| Atelier n°7 : nature Morte - consignes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Jeu 2 Fév - 20:09 | |
| Atelier n°7 : nature Morte - consignes
Et voici février, un mois court ..qui va nous faire courir c'est sur !
La nature morte est un atelier difficile car aucune erreur n'est permise. Et ce pour la raison que nous maitrisons chaque élément : lumière, cadrage, mise en place,.... Donc les consignes seront simples pour "recadrer" l'exercice.
Consigne 1
Réaliser une nature morte sur le thème suivant : Illustrer le chaud et le froid dans une même photo.
Consigne 2
Réalisation d'une couverture de roman de poche. Le choix du livre est libre. Je demanderais juste aux membres de mettre un lien vers le résumé ou la présentation du livre histoire de pouvoir comprendre la photo au mieux.
Je demande juste une photographie en mode portrait puisque je vous proposerait un modèle de couverture ou via photoshop vous pourrez mettre en page.
GG | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Ven 3 Fév - 12:07 | |
| Bon et bien au travail .... J'ai séché le sujet précédent , si je ne veux pas garder le bonnet d'Ane il faut que je bosse celui ci... Vu les remarque sur la Photo de couverture de janvier, il serait interessant peut etre de bien définir ce qu'est une nature morte ..... | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Sam 4 Fév - 15:39 | |
| Bon je tiens l'idée du sujet 1 (Merci la laponie ) ... Me reste plus qu'a la réaliser .... | |
|
| |
KLuna Admin
| |
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Sam 4 Fév - 23:25 | |
| - Citation :
- Bon j'arrive pas a mettre mon idée en valeur
Je vois ce que tu veux dire...c'est peut etre parce que c'est trop chargé pour une nature morte non ? | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 5 Fév - 0:03 | |
| Oui, cela fait plutôt ‘Pub’ Mais je conterais bien ce gâteau et cette bouteille. L’ambiance est la… | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 5 Fév - 0:21 | |
| un gâteau ? ça ne serait pas un bon vieux fromage puant (soit-dit en passant j'adore ce genre de fromages ) | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 5 Fév - 0:32 | |
| C'est un fromage belge ? | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 5 Fév - 1:59 | |
| Bé nonnnn... c'est un tartare de saumon !!!!!!! | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 5 Fév - 2:23 | |
| Bon ok, un peu pub... Mais la publicité utilise souvent la nature morte ... non?..... Par contre trop chargé? oui je crois... L'idée de depart c'est la vodka glacé, avec la chaleur du feu ... Mais la ca le fait pas ... je vais reessayé avec juste la bouteille et le verre ... Mais est ce une nature morte la? Et le coté galere c'est que le givre et la bué avec le feu proche ne dure pas tres longtemps.. donc je fais des essais avec une autre bouteille et un autre verre avant de sortir les vrais du congélateur ... | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 12 Fév - 18:25 | |
| Alors, où en sommes nous sur cet atelier.
Plutot discret en ce moment...non ?
GG | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 12 Fév - 20:15 | |
| Est ce que pour vous "Nature morte" implique forcément un élément naturel ? Je demande parce que j'ai un peu de mal avec la définition... | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 12 Fév - 20:24 | |
| - Samuto a écrit:
- Est ce que pour vous "Nature morte" implique forcément un élément naturel ? Je demande parce que j'ai un peu de mal avec la définition...
benil faut prendre nature morte dans l'idée d'une peinture. C'est à dire une mise en place d'élément statiques (objet, fleur, .....) que tu vas placer de manière idéale. la définition serait : Nature morte, en peinture, représentation d'objets inanimés (fruits, fleurs, gibier, vaisselle, livres ou instruments de musique). GG | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Sam 25 Fév - 17:19 | |
| Oupsss...j'ai oublié et il ne reste plus beaucoup de temps ... Rassurez moi, je suis pas tout seul ? | |
|
| |
Germainemma Admin
| |
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Sam 25 Fév - 17:38 | |
| Oups .... pas oublié mais toujours remettre au lendemain . En + en février ont n'est pas gaté .... 3 jours de moins que janvier.
Ben vu que le temps (météo) de demain est plutot prévu dans le ""beau"" et qu'un seul dépannage à faire ........ vais cogiter pour | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Dim 26 Fév - 1:13 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Lun 27 Fév - 10:34 | |
| Je viens de recevoir la 1er nature morte de Sarka. Je l'aurais bien placer ce matin sur l'expo mensuelle mais je viens de voir que le boulot l'avait bloqué..... J'espère pourvoir faire le nécessaire pour débloquer cela.. GG | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Lun 27 Fév - 10:56 | |
| Je ne me souviens plus .. Il y a un format à respecter? | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Lun 27 Fév - 13:04 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Lun 27 Fév - 13:39 | |
| - KLuna a écrit:
- Je ne me souviens plus .. Il y a un format à respecter?
En général c'est 800x600 maxi | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Lun 27 Fév - 13:40 | |
| C'est fait...j'ai à nouveau accès à l'expo du boulot. Mais vous ne verrez tout cela que demain soir vers 20:00 GG | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Mar 28 Fév - 0:17 | |
| Voilà..j'ai la mienne aussi....plus rapide que prévu
GG | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes Mar 28 Fév - 13:25 | |
| Ben j'ai pas trouvé mon accessoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier n°7 : nature Morte - consignes | |
| |
|
| |
| Atelier n°7 : nature Morte - consignes | |
|