K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne Empty
MessageSujet: [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne   [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne EmptyVen 6 Juil - 15:03

Les solutions pour faire tirer nos photos se multiplient et pour certaines se démocratisent : de l'imprimante photo 10x15 autonome à l'imprimante A3+ en passant par les bornes, boutiques et autre labos en ligne... Le site Clubic nous livre un dossier assez complet sur les labos en ligne... Avantages, inconvénients, positionnement des offres etc... Un dossier assez complet...

Citation :
Passé l'étape de « Clic clac et c'est dans la boîte », que faisons-nous pour profiter réellement de tous les clichés que nous emmagasinons jour après jour, vacances après vacances… ? Bien souvent, ces photos s'endorment sur le disque dur sans autre forme de procès, dans l'attente d'une hypothétique redécouverte.

Pourtant, il suffit de se décider à en réaliser des tirages pour les découvrir sous un nouveau jour et être en mesure de les partager plus facilement. On aurait d'autant plus tort de se priver que les solutions pour réaliser ces tirages ne manquent pas, et que chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux : magasin photo, borne, imprimante personnelle de bureau, imprimante photo ou encore labo en ligne. C'est à cette dernière solution que nous nous intéressons aujourd'hui, par le biais d'un comparatif de labos en ligne, ces boutiques présentes sur Internet qui permettent de commander des tirages à des prix compétitifs sans sortir de chez soi.

* Accédez au dossier : « Développement en ligne : quel labo pour mes photos ? ».

Et n'oubliez pas si vous avez vous même testés un labo en ligne de partager avec nous votre expérience dans cette discussion :
[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

[Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne   [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne EmptySam 7 Juil - 12:21

De mon côté, fini les labos en ligne (aucun ne sort les photos avec la colorimétrie espérée), du moins jusqu'au format A4 (plus tard je verrai pour une imprimante A2 ou A3).
Ayant acquit cette semaine un kit Colorvision Printfix Pro Suite, j'ai commencé à me lancer dans mes créations de profils ICC.
Dans ce domaine, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, le seul inconvénient étant le prix... et du temps passé, mais le résultat est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne   [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne EmptySam 7 Juil - 20:45

Jusqu'à présent je croyais Photo service un peu cher et finalement je m'apercois qu'il est noté "très bon" et qu'il n'est pas si cher que cela... Je vais peut être enfin finir par me motiver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé





[Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne   [Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Clubic] Dans la jungle des labos en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide Clubic] Réalisez vos premiers panoramas
» [SITE] Retouche en ligne
» Une nouvelle revue en ligne : Purpose.fr
» Adobe : un Photoshop en ligne d'ici six mois ?
» [DIVERS] Canon met en ligne des « Leçons de photographie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Parlons des Autres...-
Sauter vers: