran .... mais un ordino sur TV ...je connais
...
Aussi encore (même pas monté ..encore en kit) des ZX81 ....
des Machines incroyables avec des possibilités incroyables (controle complet de machines textiles teinturerie) et tout cela avec .....128k(supplément trés onéreux car ..origine 1k) de mémoire et un simple lecteur cassette pour la sauvegarde...............WAOUHHHH le bon temps ou l'homme avait encore le controle COMPLET de la machine et coupé les BITS en 8 .... (hé oui).

RV.
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 2:50

Les bits ou les bytes Popol ?
Désolé de me couper les cheveux en 4 mais je ne vois pas bien couper les bits en 8 Wink
Séb
http://www.deloscampos.org
popol
Admin
Admin
popol

Matériel : HP 935 - Canon EOS300D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 6:24

Ok ... en bytes .... mais c'etait des vieux. Very Happy
plaisir
Photographe confimé
Photographe confimé
plaisir

Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 6:31

pas de télé Very Happy
http://www.all-webdesign.com/galerie_photo/
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 11:03

Oki Popol Smile Je préfère çà !

Ah oui sinon pour répondre au sondage, plus de télé depuis bientôt 1 an et demi. Je me porte bien merci cheers

Séb
http://www.deloscampos.org
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 12:21

Tu as bien raison Kluna.

bien réfléchir avant d'acheter ce type d'écran.
Mac Gyver n'a pas encore vu le poste mais il sera intarrisable, je peux vous le confirmer.
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 16:57

Ben maintenant que je l'ai vu, je peux y aller lol!

Effectivement j'ai un PCHC (Pc Home-cinéma) branché sur mon écran 55" full-hd (140cm) en HDMI 1080p et c'est fantastique.
Immaginez pouvoir regarder des videos HD en 1080p téléchargées du net, regarder ses photos ou simplement surfer sur un écran informatique de 1920x1080, c'est déjà une définition bien supérieur à la plupart des écrans LCD informatiques, mais en plus sur 140cm de diagonale et dans votre salon. (avec clavier+pad, sans fil évidement)

Comme le PC est branché en HDMI, l'équivalent de brancher un écran informatique en DVI, chaque pixel de la carte écran correspond à un pixel de l'écran, donc la netteté est exemplaire, chaque pixel d'un caractère est parfaitement discernable.

La où tous ceux à qui je fais la démo tombent par-terre, c'est quand je lance un diaporama avec mes photos, c'est une tuerie.
Tout le monde est d'accord, c'est ma meilleure qualité jamais vue à nos jours pour visualiser ses photos.
Car la colorimétrie, le contraste, la définition, le gamma, l'absence de solarisation, du type d'écran que j'utilise, dépassent largement la qualité du meilleur écran LCD pour PC.

Bien sûr, les chaînes diffusées en HD sur satellite sont impressionantes, tout ça n'a plus rien à voir avec notre bon vieux DVD qui en prend un sérieux coup.
A ce propos, à ne pas rater, la diffusion des épisodes 1 à 3 de Star-Wars, le 1er janvier en fullHD 1080i et Dolby 5.1EX sur Canal+ HD.
Et les HD-DVD et BluRay commencent tout doucement à s'accumuler.

Mais ça reste le PC à l'heure actuelle, la meilleure source pour les écrans haute-définition.
Maintenant on peut vraiment vivre et profiter de la convergence complète entre la TV interactive, internet et les jeux sur la TV, dans son living.

Tout ce qu'on a vu dans les films de science-fiction et d'ont on a rèvé, est aujourd'hui réalité.
Avec un PC media-center connecté sur sa TV, tout est possible.
Je peux afficher internet tout en regardant une émiission TV dans une fenêtre et en fonction du sujet évoqué dans un docu, je peux directement googler et trouver des infos complémentaire.
Ou inversément, en regardant un film, vu que le PC est en réseau, je peux être prévenu par mon serveur domotique, que je viens de recevoir un mail, ou bien j'obtiens directement l'identification de l'appelant au téléphone, avec même sa photo si je l'ai stockée dans la base de données.
En cas d'intrusion, j'ai directement accès, via un popup à l'image de la caméra de surveillance braquée sur la zone de détection ayant généré l'alarme.
Et j'en passe, d'autant que je travaille encore sur de futures applications, comme l'intégration de Skype avec la video via webcam.
C'est cool de la visioconférence avec sa famille, assis devant sa télé, dans son living.

Pour l'instant, je fais tous ça avec un PC déjà un peu ancien qui saccade un peu sur certains contenus HD, mais c'est tellement génial que je suis en train de spécifier la prochaine config de la mort qui tue, spécialement étudiée à cet usage.

Donc attention, connecter un PC sur une écran HD, change votre façon de vivre... Shocked

Voilà, GG avait prévenu Wink

Yves.
http://www.mathieu-sermon.be
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 19 Déc - 17:06

Je vous l'avis dit ! king

ben Yves, tu m'invites quand à une démo test Wink

GG
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert

Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMar 2 Jan - 0:38

Pas de télé à la maison depuis plus de 6ans.
Mais pour avoir vu une série d'équipement pas optimisé en full HD ne m'a pas convaincu, peut-être qu'un passage chez McGuyver me ferais changer d'idée scratch
Mais Encore faut-il avoir un budget compatible avec le prix de son ecran FullHD... car le pc lui.. c'est petit le budget comparé au reste... Exclamation

Samuto a écrit:
...
Cela dit, j'ai déja visionné les photos sur un écran de télé avec les cables appropriés et pas convaincu du résultat. Mes illuminations de Noel (façades des galeries lafayette / printemps de Paris) clignotaient encore sur ma télé Shocked Je croyais que la photo figeait l'instant.. ben je me suis trompé.. Smile
J'étais mort de rire en voyant ca Samuto !!! Laughing
http://www.objectif-k.org
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? EmptyMer 3 Jan - 23:28

0uistyty a écrit:
Pas de télé à la maison depuis plus de 6ans.
Mais pour avoir vu une série d'équipement pas optimisé en full HD ne m'a pas convaincu, peut-être qu'un passage chez McGuyver me ferais changer d'idée scratch
Mais Encore faut-il avoir un budget compatible avec le prix de son ecran FullHD... car le pc lui.. c'est petit le budget comparé au reste... Exclamation

Samuto a écrit:
...
J'étais mort de rire en voyant ca Samuto !!! Laughing

Non, c'est sûr, en analogique et en SD, ça ne donne rien de bon.
Mais pour vous donner une idée, vous immaginez un de ces superbes écrans MAC 24" 16/9, vous en avez sûrement déjà vu lors d'expos ou en magasin.
Eh bien sur un écran fullHD, c'est ça en mieux, puisque meilleure définition encore et en bien plus grand.
Donc ça n'a évidement rien avoir avec une vision sur une télé.

Yves.
http://www.mathieu-sermon.be
Contenu sponsorisé

Mon PC sur ma TV ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC sur ma TV ?   Mon PC sur ma TV ? Empty

Mon PC sur ma TV ?
Page 1 sur 1