K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jean Claude Coutausse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyDim 15 Avr - 15:38

C'est suite à la lecture de quelques pages du dernier numéro de Réponses Photo que j'ai découvert Jean Claude Coutausse.

Un photographe au portfolio riche et varié, complété au gré des voyages et des commandes (Pérou, Namibie, Haïti, Éthiopie, Bolivie, Famine au Niger, Bouddhisme en France...) et ce qui a en plus retenu mon attention c'est son dernier travail pour le journal Le Monde sur la campagne présidentielle de 2007 en France.

Une série de portraits des candidats et de leur entourage... loin des petites vignettes illustrant les articles, je trouve ces photos particulièrement intéressantes avec des cadrages et des compositions d'avantage réfléchis...

Le site de Jean Claude Coutausse
Le travail pour Le Monde sur la campagne présidentielle 2007

Ps : S'il vous plait dans la mesure du possible, modérez par vous mêmes vos réactions, nous sommes avant tout sur un forum photo... je ne tiens pas à lancer un grand débat politique ici sur les projets de chacun des prétendants... Merci de votre compréhension et de votre vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyDim 15 Avr - 18:48

Aucunes réaction politique de ma part ....(Elections que je vais suivre avec grande attention quand même ....mais je m'en fou complétement vu que je ne vote pas ....... Belgique)

A part quelques une (je parle de photos pas de candidates) ...et que je ne vais pas citer , qui ont une certaine gestion de PDF géniales..... le reste me semble de l'amateurisme....

Y'en à mêmes certaines pour mettre directement à la poubelle.

Bref ...y'a possible de faire BEAUCOUPS mieux pour un pro.

RV.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyDim 15 Avr - 19:06

je suis un peu d'accord, je pense qu'il y avait matière à faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyLun 16 Avr - 0:34

Tres surpris par vos avis Popol et Mis, pour moi le reportage sur les présidentiables est particulièrement bon et atypique.
Merci pour le lien Sam.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyLun 16 Avr - 21:49

Suspect Bah pareil, un peu surpris par vos réactions mais bon pourquoi pas... Je vais pas essayer de vous faire dire ce que vous ne pensez pas Very Happy

M'enfin, en matière d'image fixe, nous n'avons guère que la presse écrite pour voir des images fixes de nos candidats... et justement ce que j'ai aimé c'est qu'ici on voit autre chose que les photos du genre :photo d'identité des candidats, photo du bain de foule etc.. c'est différent, parfois ça prête à sourire un peu quand même (ex : José Bové affichant fièrement sa barbe à l'occasion de ce qui ressemble à un petit somme sur une scène, et je pourrais en donner d'autre...)

Et puis il faut aussi au photographe ce mérite : ça ne doit pas toujours être facile de soigner autant ses cadrages quand on voit les bousculades (public et/ou presse) autour des candidats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse EmptyMar 17 Avr - 0:09

Meme avis que Sam et Delos... je trouve ce reportage tres bien fait, sortant de l'ordinaire et placant les candidat dans l'ambiance de la campagne et des meeting, hors de tous ce que l'on peu voir d'habitude dans les media standard. avec beaucoup d"emotions et d'humain dans ces photos
Et quand on imagine les conditions... Foule lumiere, moi je suis prenuer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Contenu sponsorisé





Jean Claude Coutausse Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Coutausse   Jean Claude Coutausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Claude Coutausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eric jean >> nu artistique masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Parlons des Autres...-
Sauter vers: