| ND400 - illustration par l'image | |
|
+4marsouin vaxfurax Gim Samuto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 0:49 | |
| Je rapatrie dans le forum une photo postée dans la galerie... et profite de cette occasion pour rappeler rapidement quelques règles.
- La Galerie Objectif-K.org n'est pas un service d'hébergement. C'est avant tout un espace d'échange centré sur les photos des membres. En effet, elle permet aux membres de la communauté objectif-k.org (forum et/ou galerie) de poster leurs photos en vue de recueillir quelques remarques/commentaires/critiques des autres membres de la communauté.
- Rendons à César ce qui appartient à César... dans cette optique, l'équipe des administrateurs souhaitent que chaque membre qui cite un contenu ou emprunte une image à un auteur (même amateur), cite clairement ses sources/l'auteur.. tout cela, bien évidemment dans le but de respecter les droits de propriété.
Merci de votre compréhension. L'équipe des administrateurs.
Dernière édition par le Mer 7 Mar - 15:46, édité 2 fois | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 0:51 | |
| - yannisreflex a écrit:
En répondant à Gim tout à l'heure,l'idée du filtre ND400 m'es revenue,il ya bien longtemps que je n'y avais songé.C'est un super filtre,et à voir les résultats,ça donne trop envie de l'acheter.Je vous poste une photo que j'ai trouver sur le net. Ce filtre permet de gagner 9 diaph,à vous les pose longues,même en plein jour.
A vendre sur ebay ici
| |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 13:27 | |
| Une question tout de même sur ces filtres... Mis à part, les filés (mer, rivières, fontaines...), que peut on faire d'autre avec ces filtres ? | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 13:38 | |
| Pour le moment je ne l'ai utilisé que pour donner un effet de nuage sur l'eau. Il pourrait par exemple aussi servir à "effacer" les gens sur une scène de rue. Toutefois je n'ai pas encore essayer cette technique. J'ai pensé à une autre expérience que j'aimerais essayer. Donner un effet de vitesse en posant l'appareil sur le capot ou toit de la voiture. Ainsi, il suffit d'avance que de quelques mètres, au ralenti, sans danger, pour donner un effet de grande vitesse ... enfin je crois Avec un peu d'imagination il est probablement possible de faire d'autres trucs chouettes. | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 14:34 | |
| J'ai toujours été atiré par les photos en pose longue (et c'est en grande partie pour ce critère que je suis passé au reflex) et je suis en train de me tâter pour acheter un de ces filtres. Le problème c'est le prix et l'obligation d'en acheter un pour chaque diamètre d'objectif. Je me demande si Cokin n'en propose pas un avec son système de porte filtre ?
Vax | |
|
| |
marsouin Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 14:48 | |
| à quo ça sert
Photographier l'avenue des champs élysées avec personne!
ce genre de trucs | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 15:19 | |
| - marsouin a écrit:
- à quo ça sert
ce genre de trucs Ca donne un côté fantastique ou irréel, ça doit être sympa! | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 15:47 | |
| - marsouin a écrit:
- à quoi ça sert
ce genre de trucs C'est possible ca ? ni voitures ni personnes ? | |
|
| |
Gim Photographe confimé
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 15:54 | |
| En théorie oui, il ne faut personne de statique, peu de lumière + le filtre, je pense que c'est possible ... a essayer. | |
|
| |
Gim Photographe confimé
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 15:55 | |
| Du coup je vais essayer, j'espère encore cette semaine! | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 16:25 | |
| Normalement c'est possible Le jour ou j'ai pris mes voutes à Amiens, la cathédrale était pleine de monde, la pose longue a suffit à les effacer Séb | |
|
| |
mistinguette Photographe confimé
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Mer 7 Mar - 20:26 | |
| - mistinguette a écrit:
autre possibilité, le lever tôt un dimanche matin de novembre... pas besoin de filtre
C'est moins cher mais c'est plus fatiguant à mon avis Vax | |
|
| |
Yannisreflex Amateur
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : CAEN Matériel : Canon EOS 5D 24-70mm 2.8 / 70-200mm 2.8 / 100mm macro 2.8 / Speedlite 580EX Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Un filtre ND400 = 500 fois moins de lumière Jeu 8 Mar - 11:00 | |
| Ce filtre permet aussi de photographier les éclipses,mais attention,cela ne dispense pas d'avoir des lunettes de protection. Si on s'amuse à mettre 2 ND400 vissé l'un sur l'autre,on passe d'une pause de plusieurs secondes,à plusieurs minutes,et tout cela en plein jour. On peut rendre un ciel avec un effet de filet aux nuages par exemple. Dés que j'ai un ptite place dans mon budget,je vais m'en acheter un,ça m'interesse pour faire des pauses lentes avec mes modèles qui elles resteront sans bouger. | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image Jeu 8 Mar - 14:11 | |
| Ce filtre permet aussi de faire une vitesse lente lorsque le soleil est trop important. Un beau filé d'un coureur en plein soleil....le ND400 sert GG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ND400 - illustration par l'image | |
| |
|
| |
| ND400 - illustration par l'image | |
|