K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Utilisation du forum Objectif K définitif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif EmptySam 22 Avr - 14:30

Voici le mode d'emploi du forum.
Il est encore succint. il devrait s'enrichir au fur et à mesure des questions des nouveaux membres.
Il faudra donc que les admins soient vigilants et complètent en fonction.

Le portail d'Objectif-K est destiné à l’échange, l’entraide et l’information concernant les domaines de la photographie numérique, pour les amateurs, les passionnés ou les professionnels.
Chacun est libre d’apporter ou non sa contribution. Il n’existe aucune obligation pour les membres, excepté la lecture et le respect de cette charte.
Vous trouverez ci-dessous quelques premières réponses à vos questions d'utilisations

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
Vous devez vous enregistrer afin de vous connecter. Avez-vous été banni du forum ? Si oui, vous devriez contacter l'administrateur du forum pour en découvrir la raison. Si vous vous êtes enregistré et que vous n'êtes pas banni et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe. C'est généralement de là que vient le problème, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum, il se peut que le forum ait été mal configuré.

Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
Vous pouvez lire ce forum sans être enregistré. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à la possibilité de participer activement à ce forum.
L'enregistrement prend seulement quelques instants, profitez-en !

Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?
Si vous ne cochez pas la case "Se souvenir de moi" lorsque vous vous connectez, le portail (et donc le forum) vous gardera seulement connecté pour une période préétablie. Ceci permet d'éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre. Pour rester connecté, cochez la case en vous connectant, ceci n'est pas recommandé si vous accédez au forum en utilisant un ordinateur partagé, ex : bibliothèque, cybercafé, université, etc.

J'ai perdu mon mot de passe !
Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur le menu de connexion et cliquez sur Perdu mon mot de passe, puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.

Je me suis inscrit mais ne peux pas me connecter !
Premièrement, vérifiez que vous avez entré correctement vos nom d'utilisateur et mot de passe.
Si vous êtes sûr que l'adresse e-mail que vous avez fournie est valide, essayez alors de contacter l'administrateur du forum.

Je me suis enregistré dans le passé, mais je ne peux plus me connecter ?
Les raisons les plus probables pour ce problème sont : vous avez entré un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lorsque vous vous êtes enregistré) ou l'administrateur a supprimé votre compte pour quelque raison.
Essayez alors de contacter l'administrateur du forum.

Comment puis-je changer mes préférences ?
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Mon Profil.
Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences.

Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, sous la forme d'une ligne droite horizontale indiquant combien de messages vous avez fait et votre statut sur le forum. En-dessus de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar, qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur.
Le choix de l'avatar vous est propre. Vous pouvez le sélectionner parmi une base pré-établie ou prendre votre propre avatar.
La taille maxi est de 70x70 et d'un poid de 40Ko.

Lorsque je clique sur le lien e-mail d'un utilisateur, on me demande de me connecter !
Désolé, mais seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails à des gens via le formulaire d'e-mail intégré au forum (dans le cas où l'administrateur aurait activé cette fonctionnalité). Ceci, pour éviter l'utilisation malveillante du système d'e-mail par des utilisateurs anonymes.

Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Facile, cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous devez être enregistrer avant de pouvoir poster un message.

Comment puis-je répondre à un sujet dans un forum ?
Facile, cliquez sur le bouton répondre sur la page du sujet. Vous devez être enregistrer avant de pouvoir poster un message.
Attention une petite subtilité existe sur ce forum. il existe deux boutons "répondre". Le 1er au dessus de la page, vous permet d'aligner votre réponse au 1er post du forum.
Le second bouton "réponse", placé en-dessous de chaque post, vous permet de répondre en alignant votre réponse à l'alignement du dernier post et non du 1er.

Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
A moins que vous ne soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous ne pouvez seulement éditer ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu'il ne soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné.
Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.

Comment puis-je ajouter une signature à mon message ?
Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une, en allant dans votre profil. Une fois créée, vous pouvez cocher la case Attacher sa signature lors de la composition d'un message pour ajouter votre signature. Vous pouvez aussi ajouter votre signature à tous vos messages en cochant la case appropriée dans votre profil.
Une signature doit être courte et sans introduction d'image, et ceci afin de ne pas avoir une signature énorme par rapport à une réponse courte.

Puis-je poster des Images sur le forum?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
La taille maximimum est de 700x700 et un poid de 100Ko afin de ne pas alourdir le chargement de la page pour les petites connections.
Par défaut, le forum va réduire votre image à une taille de vignette de 150pixel. POur une autre taille, il suffit de changer le tag [IMG SIZE=150] par un autre chiffre, soit de supprimer la partie SIZE=150.

Que sont les posts épinglés ?
Les post épinglés contiennent le plus souvent d'importantes informations, vous devriez donc les lire dès que possible. Les post épinglés apparaîssent en haut de chaque page du forum dans lequel elle ont été postées. Pouvoir poster une annonce dépend des permissions requises, ces permissions sont définies par l'administrateur.

Qui sont les Administrateurs ?
Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.
Pour les contacter, utilisez cette adresse : contact@objectif-k.org

Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y deux raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.

Je continue de recevoir des messages privés non-désirés !
Dans le futur nous ajouterons une liste noire au système de messagerie privée. Pour le moment, si malgré tout, vous continuez à recevoir des messages non-désirés, informez-en l'administrateur, il a le pouvoir d'empêcher complètement un utilisateur d'envoyer des messages privés.

J'ai reçu un e-mail abusif ou de spamming de quelqu'un sur ce forum !
Nous sommes peinés d'apprendre cela. La fonction d'e-mail intégré au forum inclut des sauvegardes pour essayer de traquer les utilisateurs qui envoient des messages de ce type. Vous devriez envoyer un e-mail à l'administrateur avec une copie complète de l'e-mail que vous avez reçu, il est important à ce que cette copie contienne les en-têtes (ceux-ci fournissent une liste de détails concernant l'expéditeur). Ensuite alors, l'administrateur pourra prendre les mesures répréssives qui s'imposeront.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif EmptySam 22 Avr - 14:47

Germainemma a écrit:
Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, sous la forme d'une ligne droite horizontale indiquant combien de messages vous avez fait ou votre statut sur le forum. En-dessous de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar, qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur.
Le choix de l'avatar vous est propre. Vous pouvez le sélectionner parmi une base pré-établie ou prendre votre propre avatar.
La taille maxi est de 70x70 et d'un poid de 40Ko.

Note pour la team admin OK, la dernière fois que je suis allé dans cette partie de l'administration, l'envoi d'avatar par les membres etait soumis à l'approbation des admins...j'y ai pas touché mais c'est modifiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif EmptyJeu 27 Avr - 12:44

Pas d'autre remarques ?

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif EmptyJeu 27 Avr - 16:05

Germainemma a écrit:
Pas d'autre remarques ?

GG

Si

Germainemma a écrit:

Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, sous la forme d'une ligne droite horizontale indiquant combien de messages vous avez fait et votre statut sur le forum. En-dessus de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar, qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur.
Le choix de l'avatar vous est propre. Vous pouvez le sélectionner parmi une base pré-établie ou prendre votre propre avatar.
La taille maxi est de 70x70 et d'un poid de 40Ko.

L'avatar du forum est une miniature généré de manière automatique du portrait de Community Builder.
La miniature a un maximum de 60 Pixel de largeur et la hauteur est redimensionnée en gardant les proportions.
Le portrait CB, doit être inférieur à : (Largeur x Hauteur - taille): 200x500 - 100 KB.

Notez que après tests, si le portrait uploader dans CB est suppérieur au dimensions et poids indiqué, il sera redimensionné automatiquement pour correspondre au format indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif EmptyJeu 27 Avr - 16:08

C'est rajouté dans l'article qui existe sur le site joomla.

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation du forum Objectif K définitif Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum Objectif K définitif   Utilisation du forum Objectif K définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du forum Objectif K définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'utilisation pour objectif K
» LE PORTAIL DEFINITIF
» [UTILISATION] Speedlite 580EX
» Rencontre Objectif K
» LOGO OBJECTIF K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Le site Objectif-K :: 4Kmera-
Sauter vers: