K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions

Aller en bas 
+4
vaxfurax
Samuto
mistinguette
Germainemma
8 participants
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 15 Sep - 11:54

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions

Je place ici un post qui reprendra les liens vers les sites de tirages photos et avec vos cotations et impressions.

Les cotations passent par les Very Happy

Sad mauvais
Very Happy moyen
Very Happy Very Happy très bien
Very Happy Very Happy Very Happy Excellent

Au fur et à mesure vous pouvez éditer vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 15 Sep - 12:00

Le site : Extrafilm.be
Cotation : Very Happy Very Happy Very Happy
Notes : Testé régulièrement...en 10x15 et 13x18. Aucun soucis et chaque mois une promotion différente...ce qui incite à la consommation.

Le site : Di.be
Cotation : Very Happy
Notes : Forte dominance rouge et qualité du papier moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
mistinguette
Photographe confimé
Photographe confimé
mistinguette


Nombre de messages : 203
Age : 49
Localisation : Nice - France
Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 15 Sep - 15:05

Very Happy Very Happy Very Happy Photoweb
Un des rares sites à proposer leur profil ICC et du papier mat (semi perlé) de très belle qualité.
A recommander pour du N&B mais aussi en couleur.

Very Happy Very Happy Sony Print Service
Très bon rapport qualité/prix en 10x15 couleur (pas testé les autrtes formats)

Very Happy Very Happy Colormailer
C'est le premier labo que j'ai testé il y 3-4 ans de cela, et j'en ai toujours été très contente, avec un bon SAV. Mais je l'ai laissé tomber depuis car les prix sont élevés. A noter que Sony Print Service travaille avec la même plateforme qu'eux, mais en moins cher (cherchez l'erreur...)

Complément du 21/10/2006 :
Very Happy Very Happy MyPixmania
Premier test sur 20 photos 11x15 couleur, et rendu relativement concluant, belles couleurs, beau papier, bon emballage. Un délais un peu long (1 semaine) mais un mail d'excuse suite à un incident technique. A suivre donc...


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mmoscardo.free.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 15 Sep - 17:25

Le site Mypixmania.com
Avis d'utilisateur : Very Happy
Notes : Un avis qui manque sans doute d'objectivité car je n'ai jamais testé d'autres labos, je compléterais si je teste d'autres labos.
Utilisé régulièrement pour des tirages 10x15 et une fois pour des tirages 20x30.
>> Points positifs : Papier de qualité. Emballage soigné (ex: feuille de papier de soie entre chaque agrandissement) et robuste (enveloppe ou boite carton rigide), pour un envoi par voie postal, c'est rassurant. En cas de litige, le service après vente est réactif (en prenant en compte la période de l'année) et plutôt commerçant.
>> Points négatifs : Sur un total d'une quinzaine de commandes à peu près, 2 commandes se sont mal déroulées. La première fois, j'ai reçu des photos qui ne m'appartenaient pas et par contre toute ma commande n'était pas là. La deuxième fois, j'ai commandé et payé 40 photos, je n'en ai reçu que 10. Dans tous les cas, un mail au service après vente, le préjudice financier est réparé par des crédits sur le compte utilisateur. Mais ces deux expériences me font aussi dire que des photos très perso par exemple, si elles sont effectivement imprimées, peuvent attérir n'importe où...



Le site : Photoservice.com
Avis : Very Happy Very Happy
Note :
- Points positifs : Très satisfait de ma première commande sur le plan de la qualité des impressions (20x30)... Livraison par voie postale dans un emballage soigné (2 pochettes de 15 photos dans un enveloppe cartonnée rigide).
Des tirages qui respectent vraiment le ratio 3/2
- Points négatifs : Une petite réserve tout de même sur l'interface loin d'être aussi intuitive et pratique que chez d'autres labos... Je ne saurais conseiller que la prudence lors de la composition de la commande afin d'éviter toute déconvenues parce que mine de rien sans l'envoi d'un mail à Photoservice directement, je n'ai toujours pas trouver comment "ré éditer" les options de la commande... (voir cette discussion)
Des prix exorbitants quand on souhaite commander par internet et retirer la commande en magasin....


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 15 Sep - 18:15

Le site Photoways
Avis : Very Happy Very Happy Very Happy
Notes : Je l'utilise régulièrement et j'ai toujours été satisfait, surtout pour les posters 50 x 70. Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème de livraison mais cela a été réglé rapidement et j'ai eu droit a un geste commercial (mes photos en 30x40 en plus des 50x70 et 15€ d'avoir, sympa)

Les bornes rapides Auchan
Avis : Mad Mad Mad
Notes :Un peu à part, j'ai testé aussi les bornes rapides de Auchan et c'est vraiment, mais alors vraiment moche : des aplats de noir avaient remplacé les zones un peu ombrées et des poussières avaient été imprimées sur mes photos !! Certes c'est rapide et pas cher mais quelle horreur !! Bon, d'accord ça ne fait pas partie des sites de développement mais je tenais à le signaler quand même pour vous éviter de perdre du temps et de l'argent.
NB: je n'ai pas testé leur service en 30 minutes qui doit être plus joli quand même (tiens, je vais essayer ça lundi et je vous tiens au courant Wink )

Et puis comme Mistinguettte, j'ai aussi utilisé Photoweb : pas cher et très satisfaisant ( Very Happy Very Happy Very Happy )

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyDim 24 Sep - 15:02

Photo Service est mon fournisseur et j'en suis content, quoique plus cher que les autres...

Mais je viens d'acquérir une imprimante Epson R800r (290 euros chez Rue du Commerce) ainsi que du papier FujiHunt (satin et fine art rag)... avec mon changement de domicile, je n'ai encore rien déballé, mais je vous en donnerai des nouvelles bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyMer 15 Nov - 11:36

Le site Vision-360.net
Avis :
Notes :Un essai de tirage panoramique grand format (130x30). Commandé le 14/11, traitée dans la foulée, ma commande est partie le 15/11 de leur labo par colissimo suivi. Reste à la recevoir pour juger du rendu. Je vous tiens au courant dès réception...

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyMer 15 Nov - 12:25

Oui je me souviens d'eux !

Ils avaient tenté de me contacter à leur ouverture pour me mettre sur leur page "partenaires", ils cherchaient à se faire un maximum de backlinks à partir des pages francophone parlant de près ou de loin de photographie panoramique numérique...

Tu nous diras ce qu'ils donnent !

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 17 Nov - 13:34

vaxfurax a écrit:
Le site Vision-360.net
Avis :
Notes :Un essai de tirage panoramique grand format (130x30). Commandé le 14/11, traitée dans la foulée, ma commande est partie le 15/11 de leur labo par colissimo suivi. Reste à la recevoir pour juger du rendu. Je vous tiens au courant dès réception...

Vax
Colis reçu ce matin, c'est rapide, emballage nickel : protection maximum.
Ca en jette ! Le rendu des couleurs est parfait, le noir est profond. Le papier est relativement épais, de marque EFI. Le découpage est précis.

Je m'emballe peut-être un peu (la satisfaction de voir un de mes panos sur papier et la taille impressionnante d'1,30 m n'y sont peut-être pas étrangères Smile ) mais honnêtement, si c'est tout le temps comme ça, je conseille vivement. En plus, il y a une remise de 20% pour la première commande Very Happy
Par contre, il ne faut pas hésiter à envoyer un gros fichier. Le mien faisait presque 9 Mpix et en s'approchant de très (très) près, on peut apercevoir un léger effet d'escalier à certains endroits
Mon avis donc : Smile Smile Smile

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 17 Nov - 14:45

TCK en avait aussi parlé je pense à l'époque de K-mera.

C'est bien tentant....encore faut-il faire un beau pano ... àtenter donc !

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 16 Mar - 11:23

Je viens d'essayer les services du site mydesign.com (dont j'avais entendu parler dans l'émission D&Co sur M6 ).
J'ai donc fait tirer sur toile une photo d'une tulipe perroquet en macro dans les dimension 60x80 cm, ce qui m'a coûté, frais de port compris 53,95 €.
J'ai passé la commande le 5 mars et j'ai reçu le colis hier. Dix jours c'est un peu long mais suite à l'émission la demande était telle que les délais ont quelque peu été rallongés.
Résultat impeccable, couleurs éclatantes, colis bien protégé, bref je suis bien content.
Voilà ce que ça donne dans mon salon :
[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Tulipe

.

A savoir : ils proposent aussi des articles originaux comme des photos tirées sur plexiglas, sur aluminium blanc, sur des lampes, des tables basses,... C'est pas toujours du meilleur goût mais à mon avis, tout dépend de la photo, on peut envisager des choses très sympas.

Mon avis Smile Smile Smile

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 16 Mar - 11:56

Super sympa ca.. Pour l'isntand j'essaye le pano, mais je crois que je me laissair tenter ensuite par une toile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
marsouin
Apprenti photographe
Apprenti photographe
marsouin


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : caen
Matériel : canon eos D10
Date d'inscription : 12/01/2007

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyVen 16 Mar - 12:47

vraiment interessant vaxfurax !
Et comme toi j'utilise photoways, eu aussi un pb de livraison et j'ai eu aussi un geste commercial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions EmptyDim 29 Juil - 0:03

Petite mise à jour de mon opinion sur les labos que j'ai pu tester... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé





[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty
MessageSujet: Re: [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions   [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIENS] Site de tirage photo & vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIENS] Site d'achat APN/Accessoires & vos impressions
» [SITE ACHAT] Site allemand pour carte mémoire
» Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG
» Catathumbs, catalogue & impressions
» [PHOTO] Comparatif Labo photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: