Nombre de messages : 59 Age : 69 Localisation : Belgicae Vulgaris Matériel : Olympus of course ! Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Dernier vol du Fouga Magister... Mar 26 Juin - 22:23
Voulez-vous assister au dernier vol de l'avion d'entraînement 'Fouga Magister' au sein de Force Aérienne Belge... ? Ce bi-réacteur d'entraînement à fait son entrée chez nous en 1960-61 !
Cet évènement aura lieu le 27 septembre 2007 à 14hr00 sur la base de Beauvechain (Belgique). D'autres démos sont en principe prévues (selon météo ?)
Je suis en mesure de vous faire parvenir une invitation !
Envoyez-moi un mail sur tcdl#scarlet.be
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Mar 26 Juin - 23:30
Un avion assez atypique de par son bruit en vol et sa forme avec son empennage en V...
J'ai déja une patrouille de 3 Fougas en démonstration lors d'un meeting, c'est assez sympa...
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 23:54, édité 1 fois
olympusman Apprenti photographe
Nombre de messages : 59 Age : 69 Localisation : Belgicae Vulgaris Matériel : Olympus of course ! Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Mar 26 Juin - 23:34
J'ai eu l'occasion de voler 1hr en Fouga en 1978... sympa !
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Mer 27 Juin - 16:22
Pilote ou juste passager ?
Désolé je me permets d'illustrer ce post car je trouve vraiment cet "oiseau" particulier... il me plait bien ... deux autres illustrations trouvées dans ma photothèque.. cette fois ci des modèles réduits... enfin réduits, le plus grand (bleu et rouge) doit faire dans les 4 mètres d'envergure...
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Mer 27 Juin - 18:32
J'ai un souvenir d'un fouga..... à Renaix .... en pleine ville .... sur le dos... dans les années1970 ... un beau crash sans bobo pour les habitations et habitants .... y'avait bien visé .... en 3h00 l'avion découpé et embarqué...plus de traces . Malheureusement pas d'APN à l'époque.
Mais cela va manquer dans le ciel si il disparait complétement .... un beau joujou quand même.
RV.
olympusman Apprenti photographe
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Mer 27 Juin - 18:59
Samuto,
Comme passager... mais j'ai du piloter puisque le pilote devait prendre des paramètres car l'avion venait de subir une révision + changement d'un moteur... ayant une expérience certaine en aviation, j'ai pu embarquer sachant que je devais prendre les commandes !
Le weekend prochain, c'est la dernière apparution publique du Fouga... (Meeting aérien de Coxyde / Belgique)
BILL49 Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 55 Localisation : ANGERS (maine et loire) Matériel : CANON 300+28/55+70/210 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Jeu 28 Juin - 9:36
Il y en a 2 fougas par chez moi, un posé sur 3 plots a 2 metres du sol qui volera plus... et un autre dans un musée de l'air qui lui a beaucoup + de chance de revoler... mais a ma connaissance temps que le fouga est en service dans l'armée de l'air,les fougas "civil" restent au sol...
Bill 49
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister... Sam 30 Juin - 13:10
Bien triste de ne plus le voir sur les pistes j'ai aussi effectué un vol de 1h15 (70% full IFR) sur ce vieil oiseau. Pat.
ps: toujours possible de l'essayer en France +/- 2500€ la 1/2 hrs !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dernier vol du Fouga Magister...
Dernier vol du Fouga Magister...
Page 1 sur 1