| Le nouveau site : composition | |
|
+11mistinguette plaisir Kangoo Noa deloscampos MacGyver picatau2 KLuna Samuto popol Germainemma 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Le nouveau site : composition Mer 1 Fév - 23:22 | |
| Bon quitte à tout changer...autant y mettre les choses qui nous plaisent
Pour rappel, k-mera proposait
- des news - un forum - une galerie - une galerie expo mensuelle : existe touhours OK ! - K-repo/K-expo : existe touhours OK ! - des test - Mon APN & moi - Concours - Tutorial : pas complètement perdu....sauf le texte - Liste des liens vers les sites photos, matériel, tirage photo, ... - Liste des liens de téléchargement de logiciel.
Donc on pourrait y mettre quoi en plus...ou en moins
GG
Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Mer 1 Fév - 23:31 | |
| En moins (le moin de succées et le plus de travail ) ...... les NEWS .... Juste les incorporer au fur et à mesure dans le forum. Idem pour les tests. ...
A mon avis ..... faire simple au départ
Roland | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 0:25 | |
| Pour ce forum, c'est vrai que temporairement c'est pas forcément la peine de s'encombrer de multiples rubriques et autres news | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 1:13 | |
| - Germainemma a écrit:
- - Tutorial : pas complètement perdu....sauf le texte
J'ai ceux pour PSP sur ma Galerie ... tu peux les prendre quand tu veux GG | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 1:30 | |
| Et pour rire ..... le LOGO | |
|
| |
picatau2 Amateur
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 2:46 | |
| si, je dis bien SI, nous devions créer un nouveau site ily a une chose que j'aimerai ... Cest de garder l'indépendance qu'il y avait sur K-méra à savoir PAS DE PUB! Car perso quel plaisir de parcourir un site sans etre agressé par des pop-up et autres pub sournoises, notre centre d'intéret est dans nos lignes et non venant de l'extérieur . | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 10:28 | |
| - picatau2 a écrit:
- si, je dis bien SI, nous devions créer un nouveau site ily a une chose que j'aimerai ...
Cest de garder l'indépendance qu'il y avait sur K-méra à savoir PAS DE PUB! Car perso quel plaisir de parcourir un site sans etre agressé par des pop-up et autres pub sournoises, notre centre d'intéret est dans nos lignes et non venant de l'extérieur . D'accord avec toi, mais alors il faudra peut-être accepter le principe d'une mise en association avec cotisation à la clef sur le modèle de certains sites comme un forum Flamand que je fréquente. Mais cela prend alors une toute autre envergure, il s'agit alors d'un véritable club comme à l'époque avec centrale d'achat groupé etc. Yves. | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 11:53 | |
| Mac Gyver,
En soi cela ne me pose pas un soucis surtout si je ne suis pas seul à administrer....parce que la tache est immense et mon temps une peau de chagrin
Faut juste savoir que certains membres viennent de Belgique, de France, de Luxembour et même de Guyane....à savoir donc comment gérer cette compta
GG | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:00 | |
| Pour le moment je me focalise sur 3 fonctions :
- Publication de news et d'articles (multi-contributeurs modéré) - Galerie multi-utilisateurs - Forum
Séb | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:02 | |
| Ne vous paniquez pas encore pour l'hébergement, il se peut que j'aie une solution, au moins pour le début.
N'oublions pas que la communauté K n'est pas énorme et que donc notre besoin en bande passante n'est pas extraordinaire...
Il sera toujours temps de migrer si on s'aperçoit que les perfs ne suffisent plus ou si le propriétaire du serveur trouve que l'on est trop envahissant ...
Séb | |
|
| |
Noa Amateur
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Paris et ailleurs... Matériel : EOS 350D + 1N + G3 + tamron 28-75 f/2.8 + sigma 70-300 apo macro + du brol... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:09 | |
| Hello
- des news... mouais... en mettre qq unes dans le forum comme infos ? - un forum : off course ! - une galerie : à garder ! je trouvais le focntionnement plus sympa que de commenter une photo dans un post qui disparait assez vite dans les profondeurs... - une galerie expo mensuelle : existe touhours OK ! - K-repo/K-expo : existe touhours OK ! - des test ... intéressant d'avoir des avis critiques d'utilisateurs ! - Mon APN & moi intéressant d'avoir des avis critiques d'utilisateurs ! - Concours ... à garder - Tutorial : pas complètement perdu....sauf le texte...j'en avais imprimé un certain nombre... je veux bien les retaper !
En + ? ... Un calendrier avec les photos des membres pour illustrer les mois... Garder la photo de la semaine...
@+ Noa | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:31 | |
| oui ou au pire tu mes les scannes
GG | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:38 | |
| - deloscampos a écrit:
- Pour le moment je me focalise sur 3 fonctions :
- Publication de news et d'articles (multi-contributeurs modéré) - Galerie multi-utilisateurs - Forum
Séb C'est vraiment les 3 fonctions principales de toute facon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:46 | |
| Disons surtout que ce sont les fonctions fondamentales et que toutes les autres sont réalisables à partir de celles-ci D'un point de vue tout à fait perso, ce qui a fait, au premier abord, la différence de k-mera par rapport aux autres communautés, c'est la galerie. Vient ensuite le forum. Et vient le portail informatif, pour assurer la vitrine public de la communauté. Séb | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:50 | |
| Tout à fait daccord avec toi Sam .... La gallerie est vraiment la difference avec les autres forums ...
Le coté atelier mensuel et dernierement la couverture sont aussi tres pédagogiques et offrent un plus tres sympatique | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:50 | |
| - deloscampos a écrit:
- Disons surtout que ce sont les fonctions fondamentales et que toutes les autres sont réalisables à partir de celles-ci
D'un point de vue tout à fait perso, ce qui a fait, au premier abord, la différence de k-mera par rapport aux autres communautés, c'est la galerie. Séb Pas vrai C'était la convivialité PLus sérieusement c'était surtout la non prise de t^te,l'ouverture d'esprit GG | |
|
| |
KLuna Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 13:56 | |
| La couverture, les ateliers, tout çà c'est de l'activité internet et publiable par le portail ou le forum. Donc pas vraiment une fonctionnalité en soit, simplement une activité, qu'il faudra relancer absolument La convivialité, la non-prise de tête ont beaucoup joué sur le fait que je sois resté sur k-mera Séb | |
|
| |
Kangoo Apprenti photographe
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Trans en Provence / var Matériel : Canon EOS 350 D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 14:53 | |
| Même si je n'y ai pas encore participé (faute de temps ou d'inspiration) je trouve que les ateliers sont une super idée. En prenant le temps de regarder les photos des uns et des autres que ce soit sur la galerie ou sur les réponses des ateliers, j'ai pris beaucoup d'idées et cela m'a aidé à progresser. Grace à vous et à la motivation que ce site m'a donné j'ai vraiment retrouvé goût à la photo. Je pense donc (un peu comme tout le monde) qu'il faut sur notre nouveau site:
- une galerie - des ateliers - un forum (pour la convivialité)
Pour le reste, je regarde mais c'est moins important dans un premier temps
Kangoo[/list] | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 15:42 | |
| Je regarde aussi du côté de Drupal car il intègre nativement un forum et s'interface avec Gallery... www.drupal.orgA voir donc... Séb | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 17:25 | |
| - KLuna a écrit:
- Tout à fait daccord avec toi Sam .... La gallerie est vraiment la difference avec les autres forums ...
Le coté atelier mensuel et dernierement la couverture sont aussi tres pédagogiques et offrent un plus tres sympatique OUI, le concept de l"ancien site est BON, ensuite, faire une ergonomie plus simple un DESIGN alléchant, un bon référencement, un peu de pub sur les autres forums "le Nouveau K-mera est NEE" et puis ça repars... A+ | |
|
| |
mistinguette Photographe confimé
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 17:46 | |
| cela ne fait que quelques semaines que je féquentais Kméra (merci Sarka ) et j'aimais bien le ton cool et pas prise de tête de cette petite communauté... je souhaite que nous retrouvions un lieu d'échanges au plus vite... juste une remarque, le site tel qu'il était manquait un peu de rapidité au chargement, et son ergonomie manquait un peu de simplicité, il faudra peut-être revenir aux essentiels... | |
|
| |
Gkar
Nombre de messages : 3 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 18:10 | |
| - deloscampos a écrit:
- Je regarde aussi du côté de Drupal car il intègre nativement un forum et s'interface avec Gallery...
www.drupal.org
A voir donc...
Séb Pas mal mais pas toujours facile à manipuler ... z'en voulez une démo ??? J'ai un installer totomatique ... ainsi que pour Gallery !! Sinon pour le site c'est clair que la non prise de tete .... ca c'etait cool ! bon je reconnais ne pas avoir beaucoups participé par manque de temps et de sujets photographique à partager ... | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition Jeu 2 Fév - 18:52 | |
| oui j'avais vu aussi drupal.
j'avoue que si on trouve une application in french...cela aidera pas mal aussi
GG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau site : composition | |
| |
|
| |
| Le nouveau site : composition | |