| Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG | |
|
+50uistyty deloscampos MacGyver KLuna Samuto 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Ven 7 Avr - 11:45 | |
| - Samuto a écrit:
- plaisir a écrit:
- Bonjour samuto, pourrai-je savoir combien tu a gagné sur cette achat, et ou l'a tu acheté (Internet ?)
Merci J'ai fait pas mal de recherche sur au niveau de l'Union Européenne. Foto Erhardt, le propose à 798,89€ (+19,99€ de ports vers le Fr). Notez qu'ils ne commercent qu'en anglais ou en allemand.
Personnellement j'ai fait le choix d'aller à l'économie max, je l'ai acheté chez Big Red (vendeur ebay) à 719,95€ (+40€ de ports vers la Fr), soit un total de 759,95€. Economie réalisée : 58,93€. C'est pas énorme en effet mais ça compte quand meme parce que dans le meme temps j'ai aussi acheté le doubleur sigma (219€ chez digital shopping)...et quand on est etudiant comme moi, ça compte 60€ meme après 2ans d'économie... merci de ta réponse. a bientot phil | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Ven 7 Avr - 23:15 | |
| Cette après midi, j'ai promené mes joujoux et chose facilement envisageable : sans grip, la prise de vue avec le 70-200 (et a plus forte raison avec le 140-400) c'est pas de la tarte | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 14:21 | |
| - 0uistyty a écrit:
- Mais vous allez l'effondrer le pauvre.
Le relever de douanne à 56 Euros n'est pas bien grave. C'est comme quand c'est envoyé avec la mention "Gift", pour eviter les taxes et douannes.
Pour la facture, tu as un relever de transactions EBAY/Paypal, ta "facture" et ton truc de douanne.
Certes en cas de pépin, pour la garantie, si sygma n'a pas de garantie Internationnale, c'est un peu plus problèmetique...
J'ai fais qualques transactions sur des produits provenants d'Asie, Australie, Canada et Etats-Unies, sur Ebay comme en ligne et à chaque fois, quand c'est possible on fait livrer en "cadeau" ou à moindre valeur.
Il est evidant quand même, que la différence de prix doit en valoir la peinne. Il faut calculer le risque. Non, non, mon but n'est pas de déprimer samuto, après tout si il s'avère que son 70-200 marche bien et qu'il n'a pas d'autres ennuis, ce qui semble apparament le cas, il aura fait une toute petite éconnomie sur l'achat. Mais je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que vu les problèmes de qualité de Sigma (et d'ailleurs Canon n'est pas à l'abri non plus) c'est une lotterie dangereuse et la petite éconnomie peut vite se transformer en catastrophe. Mon collègue, dont je parlais dans un autre fil, qui vient d'acheter un 105 macro Sigma, à du l'échanger pour cause de front-focus gigantesque (3 cm à 30cm de distance !!!). Je suis retourné pour lui chez mon dealer, qui me l'a échangé immédiatement sans discuter, j'ai pu choisir celui qui "matchait' le mieux le boîtier de mon collègue. Et tout ça au prix internet... Et tu peux suivre mes derniers commentaires au sujet du 12-24 par ailleur. Yves. | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 16:25 | |
| Maintenant je sais à peu près plus clair sur ce que j'ai gagné/"perdu" dans cette transaction, je profite pleinement de mon nouvel objectif. Et une petite pour la route ... Boitier : Canon EOS 300D - Sigma EX 70-200 f/2.8 DG - Apo teleconverter 2X Focale : 400mm - Vitesse : 1/1000s - Ouverture : f/10 - Vitesse ISO : 200 ps : image non croppée, juste recadrée pour un format 16/9 | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 16:38 | |
| Trop Belle cette photo ... il a l'ai vraiment bien ce 70-200 ... ah si il y avait pas l'orthodentiste de ma 3eme le permis de la 2 eme etc .... | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 18:30 | |
| | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 19:24 | |
| Bravo Samuto ! Je vois que tu profites bien de ton nouveau jouet, après tout c'est l'essentiel. Faut pas trop se focaliser sur les tests etc, sinon on est jamais staisfait.
Fais-nous des beaux bateaux...
Yves. | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Sam 8 Avr - 21:45 | |
| Merci à vous pour tous ces petits mots sympas. Quand j'ai shooté, je pensais pas avoir ce résultat et puis je me disais "Qu'est ce que tu fais à jouer la carte de la symétrié et du "centrage" ? Tu sais bien que dans la mesure du possible faut décentre le sujet!!..." Et finalement je suis pas mécontent du résultat ? Le fait que le bateau soit exactement en face de moi doit pas mal jouer. J'ai une autre photo prise un peu plus tard alors que le bateau commençait son demi tour devant moi pour accoster, et le résultat est beaucoup plus décevant...comme quoi, il suffit de pas grand chose et faut savoir déclencher au bon moment... | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG Dim 9 Avr - 2:54 | |
| - Citation :
- "Qu'est ce que tu fais à jouer la carte de la symétrié et du "centrage" ? Tu sais bien que dans la mesure du possible faut décentre le sujet!!..."
Sam ... tu sais bien que les régles sont faites pour êtres contournées ... dans certains assez précis ! Séb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG | |
| |
|
| |
| Mes impressions:70-200 F2.8 DG et 2x APO DG | |
|