| Recherche bibliothèque de logo et autres icones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Ven 1 Sep - 13:19 | |
| Pas vraiment de rapport avec la photo à proprement parlé mais tout de meme un rapport avec l'image.
Voila je voudrais savoir si quelques uns parmi vous n'aurez pas quelques liens vers des bibliothèques de logos et autres icones d'assez bonne qualité et gratuit pour illustrer les sites internet.
Merci | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Ven 1 Sep - 14:07 | |
| Désolé, je peux pas t'aider. J'ai fait une recherche sur le net (ce que tu as certainement dû faire aussi avant de poster) mais y'en a tellement (et de si mauvaise qualité pour la plupart) que j'ai laissé tomber. J'espère que quelqu'un va entendre ton appel Vax | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Ven 1 Sep - 15:49 | |
| logos? en icones j'ai des tas de .ico utilisés pour mes developpements, mais pas vraiment spécifiques au Net, si ca t'interesse je te les fait parvenir. J'ai aussi des Wmf qu'utilise mon epouse pour illustrer les trucs pour sa classe de bambin... Le tout glané à droite et à gauche ou du temps ou il y en avait des gratuits dans les magazines donc libre de droit | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Ven 1 Sep - 16:22 | |
| J\\\\ai fait bcp de recherches sur bcp de sites divers et variés et comme vous deux je n\\\\ai rien trouvé de valable pour ce qui est des bibliothèques... Par contre, j\\\\ai une petite solution maison qui demande un peu de bricolage mais qui marche bien : il y a pleins de polices libres de droits qui regorgent de symbôles sympas, tu pourras en trouver par dizaines sur www.dafonts.com Après il suffit de les passer en images à l\\aide de Photoshop ou Illustrator. C\\est bien pratique grâce au format vectoriel en plus. Séb | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Ven 1 Sep - 16:29 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Sam 2 Sep - 12:40 | |
| - deloscampos a écrit:
- J\\\\ai fait bcp de recherches sur bcp de sites divers et variés et comme vous deux je n\\\\ai rien trouvé de valable pour ce qui est des bibliothèques... Par contre, j\\\\ai une petite solution maison qui demande un peu de bricolage mais qui marche bien : il y a pleins de polices libres de droits qui regorgent de symbôles sympas, tu pourras en trouver par dizaines sur www.dafonts.com Après il suffit de les passer en images à l\\aide de Photoshop ou Illustrator. C\\est bien pratique grâce au format vectoriel en plus. Séb
Vu le titre du lien je pense que tu m'oriente vars un lien qui propose des polices mais le dafonts.com renvoit vers une page de pub.... dafont.com peut etre... Edit : oui c'est ça... dafont.com Merci Seb, je vais voir un peu ce qu'il y a... | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 13:53 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 14:28 | |
| Merci KLuna pour les liens et plus particulièrement icone-gif. Pour préciser un peu, je ne cherche pas vraiment des icones en .ico mais bien des petites icones/logo/bouton (je ne sais pas trop quoi dire) dans cet esprit là: Au design un peu soigné, "neu", un peu aussi dans l'esprit de ceux qui sont sur la page d'accueil de SenbeiMais déjà avec tout ça , je vais pouvoir y voir un peu plus clair et je pense de plus en plus que je n'aurai d'autres choix que je me pencher sur illustrator histoire de faire quelque chose qui m'aille... | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 14:41 | |
| I lest vraiment super son site de retouche .... | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 18:57 | |
| - KLuna a écrit:
- I lest vraiment super son site de retouche ....
Je ne te le fais pas dire Vax | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 20:44 | |
| | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 21:11 | |
| Remarque, avec Illustrator tu peux travailler aussi (et en vectoriel en plus !) Vax | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Dim 3 Sep - 22:03 | |
| - vaxfurax a écrit:
- Remarque, avec Illustrator tu peux travailler aussi (et en vectoriel en plus !)
Vax Oh sans doute... mais il faut tout apprendre (car je n'ai jamais utilisé) et je sais aps si ça vaut le coup que je perdre du temps à me pencher dessus pour faire deux ou trois malheureux logos... A moins que je trouve un petit tutorial qui m'explique les rudiments pour pouvoir faire ce que je veux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mar 5 Sep - 10:37 | |
| Le fait qu\\Illustrator appartienne à la même famille que Photoshop rend les choses nettement plus simples Sam Séb | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mar 5 Sep - 13:13 | |
| - deloscampos a écrit:
- Le fait qu\\Illustrator appartienne à la même famille que Photoshop rend les choses nettement plus simples Sam Séb
+1, bien que l'utilisation que souhaite en faire Sam soit ponctuelle. Vax | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mer 6 Sep - 0:43 | |
| - vaxfurax a écrit:
- deloscampos a écrit:
- Le fait qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\Illustrator appartienne à la même famille que Photoshop rend les choses nettement plus simples Sam Séb
+1, bien que l'utilisation que souhaite en faire Sam soit ponctuelle.
Vax ILLUSTRATOR !!! THE logiciel, mais effectivement, du temps il te faudra... Au cas ou Voici la référence en la matière : Pierre LABBE Auteur de nombreux ouvrages de référence sur Photoshop, Illustrator, XPress et InDesign, Pierre Labbe (pierrelabbe@yahoo.com ; http://pierre.labbe.free.fr) est l'un des formateurs les plus réputés dans le monde de l'infographie. Il enseigne le graphisme au lycée Garamont de Colombes (Greta de La Défense).ICI le gros bouquin et LA le plus petit a 15 euros ... Phil | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mer 6 Sep - 2:23 | |
| Merci plaisir pour tes liens mais en fait je n'ai vraiment pas le coeur a acheter un livre... J'avais bien une version d'essai d'Illustrator au moment ou nous nous cherchions un logo mais depuis la version a expiré.. et la question maintenant c'est : pensez vous qu'on puisse a voir un résultat interessant avec image ready et CS ? Car je me vois mal faire des dépenses d'argent et de temps pour apprendre le vectoriel avec ces logiciels si ça ne donne rien de valabla a la fin | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mer 6 Sep - 9:18 | |
| [quote=Samuto]la question maintenant c'est : pensez vous qu'on puisse a voir un résultat interessant avec image ready et CS ? [/quote] A mon humble avis, CS permet de tout faire et si tu cherches à faire quelque chose d'animé Image Ready te le permettra aussi. Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mer 6 Sep - 15:51 | |
| Sinon, tu peux toujours essayer InkScape qui est libre et gratuit. Mais si le but est simplement de faire des icônes, Photoshop, c\\est déja pas mal (tu n\\as pas d\\impératifs de redimensionnements). Séb | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones Mer 6 Sep - 22:24 | |
| Oui Seb, ce midi à table mon frère m'a aussi parlé de InkScape. Quand j'aurai un peu de temps j'y regarderai mais le logiciel est déjà téléchargé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche bibliothèque de logo et autres icones | |
| |
|
| |
| Recherche bibliothèque de logo et autres icones | |
|