| LA PHOTO DU JOUR ! | |
|
+210uistyty damski Guyane Patounet jean_s vaxfurax Vincent Kurt plaisir popol KLuna MacGyver deloscampos mistinguette Germainemma Kangoo Frigobox Philippe51 Samuto Rose P sarkanaby 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kangoo Apprenti photographe
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Trans en Provence / var Matériel : Canon EOS 350 D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mar 14 Fév - 23:55 | |
| ???? | |
|
| |
Philippe51 Apprenti photographe
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 0:03 | |
| Je ne suis quand même pas miro à ce point la ???? Personne ne voit comme moi ???? LA NEIGE EST GRISE !!!!!! | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 0:23 | |
| Pour Kangoo et Philippe51, pareil je trouve la neige un peu grise mais c'est peut etre a cause des conditions. Kangoo nous parle d'un ciel chargé, versant peut etre à l'ombre = presque obscurité...d'ou peut etre le manque d'éclat de la neige.... | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 1:04 | |
| Grise... peut-être... comme quand il y a de la brume en montagne, je connais ça et rien ne me semble "fabriqué" ou "anormal" sur la photo de Kangoo, très chouette d'ailleurs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 120 Localisation : Champagne/France Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 1:20 | |
| Bon, alors je sais que j’ai peu etre l’esprit un peu trop critique, mais pour moi sur cette photo, il y a sûrement y avoir du soleil que l’on voit sur la partie supérieure. J’ai accentué l’effet (je n’ai pas les données de la photo originale….) http://vauciennesphotos.ifrance.com/slides/Photo%20Kluna..........JPGMais l’on voit bien que les couleurs de cette image ne sont pas du tout à leur juste valeur ; Je suis quand même pas fou à ce point ? | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 2:27 | |
| - sarkanaby a écrit:
- Grise... peut-être... comme quand il y a de la brume en montagne, je connais ça et rien ne me semble "fabriqué" ou "anormal" sur la photo de Kangoo, très chouette d'ailleurs !
Je pensais pas forcément à quelque chose de 'fabriqué", peut etre une sous exposition ou alors un problème de balance des blancs Tu pourrais retrouver les infos exif Kangoo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Trans en Provence / var Matériel : Canon EOS 350 D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 12:05 | |
| Les voilà : temps d'expo : 1/2000 ème ouverture : f/5.6 sensibilité : Iso 100 Indice d'exposition biaisée : -1.00 EV Longueur focale : 300 mm Mode d'exposition automatique Balance de blancs automatique
Ensuite j'ai utilisé le mode de mesure sélectif de la lumière car c'est bien la construction qui était éclairée (trouée dans le ciel sombre) que je voulais mettre en valeur. C'est pour cela que le reste de la neige est un peu gris mais c'est un parti pris. On aime ou on aime pas, mais il ne s'agit "d'enfumer personne". | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 16:31 | |
| Pas de problème ‘Kangoo’, quand je parlais de « est ce que tu ne nous enfumes pas un peu ? », je faisais simplement allusion à ton avatar : fumée = grisaille. (Mais les goûts et couleurs, comme on dit …… enfin tant que cela reste de bon fumet …) Tu dis : On aime ou on n’aime pas. Mais on peu s’exprimer tout de même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 16:35 | |
| Pardon, je n'avais pas compris l'allusion et je dois avouer que pour le coup je trouvais le ton un peu rude Bien évidemment que l'on peut s'exprimer, si je n'acceptais pas cette règle je ne soumettrais pas mes photos à la critique. Sans rancune | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 18:46 | |
| Voici ma photo du jour : Je ne uis pas certain de continuer à y arriver à ce rythme, je reprends le travail demain | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 18:53 | |
| Par contre celle-ci je la trouve bizzare (pas la photo en elle-même, qui a son charme.... mais plutôt un problème de compression...), comme si la netteté avait été bouffé, je sais pas..... peut-être y as-tu appliqué un filtre ?? 15 Février 2006.... au 50mm, avec un flou radial | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 19:08 | |
| oui, j'ai mis un très léger filtre"aquarelle".
Sympa le pigeon, on a vraiment l'impression qu'il est figé sur place et que tout bouge autour de lui, j'aime beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 19:20 | |
| D'accord ! Je comprends mieux !!! ... par contre je reste toutefois sceptique sur l'utilisation de ce filtre sur cette photo....... ou alors carrement plus renforcé... | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 22:19 | |
| Vol stationnaire pour le pigeon , Le clin d'oeil aurait été fabuleux si l'oiseau avait fait face à la pancarte gite de france | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Mer 15 Fév - 22:54 | |
| Bon ben t'as plus qu'a repondre le dressage de ton pigeon LAurent !!!
Je sais pas comment vous faites, j'ai pas sorti le D7D depuis 10 jours :-( :-( | |
|
| |
mistinguette Photographe confimé
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Jeu 16 Fév - 12:44 | |
| petite fleur pour aujourd'hui : PS : ma mère a la main verte | |
|
| |
| |
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Jeu 16 Fév - 17:57 | |
| Ca le fait pas trop la Pdc la Sarka ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Jeu 16 Fév - 18:29 | |
| c'est notre journée bucolique... | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Jeu 16 Fév - 22:37 | |
| Bucolique et centré mais que de jolies couleurs ! bravo a tous les deux, ça sent presque le printemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Ven 17 Fév - 18:25 | |
| Les fleurs ils leurs faut de l’eau….. Bon elle n’est pas d’aujourd’hui, mais d’hier….c’est presque pareil, non ? Je l’appellerais ‘Château d’eau’. Ou ‘Maison de l’écureuil’ : c’est la Caisse d’épargne de Chalons en Champagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Ven 17 Fév - 19:09 | |
| heu, elle serait pas à l'envers ta photo ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Ven 17 Fév - 22:05 | |
| C'est sûr qu'elle est à l'envers........ mais c'est fait exprès !!! C'est vrai que la Pdc de la rose est très courte, Thierry..... un peu trop !!! 17 Février 2006... encore un pigeon, cette fois sur la rebord de la fenêtre (ils ne sont pas courant à La Brigue... pas comme à Nice où ils sont très nombreux) | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Ven 17 Fév - 22:56 | |
| - sarkanaby a écrit:
- C'est sûr qu'elle est à l'envers........ mais c'est fait exprès !!!
Exactement, faut bien être un peu anti-conformiste de temps en temps non… Marrant le cliché du pigeon, si on ne le sait pas, on pourrait penser qu’il est en terre cuit, céramique ou autre posé sur une table…. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! Sam 18 Fév - 19:45 | |
| C'est le week-end et j'ai pu reprendre mes petites virées photos. Aujourd'hui le ciel était bien chargé et les lumières changeantes, c'était sympa. J'en profite pour vous présenter la citadelle de Bitche : Marque de l'appareil : Canon Modèle de l'appareil : Canon EOS 350D DIGITAL Date et heure de la photo : 2006:02:18 14:29:46 Utilisation du flash : Non Distance focale : 50.0mm Largeur CCD : 20.66mm Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250) Ouverture : f/11.0 Équivalence ISO : 200 Correction de l'exposition : -0.67 Balance des blancs : automatique Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Dernière édition par le Dim 19 Fév - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PHOTO DU JOUR ! | |
| |
|
| |
| LA PHOTO DU JOUR ! | |
|