K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG

Aller en bas 
+5
0uistyty
deloscampos
MacGyver
KLuna
Samuto
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMar 4 Avr - 23:28

Bon j'ai pas trop l'habitude de faire des tests d'objectifs mais je vais quand meme essayer (vite fait) en m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur les sites amateurs à gauche et a droite.

Première partie des tests : piqué, aberrations chromatiques, micro contraste...

Une première série de photo avec le 70-200 seul à différentes focales et différentes ouvertures. J'ai peut etre pas choisi les ouvertures les plus judicieuses en laissant peut etre une trop grande part dans ces tests aux petites ouvertures si rarement utilisées...Vous voudrez bien excuser mes petites maladresses.

[url]Test de l'objectif Sigma EX 70-200 F2.8 Apo DG[/url]
Le chargement peut etre long



Deuxième série de photo avec cette fois ci le 70-200 avec le doubleur de focale. Pareil là encore j'ai peut etre zappé un peu trop de cran aux petites ouvertures, si bien qu'on ne voit pas très bien l'amélioration progressive de la qualité... Bref, vous jugerez par vous meme.

[url]Test des objectifs Sigma EX 70-200 F2.8 Apo DG + Apo TéléConverter 2x DG[/url]
Le chargement peut etre long



Si vous voyez d'autres tests a lui faire subir, donnez moi des idées, je prends Razz

Edit : les tests ne sont plus en ligne, je vais les refaire plus sérieusement afin de rassurer Kluna, Deloscampos (eventuellement acheteur) et moi meme par la meme occasion


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 1:46

Il faudrait que fasse le meme genre de tableau pour les bords des photos mais j'hésite... D'une, parce que sur ces deux photos les bords ne sont pas interessants (donc il faudrait refaire des photos) et de deux j'ai peur de vous souler avec tout ça...vous me dites...et je réagirai en fonction.

De la meme façon, si vous pouvez m'aider à elucider l'enquête par rapport à la douane/tva histoire qu'on en cause plus, je notes vos remarques. Mais déjà je peux vous donnez les 4 indices de cette enquete. Avec le colis, 4 couriers :
courier d, je présume le plus ancien car sous les autres
courier c
courier b
courier a, sans doute le plus récent car au dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 9:57

Samuto a écrit:
Il faudrait que fasse le meme genre de tableau pour les bords des photos mais j'hésite... D'une, parce que sur ces deux photos les bords ne sont pas interessants (donc il faudrait refaire des photos) et de deux j'ai peur de vous souler avec tout ça...vous me dites...et je réagirai en fonction.

Si tu as le courage de le faire moi ca m'interesse .... j'espere bien avoir l'occasion de faire cet investissement dans les mois qui viennent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 10:55

Concernant les tests, la première chose à faire avec une optique Sigma est bien-entendu de vérifier la précision du focus.
Or selon tes images, j'ai un doute. Ca manque très fort de piqué, surtout à 2.8, mais je dirais que c'est même carrément flou. Il faudrait absolument que tu fasses des tests de focus, soit avec une mire, soit en alignant des boîtes de conserves pour vérifier si tu n'as pas du front ou back focus.
Si ce n'est pas un problème de focus, c'est assez décevant si je compare avec le Canon 70-200 2.8 qui est razor-sharp même à 2.8.
Bien-sûr, à une telle ouverture, toutes les optiques sont molles en comparaison à leur sweet-spot (en général f8) il ne faut pas rêver, mais justement une des caractéristiques des Canon "L" est d'être presque aussi piquées à pleine ouverture qu'a des diaphs plus fermés. Or ce Sigma, sans atteindre la qualité du Canon, a il me semble pourtant une bonne réputation.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que même en fermant, ça ne devient jamais vraiment piqué. A quelle accentuation es-tu sur le boîtier ?

En revanche, le doubleur n'a pas l'air d'amocher trop, même si des aberrations sont visibles, mais il aurait fallu que tu photographies le même sujet (la pancarte) pour comparer valablement.

Concernant la douane, c'est sûr qu'en le déclarant à 56$, ça risquait pas d'engendrer des frais supplémentaires Suspect
C'est une astuce classique, mais qui n'en reste pas moins de la fraude.
En plus il s'agit de la déclaration d'exportation qui n'a pas de valeur en europe. Ici, tu devrais avoir ta facture américaine et ton certificat d'importation mentionant les accises et la TVA.
Au boulot, quand j'importe du matériel extra-europeen, je reçois le matos, avec la facture originale et puis quelques temps après, le transporteur m'envoie la facture de dédounanement et TVA. Toutes les entreprises de courier express s'occupent elle-même du dédouanement, mais la poste (en tout cas en Belgique) ne le fait pas, tu dois le faire toi-même.
Donc, je te promets bien du plaisir pour convaincre un éventuel douanier que ton bazooka ne vaut que 56$... pale

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 12:08

Pas sur voila Smile
Pas sur voila !

France Telecom censure ses propres filiales sur le réseau interne :roll

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 12:29

deloscampos a écrit:
Pas sur voila Smile
Pas sur voila !

France Telecom censure ses propres filiales sur le réseau interne :roll

Séb

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 12:47

MacGyver a écrit:
Concernant les tests, la première chose à faire avec une optique Sigma est bien-entendu de vérifier la précision du focus.
Or selon tes images, j'ai un doute. Ca manque très fort de piqué, surtout à 2.8, mais je dirais que c'est même carrément flou. Il faudrait absolument que tu fasses des tests de focus, soit avec une mire, soit en alignant des boîtes de conserves pour vérifier si tu n'as pas du front ou back focus.
...
Concernant la douane...C'est une astuce classique, mais qui n'en reste pas moins de la fraude.
En plus il s'agit de la déclaration d'exportation qui n'a pas de valeur en europe. Ici, tu devrais avoir ta facture américaine et ton certificat d'importation mentionant les accises et la TVA.

Yves.

Donc si je comprend bien, la déclaration c'est de la poudre de perlimpimpim jetée au yeux d'un acheteur naïf comme moi ? Bon ce qui m'inquiète/m'embete c'est que j'ai pas de facture, et si je devais le revendre (ça m'étonnerait quand meme) ça va me poser des soucis...alors je vais peut etre surveiller la boite aux lettres.

Sinon pour les tests, je me suis peux etre précipité, je crois que je vais refaire ça calmement. Mais j'ai besoin de vos conseils.

On fait comment ? On aligne une série de boites metalliques (avec une règle de couturière devant) avec un angle de 45° par rapport à l'appareil photo. A quelle distance pour la map (sachant que map mini = 1,80m). Sinon pour les focales et les ouvertures...quelles focales , quelles ouvertures tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 23:06

deloscampos a écrit:
Pas sur voila Smile
Pas sur voila !

France Telecom censure ses propres filiales sur le réseau interne :roll

Séb
T'inquiètes pas Seb, meme si j'ai pas répondu, j'ai bien vu ton message...

En fait moi meme je suis très déçu par les résultats, j'en suis a un point de me dire que j'ai du faire des betises dans la précipitation...surtout quand je vois ça :
Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG 135mm_2_8

Donc on va tout reprendre a zéro avec un vrai protocole, espérant que je serai rassuré et que les résultats alors me donneront encore plus raison dans le choix que j'ai fait...parce que la c'est pas vraiment le cas. D'autant plus que j'ai beau cherché, j'ai pas recu de facture non plus mis a part les 4 bulletin mis en ligne plus haut. Pour les facture j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il m'en dise un peu plus...

Sinon en attendant, deux petites photos du jour
Il faisait froid ce matin, les oiseaux sont revenus voir si le distributeur pouvait leur apporter satisfaction
Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG IMG_7523_oiseau

Et puis un fin d'aprem, petits rayons de soleil sur les jonquilles de la terrasse.
Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG IMG_7508_fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyMer 5 Avr - 23:53

Citation :

En fait moi meme je suis très déçu par les résultats, j'en suis a un point de me dire que j'ai du faire des betises dans la précipitation...surtout quand je vois ça :
Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG 135mm_2_8

Oui, c'est ça aussi qui m'a frappé.
C'est à peu près ce qui sort de mon 75-300 de 200€ à 300mm quand je le met sur mon 20D, mais dans ce cas là, il ne faut pas s'attendre à mieux, c'est un "cul de bouteille". Ton 70-200 est dans une toute autre classe.

Citation :
Donc on va tout reprendre a zéro avec un vrai protocole, espérant que je serai rassuré et que les résultats alors me donneront encore plus raison dans le choix que j'ai fait...parce que la c'est pas vraiment le cas.

Le problème ci-dessus peut avoir plusieurs origines, bien-sûr un problème de qualité de cet exemplaire, mais j'y penserais en dernier. Il faut d'abord éliminer le reste.
C'est une optique non stabilisée, il est donc impératif d'être toujours au moins à 1/300ème/s ( 1 / (focale*coefficient-capteur) à moins d'être sur pied. C'est ce qui rend l'usage de télés très difficile sans stabilisation.
Il faut vérifier le focus, à pleine ouverture, la profondeur de champ est, à distance normale d'utilisation, de quelques centimètres à peine.


Citation :
D'autant plus que j'ai beau cherché, j'ai pas recu de facture non plus mis a part les 4 bulletin mis en ligne plus haut. Pour les facture j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il m'en dise un peu plus...

Evidement, si ils déclarent la valeur à 56$, il ne vont pas joindre une facture dans le colis qui mentionnerait 800$, ce serait trop dangereux.
A mon avis si ils sont à moitié honnêtes, ils te l'envoient par la poste séparément. Ca peut prendre du temps, j'ai parfois des trucs qui mettent quinze jours en courier non prioritaire (surface mail).

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 0:37

Samuto a écrit:

Donc si je comprend bien, la déclaration c'est de la poudre de perlimpimpim jetée au yeux d'un acheteur naïf comme moi ? Bon ce qui m'inquiète/m'embete c'est que j'ai pas de facture, et si je devais le revendre (ça m'étonnerait quand meme) ça va me poser des soucis...alors je vais peut etre surveiller la boite aux lettres.

Non, c'est juste une manière de faire passer le colis en desous de la franchise, pour te rendre service (traduction: pour que tu n'aie rien à payer en plus). Pour de petits trucs léger, la plupart te les déclarent en échantillon sans valeur.
Le problème, c'est que ce service, pourrait un jour se retourner contre-toi.
Mais bon, te fais pas de bile, le risque de se faire choper à la douane d'un aéroport reste quand-même faible, surtout si comme tu le disais, tu ne te retrouve jamais à ce genre d'endroit.
Je m'inquièterais plus si tu devais le ré-expédier en période de garantie.

Citation :
Sinon pour les tests, je me suis peux etre précipité, je crois que je vais refaire ça calmement. Mais j'ai besoin de vos conseils.

On fait comment ? On aligne une série de boites metalliques (avec une règle de couturière devant) avec un angle de 45° par rapport à l'appareil photo. A quelle distance pour la map (sachant que map mini = 1,80m). Sinon pour les focales et les ouvertures...quelles focales , quelles ouvertures tester ?

Sur un télé, les mires classiques ne servent pas à grand-chose, car c'est surtout à grande distance que les décalages sont les plus visibles, il faudrait donc des mires géantes pour arriver encore à lire les règles latérales.
En général, viser des objets à une dizaine de mètres est un bon compromis.
D'où l'idée d'utiliser, une rangée de canettes, de boîtes de céréales, etc.
Ce qui est important, c'est d'avoir un seul objet, plan, sous le colimateur central sans confusion possible avec l'avant ou l'arrière plan sur une surface dont la largeur et la hauteur sont égale à trois fois la taille du collimateur dans le viseur. La raison est que par rapport au petit carré que tu vois dans ton viseur, le capteur AF horizontal dépasse ce carré, d'une fois sa largeur à gauche et une fois sa largeur à droite, il est donc trois fois plus grand que le carré du viseur. Même chose pour le capteur vertical. Pour rappel le capteur central est le seul en croix, il est donc sensible dans le sens vertical et horizontal.
Ceci est très important car quand tu vises avec le collimateur central, ou autre, si un détail se trouve juste en dessous du carré, l'appareil peut faire le point sur ce détail plutôt que sur l'objet que tu vises à l'intérieur du petit carré. En effet, le capteur étant nettement plus grand que ce carré, il peut "voir" ce détail et comme la règle est de faire le point sur le détail le plus proche de toi, si ce détail est plus près que l'objet que tu vises, la mise au point sera sur le détail plus proche d'où impression de "front-focus", alors qu'en réalité c'est une erreur de procédure.
Donc en pratique, il ne faut pas que les boîtes soient trop raprochées pour respecter cette règle, mais suffisement pour avoir des repères devant et derrière la zone de netteté visée.

Ensuite il faut toujours faire ce test à pleine ouverture pour avoir la profondeur de champs minimum, ce qui révèle d'autant plus facilement le décalage éventuel à l'image.
Toujours faire le test sur pied car il suffit que tu bouges d'un centimètre en avant ou arrière entre la prise de focus et le déclenchement pour fausser la mesure. A défaut, au moins une vitesse élevée pour éviter le flou de bougé.
Toujours utiliser uniquement le colimateur central, (à ce sujet, je n'ai jamais compris l'intérêt des autres, à part en suivi d'objet en mouvement) pour que le focus se fasse là où tu le décides et pas là où le boîtier le décide. Le nombre de connaissances qui viennent chez moi avec des tas de photos floues parcequ'ils laissent la sélection de collimateurs AF en auto est impressionant. Il suffit qu'il y ait une feuille d'arbre, une bouteille sur la table etc à l'avant plan et paf, le sujet est flou...

Enfin, tu peux essayer plusieure focales, mais de toute façon c'est à la focale la plus longue que les problèmes éventuels sont les plus visibles, donc autant commencer par là.

Voilà, bon courage.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 10:38

C'est toujours dans ces explications la que l'on comprends ton pseudo "MacGyver" ...

Merci pour toutes ces informations, et bon courage à Sam pour ses tests ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 10:48

j'espère que tes futurs test te rassureront, mais je t'avais dit qu'il y avait une perte +/- grande avec un doubleur (nettement moins que avec le 1.4)

par contre l'objectif seul devrait être bon en théorie.

Moi c'est un peu pour cette non certitude de parfaite compatibilité que je ne prend jamais de Sigma, tamron ou autres. Je ne prend que des optiques Canon mais c'est pas le même budget Neutral (surtout en L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 12:33

KLuna a écrit:
C'est toujours dans ces explications la que l'on comprends ton pseudo "MacGyver" ...

Merci pour toutes ces informations, et bon courage à Sam pour ses tests ;-)

Moi meme je suis bluffé, quelle culture sur le plan technique...chapeau!! tu mérites ton pseudo de Mac Gyver geek

Je reviens de ma petite séance de test, y'a plus qu'a Photoshoper...Par contre au niveau focale, je me suis contenté de 70, 200, 140, 400.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 13:49

Impressionnant ce Mac "Larousse" Gyver Wink
Et bien Sam, tu sais ce qu'il te reste à faire Smile

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 15:45

Nouvelle batterie de tests de ce matin...A priori me voila un peu plus rassuré, ça valait le coup de prendre son temps pour tout bien préparer avec soins et attention...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 16:16

c'est déjà nettement mieux, evidemment à F/2.8 le piqué est moyen mais c'est la pleine ouverture, ensuite c'est correct.

Pour l'EX 2 x le piqué chutte davantage mais c'est normal et conforme à ce qui est souvent dit sur les doubleurs.

Par contre il y a aussi une méchante chute des contrastes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos


Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : Paris (France)
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 18:22

Alors Sam !
Maintenant que tu as fini les tests 'scientifiques'... es-tu passé aux tests pratiques sur le terrain ? Es-tu heureux de ton acquisition ?
Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloscampos.org
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 19:24

deloscampos a écrit:
Alors Sam !
Maintenant que tu as fini les tests 'scientifiques'... es-tu passé aux tests pratiques sur le terrain ? Es-tu heureux de ton acquisition ?
Séb

Non non les tests sur le terrain c'est pour demain (j'espère)...

Pour le moment je continue mes investigations sur la transaction en elle même.
En effet, l'objet a été commandé le 26 mars, payé le 28 mars et depuis, toujours pas de facture. Alors hier, j'ai envoyé un mail pour savoir si il fallait que je l'attende. La réponse fut rapide puisque aujourd'hui j'avais un mail de leur part. Leur réponse me fait pensé que si je ne l'avais pas demandé ils ne m'aurait jamais envoyé de facture. Ce qui a eveillé chez moi des soupçons, j'ai l'impression que la facture est bidon. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas, étant donné que dès le départ des US, y'a eu "magouille"(fausse déclaration de la valeur de l'objet) si je comprends bien ce que dis Mac Gyver...

Encore quelques jours et je ne penserai plus a tous ces petits détails dont on m'avait mis en garde ici...je continue de croiser les doights pour que l'ojectif ne tombe pas en panne et que je ne sois pas obligé de le vendre pour me remplumer ou que la douane me tombe dessus... Si j'évite tout ça tout ira bien...mais je suis content bounce quand meme cheers j'ai ce que je voulais depuis longtemps : un bon (pour mon usage) 70-200mm, et ça ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 20:40

Il ne faut pas t'inquiéter pour la déclaration de douanes, c'est une ruse dont j'ai usé pendant 7 ans au service expéditions de la boite où je bossais avant et nous n'avons jamais été inquiétés, ni nos clients non plus d'ailleurs.
On va dire que c'est légal tant que les douanes ne fourrent pas leur nez dedans Wink

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
plaisir
Photographe confimé
Photographe confimé
plaisir


Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 21:15

Bonjour samuto, pourrai-je savoir combien tu a gagné sur cette achat, et ou l'a tu acheté (Internet ?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-webdesign.com/galerie_photo/
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyJeu 6 Avr - 22:14

plaisir a écrit:
Bonjour samuto, pourrai-je savoir combien tu a gagné sur cette achat, et ou l'a tu acheté (Internet ?)

Merci

J'ai fait pas mal de recherche sur au niveau de l'Union Européenne.
Foto Erhardt, le propose à 798,89€ (+19,99€ de ports vers le Fr). Notez qu'ils ne commercent qu'en anglais ou en allemand.

Personnellement j'ai fait le choix d'aller à l'économie max, je l'ai acheté chez Big Red (vendeur ebay) à 719,95€ (+40€ de ports vers la Fr), soit un total de 759,95€. Economie réalisée : 58,93€. C'est pas énorme en effet mais ça compte quand meme parce que dans le meme temps j'ai aussi acheté le doubleur sigma (219€ chez digital shopping)...et quand on est etudiant comme moi, ça compte 60€ meme après 2ans d'économie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyVen 7 Avr - 8:57

Samuto a écrit:
Nouvelle batterie de tests de ce matin...A priori me voila un peu plus rassuré, ça valait le coup de prendre son temps pour tout bien préparer avec soins et attention...





Ah ben voilà cheers
La c'est bon, parfaitement en accord avec ce qu'on est en droit d'espèrer sur ce genre d'engin.
Comme dit Frigobox, le doubleur dégrade mais ça reste supportable, c'est en effet surtout le contraste qui me parait encaisser, mais il y a peut-être aussi un peu de sous-ex.

Te voilà donc rassuré, maintenant il est temps de prendre des photos.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyVen 7 Avr - 9:10

Samuto a écrit:
Pour le moment je continue mes investigations sur la transaction en elle même.
En effet, l'objet a été commandé le 26 mars, payé le 28 mars et depuis, toujours pas de facture. Alors hier, j'ai envoyé un mail pour savoir si il fallait que je l'attende. La réponse fut rapide puisque aujourd'hui j'avais un mail de leur part. Leur réponse me fait pensé que si je ne l'avais pas demandé ils ne m'aurait jamais envoyé de facture. Ce qui a eveillé chez moi des soupçons, j'ai l'impression que la facture est bidon. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas, étant donné que dès le départ des US, y'a eu "magouille"(fausse déclaration de la valeur de l'objet) si je comprends bien ce que dis Mac Gyver...

Mouais, ça ou rien... Suspect
Depuis peu, la législation européenne impose aux vendeurs sur internet extra-européens de vendre avec TVA au taux du pays de l'acheteur et de transférer le montant de la TVA au pays concerné. Je ne me souviens plus des détails mais je pense que c'est à peu près ça.

Enfin bon, disons que ce document pourrait servir à prouver que tu ne l'a pas volé, tout au plus, mais c'est déjà ça.


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyVen 7 Avr - 9:35

Samuto a écrit:
plaisir a écrit:
Bonjour samuto, pourrai-je savoir combien tu a gagné sur cette achat, et ou l'a tu acheté (Internet ?)

Merci

J'ai fait pas mal de recherche sur au niveau de l'Union Européenne.
Foto Erhardt, le propose à 798,89€ (+19,99€ de ports vers le Fr). Notez qu'ils ne commercent qu'en anglais ou en allemand.

Personnellement j'ai fait le choix d'aller à l'économie max, je l'ai acheté chez Big Red (vendeur ebay) à 719,95€ (+40€ de ports vers la Fr), soit un total de 759,95€. Economie réalisée : 58,93€. C'est pas énorme en effet mais ça compte quand meme parce que dans le meme temps j'ai aussi acheté le doubleur sigma (219€ chez digital shopping)...et quand on est etudiant comme moi, ça compte 60€ meme après 2ans d'économie...

Eh bien justement, jamais je ne prendrais tous ces risques pour 60€, surtout sur un montant de 760€. En plus ce gars est cher car il te facture en €, le montant en $, ce qui lui fait une belle plus-value qui devrait te revenir, mais lui il l'empoche. (il se fait 850$ net le gars ! sur une optique qu'on peut trouver à partir de 650$)

Fais le calcul: pour 60€ de plus, tu avais: une vraie facture, conformité avec la TVA, donc jamais de risque de douane, garantie européenne de 2 à 3 ans selon le pays, facilité d'échange dans les premières semaines si tu n'es pas satisfait de cet exemplaire, calibrage gratuit en cas de décalage de focus, mise à jour du firmware gratuite en cas de non compatibilité avec de futurs boîtiers et bon... j'arrète.

Ce que je veux dire c'est que justement en tant qu'étudiant fauché, tu n'as pas les moyens de faire ce genre d'éconnomie car cela peut te coûter très cher, ce que naturellement je ne te souhaites pas.
Même moi, qui ne suis pas dans le besoin, en deça d'une éconnomie d'au moins 30% sur l'achat, je ne prendrais pas ce risque.

Enfin bon, ce qui est fait est fait, et tu n'auras je l'espère jamais de problèmes, mais je veux t'amener à y réfléchir pour tes prochains achats.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG EmptyVen 7 Avr - 9:53

Mais vous allez l'effondrer le pauvre. affraid

Le relever de douanne à 56 Euros n'est pas bien grave.
C'est comme quand c'est envoyé avec la mention "Gift", pour eviter les taxes et douannes.

Pour la facture, tu as un relever de transactions EBAY/Paypal, ta "facture" et ton truc de douanne.

Certes en cas de pépin, pour la garantie, si sygma n'a pas de garantie Internationnale, c'est un peu plus problèmetique...

J'ai fais qualques transactions sur des produits provenants d'Asie, Australie, Canada et Etats-Unies, sur Ebay comme en ligne et à chaque fois, quand c'est possible on fait livrer en "cadeau" ou à moindre valeur.

Il est evidant quand même, que la différence de prix doit en valoir la peinne. Il faut calculer le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
Contenu sponsorisé





Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG   Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catathumbs, catalogue & impressions
» [LIENS] Site de tirage photo & vos impressions
» [LIENS] Site d'achat APN/Accessoires & vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: