| [Retouche ma photo] Eolienne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: [Retouche ma photo] Eolienne. Mer 27 Sep - 2:40 | |
| En début de semaine j'ai pu aller faire une série de photos d'éoliennes dont vous avez pu voir un extrait dans le fil "Photo du jour". J'en ai d'autres mais comme je le disais hier soir à Deloscampos, je suis un peu a court d'idée concernant le post traitement. D'où ce topic. Sur k-mera nous avions déja pu nous livrer à de tels exercices alors je vous propose de nous y remettre tous ensemble afin de voir ce que nous pourions tirer de cette image L'idée est simple et je vous la rappelle (ou vous la fait découvrir). Une photo, de l'imagination, de la créativité, un peu de temps, et un logiciel de retouche photo...voila vous avez tout les outils nécessaires pour faire votre proposition de retouche. N'hésitez pas à poster vos travaux dans ce fil et pourquoi pas, expliquer votre façon de faire toujours dans cette même idée de partage autour de la pratique photo et du postraitement. Téléchargement (choisissez votre résolution selon vos besoins) Résolution 3000 x 2000 [1,75 Mo]Résolution 2000 x 1333 [852 Ko]Résolution 1000 x 667 [212 Ko] | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Mer 27 Sep - 11:22 | |
| Bon je me lance .... 1 er essais, saturation, réglage des courbes puis un effet Chrome (Merci Psp ) 2 eme essais: Creation d'un calque de masque pour isoler les 2 premiere eoliennes. Pour les ciel Réglage des courbes puis saturation... Pour les eoliennes l'images précédente ... (le détourage est un peu fait à l'arrache ...) | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Mer 27 Sep - 17:28 | |
| A la maniére BD ..... c'est pas trés recherché ....mais bon .... RV. | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 0:14 | |
| Un autre essais ..... Retour vers le Futur Daguerrotype | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 0:35 | |
| Essais de Traitement croisé ... Le premier en automatique avec l'effet Chronologie De paint shop Pro Le second via le traitement des courbes ... | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 9:49 | |
| J'apprécie celle de Seb: ligne épurée, répétition des lignes géométriques.
GG | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 10:16 | |
| Moi idem le resultat est vraiment superbe.... et on reconnait bien la l'oeuil averti de Sebastien Mais Seb dis nous ce qui a dirigé ce miroir et ce nouveau cadrage (enfi si ce n'est pas un secret de la Deloscampos'touch ;-)? | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 11:23 | |
| Miroir : un peu le hasard, je n'était pas satisfait de l'orientation de la photo donc je l'ai tournée retournée dans tous les sens pour revenir (presque) au point de départ pour respecter la diagonale. Et puis finalement, dans ce sens la, elles "tournent dans le bon sens" (monomaniaque je vous disais ) et surtout, et c'est là le principal avantage, l'éolienne de premier plan passe au dessus et je pense que cela allège bien l'image. Cadrage : je trouve que le carré s'impose pour recentrer l'attention sur les éoliennes du bas. Je coupe l'hélice parce que sa forme est de toute façon rappellée par celles du fond. Et ainsi, les deux pales restantes permettent de fermer le cadrage. Petite astuce facile, je vous l'accorde Par contre, sur la version couleur, je regrette de ne pas avoir plus estompé les nuages, ils forment comme un dépot au fond de l'image, je n'aime pas trop. Séb | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 11:35 | |
| Merci Professeur Deloscampos | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 16:49 | |
| Moi j'aime bien la deuxième de KLuna et la première de Séb. Peut-être qu'un croisement des deux ...? Allez je vais faire des essais Vax | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Jeu 28 Sep - 17:13 | |
| Un mélange Deloscampos + KLuna + un zest de ma sauce Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Ven 29 Sep - 2:07 | |
| Bon alors Sam, quand est ce que tu nous montres ta version ? Séb | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Ven 29 Sep - 12:28 | |
| J'ai pas réussi à faire mieux que ça et je suis loin d'etre convaincu | |
|
| |
vaxfurax Admin
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Ven 29 Sep - 20:52 | |
| L'ensemble ciel (qui donne une espèce de profondeur) / cadrage acrobatique donne presque le tournis.
Vax | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Ven 29 Sep - 20:55 | |
| - vaxfurax a écrit:
- L'ensemble ciel (qui donne une espèce de profondeur) / cadrage acrobatique donne presque le tournis.
Vax Ben vais les remettres droites RV. | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. Sam 30 Sep - 0:48 | |
| Pure Popol ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Retouche ma photo] Eolienne. | |
| |
|
| |
| [Retouche ma photo] Eolienne. | |
|