| première photo avec barbulb + boitte à lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marsouin Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 14:03 | |
| Voilà tout est dans le titre. Un collègue vient de me préter un kit barbulb avec la soft box : http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xmlJe n'arrive pas à accéder à la galerie, je passe donc par "imageshack". Je n'avais pas beaucoup de recul. Le fond était à 1,9m et 1m pour la photo avec le siège. | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 14:17 | |
| La première est bien sympa, assez soft. Par contre la deuxième est largement surexposée il me semble. Qu'est-ce que c'est la soft box, du moins à quoi ça ressemble ?
Vax | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 14:20 | |
| Je viens d'aller vérifier et je ne suis pas sûr que tu sois inscrit dans la galerie ? Ce qui pourrait expliquer les difficultés pour poster une photo... solutions proposées : t'inscrire sur la galerie ( en haut a gauche de cette page ) et enfin pour tes premiers posts dans la galerie, je ne peux que te recommander la lecture de ce tutorielConcernant les photos maintenant, la première me plait bien meme si la soft box est bien visible dans l'oeil... je me demande aussi si ca vaudrait pas le coup de déboucher un peu la partie droite de la photo avec un autre source de lumière ou un rélfecteur. Sur la deuxième par contre, je trouve le fond bien trop surexposé...et ça installe meme un voile blanc sur le chien.. peut etre rattrapable avec les niveaux/contraste pour rendre le poil noir noir mais pour le fond...je ne suis pas sur qu'on puisse faire quelque chose. L'effet peut etre justement recherché mais je ne suis pas sur que ça apporte vraiment quelque chose... | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 14:28 | |
| sur la seconde photo je n'avais qu'1m de profondeur. J'ai donc écalairé le fond avec la boite à lumière, mais on ne peux pas régler la puissance . Effectivement je suis inscrit sur le forum mais pas sur la galerie je pensai qu'une inscription fesait l'autre. Pour la soft box j'ai mis le lien dans le message d'origine. | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 14:30 | |
| - Citation :
- Pour la soft box j'ai mis le lien dans le message d'origine.
C'est le magic Square ? Vax | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Jeu 25 Jan - 16:16 | |
| Vous finissez par me donner envie d'investir .... | |
|
| |
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Ven 26 Jan - 13:17 | |
| - vaxfurax a écrit:
-
- Citation :
- Pour la soft box j'ai mis le lien dans le message d'origine.
C'est le magic Square ?
Vax c'est le kit barbul complet mais au lieu de mettre le petit parapluie argenté j'ai mis la magic square. Un copain m'a retouché rapidement une des photo : Il faut vraiment que j'apprenne à retoucher une photo | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Ven 26 Jan - 13:33 | |
| - Citation :
- Un copain m'a retouché rapidement une des photo :
Il faut vraiment que j'apprenne à retoucher une photo Les couleurs et le contraste sont parfaits pour moi. Tu peux jeter un oeil aux différents tutos disponibles ICI , ça pourra déjà te servir et n'hésite pas à poser des questions, on essayera d'y répondre. Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Ven 26 Jan - 13:55 | |
| merci beaucoup, J'ai actuellement photoshop élément1. La photo que l'on m'a retouché a été faite avec photoshop CS2. Dois je passer à un photoshop . Le mein ne posède pas beaucoup de fonctions | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Ven 26 Jan - 14:06 | |
| Ou paint Shop Pro ... qui est netement moins cher ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière Dim 28 Jan - 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première photo avec barbulb + boitte à lumière | |
| |
|
| |
| première photo avec barbulb + boitte à lumière | |
|