K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Objectif 2.0 ?

Aller en bas 
+11
sarkanaby
Ludo
MacGyver
Patounet
Frigobox
popol
olympusman
vaxfurax
deloscampos
Samuto
Germainemma
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 11:47

Bon, nous en avons parlé avec Seb et Sam

J'évoquais le fait qu'en fin de compte, nous n'avions besoin que d'un forum et d'une galerie.

On note ici les avis, commentaires et évolution de ce choix

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 11:53

J'ai aussi activé l'option calendrier.
Afin de gérer le planning.....sauf si ca fonce très vite Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 12:32

Germainemma a écrit:
Bon, nous en avons parlé avec Seb et Sam

J'évoquais le fait qu'en fin de compte, nous n'avions besoin que d'un forum et d'une galerie.

On note ici les avis, commentaires et évolution de ce choix

GG

Pourquoi ce changement de programme dans l'élaboration de notre chez nous ?
Il semblerait que l'ajout de composants/modules à la plateforme de base Joomla, accroit de manière exponentielle la vulnérabilité de l'installation.
L'avantage que présentait cette première installation c'était le mot de passe unique.

Si nous changeons de plateforme, il a de très fortes chances que nous soyons obligés à nouveau de multiplier les couples login/pass.

Avec les expériences que nous avons eu, je me dis maintenant que c'est un moindre mal.
Que faut-il préférer : un seul couple login/pass pour le forum ou la galerie ou bien deux inscriptions nécessaires pour bénéficier de la galerie et du forum ?

J'ai fait mon choix, je dis ok pour deux inscriptions, et puis rien n'empeche d'entrer le meme couple login/pass pour l'inscription dans le forum et dans la galerie, et au final il n'y aura qu'un seul couple login/pass à retenir

Et vous, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 12:36

Une fois enregistré dans les cookies, il n\\y paraitra plus Wink Je suis bien séduit par la séparation en webzine forum galerie. Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 13:09

Si le fait de multiplier les couples login/mdp multiplie aussi les gages de sécurité alors je dis : allons-y ! Personnellement cela ne me dérange pas, même si cela apporte une séparation entre les diverses rubriques du site.
Mais je trouve qu'un forum et une galerie seulement feraient un peu court. Même si les rubriques news + articles + tutos ne sont pas mises à jour toutes les 10 secondes cela amène un sacré plus au site (et honnêtement je lis rarement les news qui sont postées dans le forum Embarassed )

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 13:42

J'imaginais assez bien un forum et une galerie liée par une page d'accueil simple où il serait possible d'avoir des fiches vers les membres.

Après tout, un forum c'est avant tout des membres (pas de rire salace merci alien ) et très souvent, c'est le contenu des message et non les membres qui passent à l'avant plan.

pourquoi ne pas imaginer l'inverse de ce que l'on voit d'habitude.
On imagine une page d'accueil reprenant sous forme de fiches les membres avec leurs actus, leurs news.
Et ensuite les liens vers les photos et les post.

Après tout, le but de Kmera était de faire un grand forum connu, Objectif-K aussi.
Or, avec l'évolution du forum, les déboires, je me demande si on ne devrait pas faire ce forum comme un lieu de rencontres entre membres (comme un collectif) plutot que de viser "le forum" photo.

IL faut bien avouer que nous restons en commité relativement restreint.

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 14:32

En fait un peu comme ta galerie photo seb

http://photo.deloscampos.org/

Chaque cadre correspondrait à un membre sur lequel tu cliques et qui te donne soit ses dernier messages (facile, c'est juste un lien), son adresse web, ses dernières photos (idem un bête lien)


GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 14:37

Citation :
IL faut bien avouer que nous restons en commité relativement restreint.
C'est vrai et je crois que Objectif-K n'a pas pour vocation d'être une énoOorme usine à gaz. Cela ne va pas de pair, en général, avec la convivialité, le respect et le partage dont nous avons un peu fait notre leitmotiv.
Les modifications de l'objet du site dont tu parles sont peut-être l'avenir du K, et les membres deviendraient alors des K-marades (pour un collectif, c'est bien dans l'air communautaire ) Wink
Quoi qu'il en soit, l'intérêt principal du K (pour fair court) réside dans la galerie et le forum. Ce sont des outils de partage des connaissances et des idées par excellence. Mais les internautes qui arrivent sur le site sont guidés certainement d'abord par la présence des news et des tutos et font ensuite connaissance avec nous (les membres). Et on sait ce qui les fait y rester...
L'absence de ces deux rubriques ferait que le public visé ne serait certainement plus le même, passant d'une catégorie assez large de personnes qui recherchent le plus possible d'informations générales (bien souvent des néophytes) à une autre catégorie plus restreinte qui recherche des infos bien spécifiques, voire des solutions à leurs problèmes photographiques personnels. A nous de communiquer différemment (et efficacement) pour attirer cette catégorie.
A vrai dire, cela ne me dérange pas plus que ça...l'homme s'adapte à tout.

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 14:41

Passez sur le forum de Sam SVP pale
Je mets plus de 2 minutes à charger chaque page ici et encore elle ne se chargent qu'à moitié affraid
Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 14:43

deloscampos a écrit:
Passez sur le forum de Sam SVP pale
Je mets plus de 2 minutes à charger chaque page ici et encore elle ne se chargent qu'à moitié affraid
Séb

Je viens de faire grossière qqch

http://archives.kmera.free.fr/divers/test/test.htm

GG (qui double chaque post)

GG king afro
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 15:12

Pour Vax

Les new et les tutos, sont importants sans conteste.
Le soucis, c'est que je doute que les nouveaux viennent sur Objectif-K pour cela. D'autres sites bien plus complet, anciens et connus sont déjà là pour cela.
Je pense que le fort de Kmera & d'objectif comme tu le dis est la convivialité, le respect et le côté "copains". C'est pour cela que je pensais à cette idée d'être tournée vers le membre et non vers le contenu (news, post, ....)
Ainsi, ce n'est plus un tuto de Kluna que l'on propose mais Kluna qui nous propose un tuto. Cela semble identique mais le rôle du membre s'en rentrouve mis en avant.
Un site centrée sur le membre et non sur le contenu partagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 15:18

sebastien a écrit:
[i]Nous sommes une toute petite communauté, c'est vrai, mais si on regarde plus finement les stats on voit deux choses :
1. En dehors du noyau du, il y a un sacré turn-over et il y une bonne moitié des nouveaux membres qui disparait dans les mois suivant l'inscription. C'est un phénomène tout à fait normal : il faut une sacré dose de passion pour s'impliquer comme nous le faisons sur un projet comme OK;Séb

C'était déjà le cas sur Kmera.
Pour info,j'avais environ plus de 50 à 60 inscription par mois forum & galerie confondu et moins de 5% qui restait plus de 1 mois.
C'est typiquement internet.
D'autant plus si tu viens chercher une info unique.

Il est clair que cette page devrait être "emballé" d'une manière spécifique afin de ne pas avoir un simple trombinoscope.

Quand à l'attraction du site des nouveaux membres, il me semble que c'est plutot le bouche à oreille (Kluna->Napi, Sarka->Mistinguette,...) qui amène des nouveaux membres que des moteurs de recherches,.....

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
olympusman
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Belgicae Vulgaris
Matériel : Olympus of course !
Date d'inscription : 05/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 16:39

Les temps changent et la génération zapping se positionne... partout et nulle part... d'ou le peu de membres

Ne resteront que ceux qui se sentent bien parmi la communauté Objectif K

Convivialité et respect doivent restés les mots clefs. C'est ce qui rend ce lieu agréable

En efet, un forum avec un index bien structuré (ni trop ni trop peu de rubiques- c'est tout l'art !) et la possibilité de poster des photos pour critiques constructives me semblent élémentaires pour satisfaire la 'clientèle'.
Des tutos pour retourner sur les bancs d'école sont bien pratiques
Je m'en contenterait bien largement

Encore merci pour le travail de l'équipe pour sauver objectik K
Revenir en haut Aller en bas
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMar 29 Aoû - 19:03

Perso je voyais aussi une petite communauté .... avec des nouveaux membres TRES rapidement disparu (c'est pas vraiment terrible) ...des membres anciens ou nouveaux qui sont toujours présents mais sporadiquement (c'est impec)
...
Et aussi une TRES vieille communauté qui n'a jamais """éclaté"" malgrés les diverses mésaventures qui sont arrivées...

Pour les + anciens cela fait + de 3 ans sans coupures entre nous ...... j'espére que notre derniére ""blague"" ne sera pas la fin de notre amitié...

(((( Triste et pas le moral .....le Popol))))...........
Mais VACHEMENT FURAX sur les petites natures des MINABLES qui ne savent même pas ce que c'est de vivre en communauté et qui trouvent la maniére de DETRUIRE ceux que les autres ont construit...

RV.
Revenir en haut Aller en bas
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 0:45

Par contre moi je trouve qu'une communauté survit aussi de par ses sorties...

Et je regrette que cette année il n'y a pratiquement pas eu de sorties belge (sur Bruxelles ou autre)

par exemple en ce qui me concerne j'ai besoin d'un contact "physique" avec mes amis ... c'est aussi ce qui fait vivre la communauté ... c'est ce que je retrouve sur photobook et aussi sur mégapixel et il y avait ça aussi sur l'Ex-K-mera mais moins maintenant Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour l'instant c'est tellement mort en Belgique (bon j'ai ma part de responsabilité vu que j'ai rien organisé) que je fait des sorties sur ... Paris ou la communauté est très active... j'ai même été en Vacances en Corse avec des amis de photobook et ça croyez moi ça renforce très fort les liens d'une communauté Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que Objectif-K refonctionnera bientôt et qu'on se fasse des sorties, une bonne petite R.O.I (rencontre Objectif-K Internationnale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Patounet
Apprenti photographe
Apprenti photographe
Patounet


Nombre de messages : 109
Localisation : Dinant (Belgique)
Matériel : Nikon D200
Date d'inscription : 05/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 1:08

+1 frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patounet.be
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 1:40

Je comprends bien ce que tu dis Frigobox mais si on y réfléchit un peu, la clé du "problème" que tu soulèves est facilement trouvable...enfin selon moi et mon petit raisonnement.

1.Ce qui reste de la communauté K-mera/objectif-k est plutot mince.
2.Deuxièmement, le si peu de membres qui restent "fidèles" sont assez éparpillés géographiquement quand on y regarde bien.

Quelques exemples qui me viennent rapidement à l'esprit.
Coté France, pas vraiment de regroupement géographique.
- Sarkanaby, Mistinguette, Thais sont tous les trois dans le Sud de la France, et Sarkanaby est si j'ai tout compris, bien occupé par la construction de sa maison.
- Vax est lui, tout seul du coté de Lyon avec une petite famille à charge.
- Ouistyty, du coté d'orléans, avec, si j'ai bien compris aussi, une petite famille
- KLuna a lui aussi une petite famille et se trouve a l'est de Paris...
- Seb semble plutot mobile entre Paris et la Rég Parisienne et la haute normandie.
- Pour ma part, je suis dans ma basse normandie, avec des moyens financiers qui quelque part sont un frein a des grands déplacements, eh oui je ne suis qu'un petit étudiant.

Coté Luxembourg.
- Marsue est, il me semble la seule représentante

Coté suisse.
- Gim et Kurt sont tous les deux suisses mais qu'en est-il de leur géolocalisation ?

Enfin coté Belge.
- Il y a toi, qui semble plus que motivé et facilement mobilisable pour des RDV
- Il y a Popol qui me semble-t-il se voit exploiter par son fils durant son temps libre pour faire de la maçonnerie, sans parler que Popol a aussi une épouse.
- Il y a Patounet, mais je ne sais pas trop comment il est par rapport aux autres belges.
- Il y a GG qui se retrouve un peu excentré de bruxelles depuis peu, avec une maison a s'occuper, à aménager en dehors de son temps de travail, un budget à controler et à gérer judicieusement, et la aussi une petite famille...

J'en oublie sans doute d'autres mais rien que c'est cas la vont venir appuyer ce que je dis je pense...Au final, on se retrouve avec des membres bien éparpillés géographiquement.
Sans oublier non plus que certains membres très actifs par le passé se font plus discrets maintenant (Moth, JLB, Dadag, DM...)

3.Une année 2005-2006 qui a apporté son lot d'occupations autres que la photo. Pour certains d'entre nous de nouvelles responsabilités...et je passe sur les questions purement financières (frais concernant les voitures de Vax, Popol, KLuna...) et les questions purement familiales et personnelles qui peuvent avoir occasionnés des frais (Ouistyty).


Disons que la saison a été un peu plus propice aux "micros" RDV ponctuels et organisés à la va-vite :
-Salon MIPS à Paris avec KLuna, Seb, Popol, Ouistyty.
-Rencontre Seb/Ouistyty à l'occasion d'un déplacement professionnel de Seb.
-RDV Popol/GG/Vax suite au passage de Vax en belgique alors qu'il allait en vacances.
-RDV bas normand avec Seb,Nan, Akane et moi meme...

J'en oublie peut etre (ex: Rencontre mégapixel de sept dernier avec Sarkanaby, Popol,GG et toi meme il me semble...). Et finalement je me dis que c'est pas mal tout de meme pour une année aussi chargée que ce soit au niveau de la communauté ou bien au niveau individuel.



Je ne veux pas parler pour vous et nous trouver de fausses excuses mais voila un peu le bilan que je fais de l'année écoulée. D'accord, il est peut etre basé sur des hypothèses fausses qui viendraient du coup invalider certains arguments de mon raisonnement (les assurances ne sont peut etre pas si radines que ça) mais bon, moi ça me suffit a me convaincre que finalement l'année a été bonne, riche en actu et mouvementée. C'est sur qu'on peut toujours faire mieux, et que K-mera a peut etre connu bien mieux, mais étant donné les circonstances je suis plutot satisfait de l'annéee passée avec vous.

En meme temps, je suis pas difficile non plus à contenter, la preuve c'est que j'ai bien pu vivre pas loin de 3 ans sans jamais rencontrer aucun membre en vrai
Embarassed donc tout ce blabla (désolé la nuit m'inspire) manque peut etre d'objectivité :kk: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 10:30

Samuto a écrit:
Germainemma a écrit:
Bon, nous en avons parlé avec Seb et Sam

J'évoquais le fait qu'en fin de compte, nous n'avions besoin que d'un forum et d'une galerie.

On note ici les avis, commentaires et évolution de ce choix

GG

Pourquoi ce changement de programme dans l'élaboration de notre chez nous ?
Il semblerait que l'ajout de composants/modules à la plateforme de base Joomla, accroit de manière exponentielle la vulnérabilité de l'installation.
L'avantage que présentait cette première installation c'était le mot de passe unique.

Si nous changeons de plateforme, il a de très fortes chances que nous soyons obligés à nouveau de multiplier les couples login/pass.

Avec les expériences que nous avons eu, je me dis maintenant que c'est un moindre mal.
Que faut-il préférer : un seul couple login/pass pour le forum ou la galerie ou bien deux inscriptions nécessaires pour bénéficier de la galerie et du forum ?

J'ai fait mon choix, je dis ok pour deux inscriptions, et puis rien n'empeche d'entrer le meme couple login/pass pour l'inscription dans le forum et dans la galerie, et au final il n'y aura qu'un seul couple login/pass à retenir

Et vous, qu'en pensez vous ?

Très franchement, et personnellement je déteste joomla, je pense que c'est la plateforme la moins agréable que j'aie jamais rencontré sur le net.
Rien que le fait qu'il ne soit pas possible d'aller directement au dernier message non lu depuis la dernière visite est des plus exaspérant.

Donc si vous revenez à un truc genre PHPbb comme ici, moi je saute de joie et j'applaudi bien fort ! bounce
Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette recherche absolue de la solution intégrée forum/gallerie, juste pour éviter les double login.
Une fois qu'on s'est inscit deux fois, on laisse tout en login automatique via le cookie et c'est complètement transparent, on ne doit plus jamais se logger nul part.

Donc, je dirais, si il y a du bon à tirer de la situation actuelle, ce serait de revenir à un forum simple et facile d'accès (en tout cas du côté utilisateur)

My 2 €cents,

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 10:37

Nous sommes sur cette voie là désormais Yves. Smile Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 10:39

Tu as oublié la rencontre une rencontre éclair à Bruxelles Sam Wink Mais sinon j\\abonde dans ton sens : au vu de la répartition géographique, on s\\en est déja pas mal sorti. Il ne faut pas oublier que la photo, et qui plus est les communautés en ligne sont des activités relativement annexes dans nos vies. Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 12:57

Ha mais ce n'est pas une critique, je sais que beaucoups sont occupés et que les rencontres photos sont pas toujours possible pour eux ...

Tu sais Sam, la répartition géographique de photobook est aussi très éparpillée ... il y a l'Alsace, la région Parisienne, Annecy et même la Corse ...

Ici on a pû concilier vacances et sortie puisque j'ai été en Corse avec ma "collègue" modératrice de photobook Very Happy mais c'est clair que c'est une opportunité et que c'est pas toujours possible et que ça coûte aussi asser cher ...

Et pour ma part, je vais encore à Paris 5 jours en Novembre, peut-être un W-E avant aussi je sais pas ... et d'autres projets aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 12:59

T\\as interêt à me faire signe quand t\\es sur Paris toi Wink Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 14:04

deloscampos a écrit:
T\\as interêt à me faire signe quand t\\es sur Paris toi Wink Séb

Bien entendu Wink ça devrait être signalé sur Mégapixel et bien sûr sur photobook mais je peux signaler ma présence ici aussi Wink

si tout va bien j'y serai du 1 au 5 novembre (la toussaint) et je serai pris en charge par mes amis Essonnien (91) et des visites sur paris seront prévues par leurs soins (vu que moi je connais pas Paris Embarassed Embarassed )

donc voilà ... tout ça est à goupiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 15:01

Préviens moi plutot ici et/ou par email, je ne consulte ni MP ni Photobook. Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? EmptyMer 30 Aoû - 15:27

deloscampos a écrit:
Préviens moi plutot ici et/ou par email, je ne consulte ni MP ni Photobook. Séb

ok je te dirai ça le moment voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Contenu sponsorisé





Objectif 2.0 ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2.0 ?   Objectif 2.0 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2.0 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBJECTIF-K
» www.objectif-k.org/
» Panne sur Objectif K ?
» REFERENCEMENT OBJECTIF-K !!!
» Objectif complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Le site Objectif-K :: Forum d' Objectif-k-
Sauter vers: