| télécommande. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean_s Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: télécommande. Ven 3 Mar - 15:11 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Ven 3 Mar - 18:06 | |
| Une raison de plus pour Popol d'acheter un 350D.... Tu te rends comptes Popol, si tu l'achètes, tu auras une occasion supplémentaire de bricoler...A moins que ce montage soit trop simple pour toi... | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 11:23 | |
| En dévelopant un peu l'idée, il est même possible de bricoler une tête pan&tilt pilotée par une deuxième télécomande et voiture, mais sur un autre canal. Et à condition d'utiliser un compact, ce qui permet d'avoir une visée permanente provenant du capteur, il est possible d'utiliser la sortie video et de la renvoyer sans fil, grâce à un transmeteur video classique dans la bande des 2.4GHz.
Il suffit de s'installer confortablement devant sa télé, au chaud et de tout piloter à distance en regardant le retour d'image.
Popol, ça me parait un bon projet pour toi ça...
Yves. | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 13:11 | |
| Pas mal ce truc! mais pas de bol car pas possible avec le D70, pas de prise télécommande, vais devoir acheter le D200 Bon we, Pat. | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 13:44 | |
| | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 18:39 | |
| - jean_s a écrit:
- trouvé sur le net
http://www.boreale.org/eos/ Merçi Jean-S .... faut croire que les GRANDS esprits se rencontrent parfois ....j'ai réalisé la même chose il y à + de 2 ans avec une ancienne voiture télécommandée de mon gosse ... idem avec des relais red (petit relai identique à un IC). Et aussi d'autre réalisations comme un déclencheur en cas de passage et un autre qui réagi à la lumiére (vivement des orages avec de beaux éclairs). | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
popol Admin
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 18:44 | |
| - MacGyver a écrit:
- En dévelopant un peu l'idée, il est même possible de bricoler une tête pan&tilt pilotée par une deuxième télécomande et voiture, mais sur un autre canal.
Et à condition d'utiliser un compact, ce qui permet d'avoir une visée permanente provenant du capteur, il est possible d'utiliser la sortie video et de la renvoyer sans fil, grâce à un transmeteur video classique dans la bande des 2.4GHz.
Il suffit de s'installer confortablement devant sa télé, au chaud et de tout piloter à distance en regardant le retour d'image.
Popol, ça me parait un bon projet pour toi ça...
Yves. Faut pas pousser quand même ... C'est facilement réalisable mais le prix de revient par rapport à l'utilisation Et je suis dans ma période bricolage ""mécanique"". Cette nuit (enfin jusque 05h00 du matin) .... j'ai pondu les plans de mon projet ... Le plan d'ensemble Et Les piéces à réaliser | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: télécommande. Sam 4 Mar - 21:42 | |
| | |
|
| |
marsouin Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: télécommande. Jeu 8 Mar - 16:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: télécommande. | |
| |
|
| |
| télécommande. | |
|