K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseil d'achat .....

5 participants
AuteurMessage
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

Conseil d'achat ..... Empty
MessageSujet: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMar 7 Aoû - 19:03

Le petit copain de Laureen veut s'acheter un Reflex à la rentrée.
Budget 1000 Euros (sa paye des vacances + ses 20 ans). Equipement actuel Rien du tout ...
Biensur il demande à futur Joli papa de le conseiller ... Il pencherait bien pour un Sony Alpha, histoire de me piquer mes objectifs ... Mais le boitier me semble un peu depassé maintenant et encore cher ... D'apres ce que j'ai compris Canon sort bientot un nouveau Reflex donc surement chute des prix ....

Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
plaisir
Photographe confimé
Photographe confimé
plaisir

Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMar 7 Aoû - 19:45

Salut Kluna, pour ma part je pense qu'il devrait acheter du matos d'occase ;

Un boitier : 20D, 30D, D70, D80.

Un objectif transtandard type grand angle et zoom .
Ce qui lui permettra de "commencer" pour voir ce qu'il aime faire, paysage, animalier, macro...

Phil

PS : relis le post d'Yves à propos du Sony...
http://www.all-webdesign.com/galerie_photo/
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert

Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMar 7 Aoû - 19:50

Un Pentax K10D Very Happy
http://www.objectif-k.org
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMar 7 Aoû - 23:03

Personnellement :
- je préfère dans la mesure du possible acheter un boîtier neuf... surtout depuis ma mésaventure... avec un matériel d'occasion, on ne sait pas qui a fait quoi avec le matériel et un passage par un SAV est parfois facile à masquer...
- pour un premier équipement, je privilégierais un boîtier d'entrée de gamme qui propose de manière général un bon rapport qualité/prix pour peu que l'utilisateur acceptent de fermer les yeux sur quelques détails esthétiques (ergonomie...)

A partir de là et surtout avec un budget de 1000€, la marge dégagée sur le budget permet d'investir dans un ou deux objectifs de meilleures factures...

Après reste la question de la marque... Douloureuse question... A première vue je dirais que un autre alpha user dans ta famille pourrait peut être permettre de mettre en commun le parc d'objectif mais bon, étant donné ton équipement actuel, je me dis que dans un premier temps ça pourrait être en ton désavantage Very Happy

Cela dit, alors que certains s'impatientent et trépignent après une annonce venant de Canon... Sony joue la carte du suspens sur son blog concernant la sortie prochaine d'un nouveau boitier... "Thanks for your confidence and patience- it won’t be much longer!"...
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMer 8 Aoû - 9:21

Je trouve que conseiller quelqu'un est une tâche vraiment difficile.
Il n'y a pas vraiment un système qui sort du lot et pourrait permettre de dire: "c'est ça sans hésiter"
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénient.

Comme je suis devenu quasi "conseiller officiel" au boulot, franchement sans le chercher, je me retrouve souvent devant cette tâche complexe.

Je dirais qu'aujourd'hui en simplifiant fort et en tenant compte du fait qu'on parle ici de situation de débutant partant de zero, on se retrouve devant deux cas: soit c'est quelqu'un qui veut un réflex, juste pour faire des photos de qualité avec des possibilités de pouvoir paramètrer plus finement qu'avec un compact.
Dans ce cas, le K10D est un formidable compromis, qui n'est limité que par le manque cruel d'optiques motorisées pour l'instant, mais elle arrivent. Mais le boîtier est vraiment fantastique.

Soit on a affaire à quelqu'un qui a déjà eu un réflex argentique, ou qui compte dévelloper progressivement son système par deux ou trois optiques, flash etc. Là, il faut vraiment voir le système dans son ensemble et je dirais qu'a l'heure actuelle, le Nikon D80 semble encore le meilleur compromis en l'équipant du 18-135. Ensuite on peut progresser avec le 70-300 VR, excellent pour son prix, etc.
Le D40x peut paraître attirant au départ, mais en comparaison directe, il ne fait vraiment pas le poid en rapport du D80, même vieillisant, surtout que celui-ci ne coûte que 100 ou 200€ de plus.

Et pour celui qui veut du Canon, fort à la traîne ces derniers temps, il y a des 30D à vil prix, plus intéressants à mon sens que le 400D.

Yves.
http://www.mathieu-sermon.be
KLuna
Admin
Admin
KLuna

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMer 8 Aoû - 15:07

Merci de tous vos conseils ... C'est un jeune, en ecole d'ingenieur du son ... Donc artiste dans l'ame qui a gouté au reflex argentique et au developement dans le cadre de sa formation, et pique souvent le D7D de joli-Papa :-) .....
Ta remarque est pertinente Sam, le faite de partager les objectifs du minolta n'est pas forcement une solution avantageuse pour moi .. dans un premier temps ... par la suite, diviser certain achat .... pitetre ...
Le K10D me fait peur au niveau de la perenité, j'ai moi même eu le problème Minolta ... est ce que pentax tiendra la durée ... Pour moi un reflex est un investissement et la marque doit etre capable de vous accompagner pour 20 ans .... minimum ... Je te remercie MacGyver car je n'avais pas regardé du coté de Nikon, et ce que tu me dit a l'air fort interessant ...
Bon je le vois la semaine prochaine, je vais en discuter avec lui...
Ah les jeunes !!!!
KLuna
Admin
Admin
KLuna

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyMer 8 Aoû - 15:23

Pour vous aider dans les conseils ... Voila le lascar pris sur l'aile de Sa Voiture ...
Conseil d'achat ..... PICT7818-01
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... EmptyJeu 9 Aoû - 11:27

Tu as un nouveau ultra grand angle KLuna ??? Shocked Sympa la déformation sur les bords !!!

lol! Arrow
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil d'achat .....   Conseil d'achat ..... Empty

Conseil d'achat .....
Page 1 sur 1