K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pond Moonlight & 2,93 millions $

Aller en bas 
+2
KLuna
Germainemma
6 participants
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 15:35

L’annonce a été faite hier par le Canadian Press : “Pond Moonlight”, une photographie de 1904 de Edward Steichen, maître dans la mouvance pictorialiste, est désormais la photo la plus chère du monde.

Représentant un paysage de Mamaroneck, (N.Y.) l’image a été vendue cette semaine pour plus de 2,93 millions $ US (!) lors d’une vente aux enchères tenue à New York par la maison Sotheby’s. C’est le montant le plus haut jamais atteint pour une photographie dans une vente publique.

Enfin selon le Canadian Press, l’oeuvre mesure 40cm par 48cm et a été acquise par Peter MacGill, de la galerie Pace/MacGill, pour le compte d’un collectionneur privé. Alors que on les estimations des experts avant la vente n’étant situées qu’entre 700 000 $ US et 1 million $ US, les enchères se sont envolées, comme on a pu le voir dans une moindre mesure lors de la vente d’un original de Doisneau.

Source : http://www.leblogphoto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 15:48

Je suis pas sur qu'en numerique, mes photos tiendront 102 ans :-) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 15:59

2,93 millions de $ US c'est énorme ! Shocked Certains disent quand on aime on ne compte pas mais tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 16:16

Ca tourne au ridicule ....
C'est juste un investissement rien d'autre .... la prochaine fois elle vaudra+ cher ... c'est tout. ..... et l'art dans tout cela ???
Juste à voir certains tableaux de ""grand maitre"" qu'un enfant de 5 ans ou la queue d'un chat muni d'un pinceau peut facilement faire et qui valent des $$$$$ ..... alors que certaines peintures dans une simple chapelle d'un village ont une valeur beaucoups plus artistique et sont mieux réalisées..mais la signature ??? pas connue l'artiste...donc nul !!!
Et c'est le même pour la photo ..... je ne citerai pas de nom mais parfois je vois des ""oeuvres"" (enfin reconnu comme telle) ou le sujet est hyper centré...la PDC on n'en parle même pas et l'horizon plus que de travers.
Mais voila .... un jour quelqu'un à décidé que c'est magnifique et les autres tordus derriére lui emboite le pas (ben oui celui qui dit cela peut aussi m'aider pour ma carriére)

Enfin c'est juste un coups de gueulle mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe51
Apprenti photographe
Apprenti photographe
Philippe51


Nombre de messages : 120
Localisation : Champagne/France
Date d'inscription : 02/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 16:25

Pfffffffffff…… !
Comme tu le dis si bien, d’accord 100% avec toi.
Money is money !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.51.ifrance.com/
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ EmptySam 18 Fév - 16:37

tout a fait popol

et même a plus petites échelles sur nos forums pour les commentaires, un pseudo inconnu poste une image très belle --> 5 commentaires

un pseudo connu poste une photo moyenne avec des défaut --> 25 commentaires dont 20 "Hooo que c'est beau", c'est nickel, etc...

je parle surtout de Mégapixel ou le phénomène n'est pas rare et aussi de nature bénélux ou je viens de me prendre un rateau parce que j'ai osé dire quelque chose qu'il falait pas (apparamment pas) Embarassed Embarassed Embarassed

c'est aussi pour ça que j'aime bien objectif-k ou j'ai l'impression que c'est moins comme ça Wink

mode "coup de gueule" OFF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty
MessageSujet: Re: Pond Moonlight & 2,93 millions $   Pond Moonlight & 2,93 millions $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pond Moonlight & 2,93 millions $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact de 12 millions de pixels : Sony ouvre le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Parlons des Autres...-
Sauter vers: