K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque

Aller en bas 
AuteurMessage
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Empty
MessageSujet: [Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque   [Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque EmptyMar 19 Sep - 13:59

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque

Le triptyque est un ensemble de 3 photos réunies en une seule. Mais ce terme est bien souvent utilisé pour un ensemble de photographie placée ensemble.
Nous avons choisit d'utiliser Photoshop car au vu d'un récent sondage, tout le monde ou presque utilise ce logiciel.
Pour une raison pratique, nous allons créer ici un diptyque de 2 photos, la troisième photo utilisant le même processus que les deux premières....

Etape 1

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img21


Sélectionner deux photos, de préférence au même format. Selon le graphisme voulu, vous pouvez évidemment faire varier la longueur ou la largeurd'une photo.
Par facilité, voici deux photographies au format identique.


Etape 2

Dans le menu image, sélectionner la fonction "Canvas Size". Cette option permet de re-dimensionner non pas la photo mais l'espace de travail.

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img22


Dans cette nouvelle fenêtre, on trouve plusieurs informations.

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img23


La taille actuelle de l'image (450x299 pixels dans le cas qui nous occupe), deux entrées à savoir la largeur et la hauteur de l'image.
Lorsque l'on coche l'option "relative', les chiffres vont se rajouter à ceux de l'image; ce qui est plus pratique dans notre cas.
L'ancrage (Anchor) signale la direction de l'agrandissement.
Par défaut, ce sont toutes les directions qui sont sélectionnées.

Etape 3

Pour obtenir un espace suffisant pour introduire ma seconde photo (dans ce cas-ci un diptyque horizontale), je vais devoir ajouter la largeur de la seconde image soit 450 pixels.

Je rajoute 5 pixels d'interstice entre les deux photos. Soit 455 pixels
Je sélectionne ensuite la direction en cliquant sur la portion voulue.
Dans mon cas, direction la droite. Bien sur comme je ne modifie que la largeur, je n'aurais pas de modification de la hauteur.

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img24


Etape 4

J'obtiens donc le résultat suivant : Ma photo suivie de 455 pixels noir (attention de bien sélectionner la couleur de fond avant de faire l'opération).

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img25

Il ne me reste plus qu'a sélectionner ma seconde photo. Le plus facile étant le Crtl-A (pour tout sélectionner) et le Crtl-C (pour copier la sélection).
Je resélectionne ma première photo et un Crtl-V pour coller dans un nouveau calque.
J'obtiens alors ceci:

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img27


Etape 5

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img28


Il ne me reste plus qu'à déplacer ma seconde photo sur le bord extérieur droit pour obtenir mes deux photos séparéee par une fine ligne noire.

L'éventuelle troisième photo se place de la même manière en reprenant l'étape N°3

Etape 6

Le cadre extérieur est créé de la même manière.

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img29

Simplement, je sélectionne l'option "Canvas Size", je rajoute 15 pixel en largeur et hauteur et dans toutes les directions.
Le résultat final....le voici !

[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque Img210

Bon travail et bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
 
[Tutoriel Photoshop] : Réaliser un triptyque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel Photoshop] : Réaliser une bichromie ...
» [Tutoriel Photoshop] : Réduction et compression.
» [Tutoriel Photoshop] : Redresser l'horizon de vos photos.
» [Tutoriel Photoshop] Inscruster un n&b dans un doc.coule
» [Tutoriel Photoshop] Transformer une photo en vignette de Bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Atelier Photos-
Sauter vers: