K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Compact Flash bloquée... vos remèdes.

Aller en bas 
+2
MacGyver
Samuto
6 participants
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyLun 5 Fév - 23:14

Bon c'est sans doute la loi des séries, croisons les doights.

Décembre 06 : en plus de perdre une (première) Compact Flash (error 02 sur 300D), gros problème de PC
Janvier 07 : grippe du capteur sur CyberShot DSC F717
Février 07 : je perds ma deuxième Compact Flash (toujours error 02 sur 300D).

Alors quand j'ai perdu la première de marque Toshiba, je me suis dis "pas d'bol" sans doute qu'il faudra à l'avenir éviter de prendre des CF de marque Toshiba. Mais là, avec ma deuxième CF de marque SanDisk, je me dis que j'ai vraiment pas de chance. Je crois qu'ils garantissent leur produit 10 ans ou à vie (je ne sais plus trop), alors comment cela peut-il m'arriver après (seulement) 3 ans d'utilisation et un peu plus de 10 000 déclenchements (Alternance de la Toshiba et de la SanDisk jusqu'à décembre).


Ma question pour en finir, avez vous un remède pour essayer de réanimer ma CF SanDisk (voir ma CF Toshiba) sans avoir à repasser soit par un SAV ou par un tiroir-caisse ? des pistes pour moi ? des utilitaires a me conseiller pour le formatage ou autre.... scratch


J'ai mis une troisième CF dans le logement, et elle fonctionne très bien donc a priori c'est pas un problème de contact coté boitier.

J'ai déjà essayé
- le formatage par le boitier : mais pas possible d'accéder au menu du boitier
- le formatage complet en utilisant l'utilitaire de Windows XP (clic droit) mais rien à faire. Une fois retournée dans le boitier, "error 02" s'affiche toujours sur le petit ecran...

En vous remerciant par avance...


Edit : Les remèdes testés à l'occasion de cette discussion.
- Effectuer un formatage avec un autre appareil photo numérique supportant le meme format de carte mémoire.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 12:01

Tu as déjà testé l'outil qui est sur le CD livré avec les Sandisk ?

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 12:52

Euh... j'ai du me faire avoir... j'ai jamais eu de CD avec les cartes mémoires...
En principe y'a un CD d'utilitaires avec les cartes Sandisk ? Peut etre que sur leur site internet je pourrais trouver ce qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 13:02

je ne me souviens pas non plus avoir eu un CD avec les sandisk ... Ca doit etre sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 13:09

KLuna a écrit:
je ne me souviens pas non plus avoir eu un CD avec les sandisk ... Ca doit etre sur le net ....

Idem pour moi... jamais eu de cd. Peut-être sur les sandisk haut de gamme ?

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
marsouin
Apprenti photographe
Apprenti photographe
marsouin


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : caen
Matériel : canon eos D10
Date d'inscription : 12/01/2007

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 13:12

KLuna a écrit:
je ne me souviens pas non plus avoir eu un CD avec les sandisk ... Ca doit etre sur le net ....

J'en ai eu un avec ma mémory styck pro 2Go Ultra II. C'est un mini CD de 8cm. Il me semble qu'il y a un logiciel de récupérétion de données dessus
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 14:19

Sur le site de SanDisk, j'ai trouvé à la page des "Downloads", rubrique "OEM - Driver Downloads" l'utilitaire "Format and Read/Write Check Utility"

A priori, cet utilitaire permet de faire des tests sur la carte mémoire.

Quand je choisi le "Write test", j'obtiens :
File system test : OK
Directory test : OK
Read test : OK
Write test : Fail
USB Drive : Fail

Quand je choisi le "Read test" et "Write test", j'obtiens :
File system test : OK
Directory test : OK
Read test : Fail
Write test : Fail
USB Drive : Fail

Quand je choisi le "Read test", j'obtiens :
File system test : Skip
Directory test : Skip
Read test : Fail
Write test : OK
USB Drive : Fail

La fenêtre de l'utilitaire affiche des options de formatage (Quick et Full Formta) mais dans mon cas, je ne peux pas les sélectionner (options grisées non sélectionnables) à aucun moment malgré mes divers tests avec cet utilitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 113
Matériel : oeil
Date d'inscription : 13/09/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 15:27

curieux
as tu repéré quelle était cette erreur 02 du boitier ?

j'ai déjà du gérer 2 couaks sur 2 cartes différentes et ais pu les recup en partie ou totalité en passant par un 2e boitier ou un lecteur de carte (formatage), jamais sur le boitier où la carte avait foiré
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 15:43

NaN a écrit:
curieux
as tu repéré quelle était cette erreur 02 du boitier ?
Ah oui mince, excusez moi j'ai oublié de vous citer ce que précaunise le manuel:

Canon a écrit:
Error 02
Il y a un problème avec la carte CF. Efectuez l'une des opérations suivantes : retirez la carte et réinsérer la, utilisez une autre carte CF ou formatez la carte CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 113
Matériel : oeil
Date d'inscription : 13/09/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 16:25

je ne suis pas à Caen en ce moment mais là bas, Akané a mon olympus, si tu as besoin, peut etre qu'il pourrait essayer de formater ta carte avec
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMar 6 Fév - 20:51

NaN a écrit:
je ne suis pas à Caen en ce moment mais là bas, Akané a mon olympus, si tu as besoin, peut etre qu'il pourrait essayer de formater ta carte avec
Nan t'es trop forte !
J'ai pris le Powershot Pro1 de ma maman et j'ai essayé de formater ma carte Sandisk. Malgré une erreur détectée à l'allumage, j'ai pu atteindre le menu et formater.
De retour dans le 300D, j'ai a nouveau formater... et tout s'est bien passé. J'ai fais 3~4 photos pour tester, tout fonctionne... reste à voir si ça va tenir la longueur.

Par contre pour l'autre carte (croyant tenir LE remède), la toshiba, j'ai essayé mais c'est pas le même résultat. Au moment de la 16ème prise de vue (jpeg ou raw), ça plante... comme avant en fait (et toujours l'error 02).


M'enfin je suis content je pense avoir récupéré une carte sur les deux Smile

Merci bien Nan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 113
Matériel : oeil
Date d'inscription : 13/09/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMer 7 Fév - 1:20

Wink

clair que si les zones foireuses sont en debut de carte, tu perds son intégralité, apres, chuis jamais tranquille en utilisant une carte qui a deja foirée, je la réserve plutot en dépannage de fin de journée ou spectacle
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMer 7 Fév - 10:03

Samuto a écrit:
Euh... j'ai du me faire avoir... j'ai jamais eu de CD avec les cartes mémoires...
En principe y'a un CD d'utilitaires avec les cartes Sandisk ? Peut etre que sur leur site internet je pourrais trouver ce qu'il faut ...

Ah oui, zut je n'ai que des extrêmes, ce n'est peut-être pas livré avec les cartes standard.
Un autre avantage des extrêmes d'ailleurs, c'est qu'eles sont garanties à vie, donc si ta carte est irrécupéable, tu l'échanges. ( c'est dix ans sur les ultra II )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyMer 7 Fév - 20:20

Ce que je trouve étrange c'est le fait que ca tombe en panne comme ça du jour au lendemain, alors qu'elles ne sont jamais tombées, et juste après que je me sois juste occupé de rapatrier mes photos sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyJeu 8 Fév - 2:27

Sad Sad Sad Pas d'bol ... même la SanDisk qui me donnait un peu d'espoir me déçoit en fait. Je vous explique le gag

Je déclenche, la del rouge au dos du boitier clignote, l'image s'affiche sur l'écran puis disparait. Si j'appuie sur le bouton permettant de revoir les photos : les photos s'affichent normalement.

Le gag c'est que si j'éteins le boitier et que je cherche à revoir les photos, alors et alors seulement, une vignette s'affiche avec la mention suivante située juste sous la vignette : "Données corrompues" Sad

J'essaie de voir les photos sur ma carte CF depuis mon PC :
"F:\DCIM\205Canon n'est pas accessible.
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."


Voila : espoirs déçus Sad Sad et du coup, à nouveau à l'écoute de toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyJeu 8 Fév - 10:08

Samuto a écrit:
Sad Sad Sad Pas d'bol ... même la SanDisk qui me donnait un peu d'espoir me déçoit en fait. Je vous explique le gag

Je déclenche, la del rouge au dos du boitier clignote, l'image s'affiche sur l'écran puis disparait. Si j'appuie sur le bouton permettant de revoir les photos : les photos s'affichent normalement.

Le gag c'est que si j'éteins le boitier et que je cherche à revoir les photos, alors et alors seulement, une vignette s'affiche avec la mention suivante située juste sous la vignette : "Données corrompues" Sad

J'essaie de voir les photos sur ma carte CF depuis mon PC :
"F:\DCIM\205Canon n'est pas accessible.
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."


Voila : espoirs déçus Sad Sad et du coup, à nouveau à l'écoute de toute proposition

Ben, tu as déjà vérifié les modalités de garantie sur l'emballage ?
Sur toutes les sandisk que j'ai, il y a au minimum dix ans de garantie, mais j'ai aucune version "de base" car vraiment trop lentes, donc je sais pas si ça s'applique à toute la gamme.
Une mémoire flash a une durée de vie limitée au niveau du nombre de cycles d'écriture, donc tôt ou tard elle va présenter des cellules défectueuses, mais c'est en général aux alentours de 100.000 écritures au minimum et bien plus pour les modèles les plus performants.

Cela dit même si le chiffre minimum de 100.000 peut paraitre élevé, c'est en réalité pas grand chose car certaines zones de la mémoires sont plus souvent écrites que d'autres,comme l'endroit où la FAT se trouve.
Il faut plusieurs cycles pour chaque photo sauvée.
D'où l'intérêt de payer un peu plus cher, des mémoires avec garantie solide.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 113
Matériel : oeil
Date d'inscription : 13/09/2006

Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. EmptyJeu 8 Fév - 16:48

arg, là je n'ais pas de solution

pour la garantie sandisk , je crois qu'il faut avoir enregistré la carte lors de l'achat !!! (ou avoir gardé precieusement la petite carte fournie dans la boiboite de la carte) bref le truc qu'on fait pas (mm apres avoir eu des misères, tjs pas enregistré mes dernières cartes...ça doit bien faire un an !!!)

essaye qd mm de faire des img sur cette carte avec l'apn de ta mère (apres avoir reformaté) -> diagnostic différentiel d'un pb d'écriture lié au boitier, mm si là ça ressemble plus à des secteurs de début de carte flingués et donc sans recours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty
MessageSujet: Re: Compact Flash bloquée... vos remèdes.   Compact Flash bloquée... vos remèdes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compact Flash bloquée... vos remèdes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compact qui devient un objectif ?
» [Sigma] pointe son nez sur le marché du compact
» [APN] BenQ, le DC X720 : un ultra-compact vraiment fin
» Olympus Mju 760 : compact « tout temps » stabilisé
» Compact de 12 millions de pixels : Sony ouvre le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: