K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Rencontre Objectif K

Aller en bas 
+2
KLuna
Frigobox
6 participants
AuteurMessage
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyJeu 23 Mar - 22:42

Bon après leur première rencontre au Mips qui c'est très bien passée, pourquoi ne pas continuer sur la lancée Very Happy

Après le MSN du mercredi soir et popol qui m'a un peu forcé la main Laughing Laughing Laughing et suite a une excellente idée de Kluna, pourquoi pas organiser une rencontre Objectif-K au parc du MARQUENTERRE en baie de somme (+/-250 Km de bruxelles)

Lien

comme j'aime bien les oiseaux ça tombe très bien et on en a déjà discuté pas mal avec Kluna, Samuto et Marsue sur Msn Hier.

Comment pouvons nous faire ?

Soit on se fait une rencontre d'une journée mais ça va être une très grosse journée Shocked surtout que pour les belles photos d'oiseaux c'est au matin de 7h à 10 h et le soir de 17h à 20 h, entre temps, c'est inutile d'espérer faire de beau clichés, et de plus ils seront beaucoup moins nombreux.

Soit on se fait carrément un W-E et Kluna m'a dit qu'il connaissait des contacts pour des gîtes ou auberges mais il faut aussi voir le budget Wink
C'est a dire que l'on pourrait se faire la soirée le Samedi et la matinée le dimanche suivit d'un bon resto et de discussion annimée sur notre passion.

La 2e solution risque d'être plus chère, a voir les budgets de chacun en sachant que l'on peut faire cohabiter les 2 solutions.

Pour les dates c'est en fonction des disponibilités de chacun. En ce qui me concerne j'ai beaucoup de W-E de libre excepté le long W-E du 1er mai ou je suis en Alsace.

Pour les oiseaux, quelques conseils afin de faire de bons clichés (expérience perso, j'ai encore beaucoup a apprendre)

Il faut une focale de 300 mm minimum de minimum et de F/5.6 (matin et soir = belle lumière mais moins présente aussi)
Toujours controler la vitesse de shoot car ils bougent et si elle est trop basse Crying or Very sad
Se mettre le plus bas possible pour éviter l'effet de contre plongée
voilà en gros Wink

Je peux prêter un 100-400 L que Marsue c'est empressée de réserver pour la journée Laughing Laughing mais je suis sûr qu'elle le prêtera bien 5 minutes à un autre posseseur de Canon qui veut essayer (c'est valable aussi pour mon 500 Wink )

Voilà, l'idée est lancée, a vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyJeu 23 Mar - 23:04

Je trouve l'idée tres sympa .. reste à voir si le parc sera ouvert (grippe aviere oblige) .. Mais si vous etes Ok je lance la recherche des couchages ... Seb a peut etre aussi gardé des contacts sur Amiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyJeu 23 Mar - 23:40

La plupart de mes contacts ont quitté Amiens en même temps que moi
Thierry Wink
Mais je serai ravi d'aller faire un tour en Picardie et le parc du Marquenterre est un sympathique endroit, d'autant plus qu'il est au beau milieu de la baie de Somme !
Bref, la région est un trésor photographique...
De mon côté, mes premiers weekends libres sont à partir du 13 mai.
(A la rigueur le weekend du 1er mai mais comme çà sera à mon retour de Boston, ce n'est pas le plus facile).
Et je cours prévenir TCK de cet évenement !
Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 0:41

je trouve l'idée sympathique aussi.

Moi ma question est à savoir si cela peut ce faire en famille... Je me suis rapeller à l'expo, que faire des rencontres du genre n'est pas toujours facile avec les enfants. Exclamation

Et ce serai domage de découvrir une nouvelle région pendant un week-end sans faire partager l'expérience à ma femme.
En fait, c'est pour dire que ma femme ne me laissera pas partir tout seul !!! Rolling Eyes ) Laughing

Sinon, on fait une rencontre Au Québec(Montréal, Québec, Sherbrook, Toronto et Rouyn-Noranda !) du 12 au 25 mai prochain !!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 0:58

Comme d'habitude ... je suis le premier partant.
Juste voir pour une date et une logistique derriére (oui je sais ...Mr planning ... une déformation professionnelle)
2 jours me semblent valable .. (dodo ??)
Et en + avec mon HP ???? juste faire des photos des .... photographes
Revenir en haut Aller en bas
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 1:01

0uistyty a écrit:
je trouve l'idée sympathique aussi.
Sinon, on fait une rencontre Au Québec(Montréal, Québec, Sherbrook, Toronto et Rouyn-Noranda !) du 12 au 25 mai prochain !!!

A++

IMPEC...... tu paye l'avion ? ... je prend en charge le parcourt Renaix/Bruxelles ... et même allez/retour ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

------->>>>>> study
Revenir en haut Aller en bas
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 1:48

On peut louer l'avion pour Quebec ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 2:19

popol a écrit:
IMPEC...... tu paye l'avion ? ... je prend en charge le parcourt Renaix/Bruxelles ... et même allez/retour ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

------->>>>>> study

Bien sure Popol ! Si je gagne l'Euro million d'ici là !

Au fait, pour prendre l'avion, t'auras besoin d'un passeport !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing (Sans rancunnes !!! ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 13:31

0uistyty a écrit:
Moi ma question est à savoir si cela peut ce faire en famille... Je me suis rapeller à l'expo, que faire des rencontres du genre n'est pas toujours facile avec les enfants. Exclamation

Idem pour moi... Pour les enfants elles sont grande donc no Problem elle suivront pas ... Mais j'espere bien que madame suivra ...

Le parc du marquenterre ,si mes souvenirs sont bons, est équipé pour les enfants (regard à hauteur des cherubins et marquage pour les pitchounes) et la baie de somme est un lieu tres joli ou nos petits Quebecois en prendront plein les yeux.

Pour l'ouverture du parc je me renseigne rapidement, je sais que les sortie d'ecole dans ces lieux (Madame est dans l'enseignement) sont interdite, et j'ai cru comprendre que les parc n'etait pas ouvert au touriste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 14:08

A voir pour l'hebergement : Marcenterra

La Rêverie = 35 personnes 450 Euros
La Bergerie = 25 personnes 315 Euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 14:33



Dernière édition par le Dim 26 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 14:39

KLuna a écrit:
...
Le parc du marquenterre ,si mes souvenirs sont bons, est équipé pour les enfants (regard à hauteur des cherubins et marquage pour les pitchounes) et la baie de somme est un lieu tres joli ou nos petits Quebecois en prendront plein les yeux....

Reste à voir les dates de tout ca ! Smile

Je regarde tout a l'heure les tarifs et lieux de couchage...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyDim 26 Mar - 22:29

Merci Kluna pour toute ces infos, c'est un bon début ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
marsue
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K EmptyLun 27 Mar - 9:44

alors pour embeter un peu le monde :-(

Pas dipo avant juin, avrik tout est booké, mai je suis en cure pendant 3 semaines, impossible de me libérer pour un week-end et en juin il me reste le week-end du 17-18, je pense qu'il vaudrait mieux faire (encore une fois :-( ) sans nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Objectif K Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Objectif K   Rencontre Objectif K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Objectif K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif 2.0 ?
» *** LE LOGO OBJECTIF K ***
» OBJECTIF-K
» REFERENCEMENT OBJECTIF-K !!!
» LOGO OBJECTIF K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Le site Objectif-K :: 4Kmera-
Sauter vers: