Adobe vient de rendre public la bêta de Camera Raw 3.6. Cet utilitaire téléchargeable gratuitement sur le site d’Adobe permet aux logiciels tels que Photoshop CS ou Elements de convertir et traiter des fichiers RAW.
Cette nouvelle version ajoute la gestion des fichiers issus des Canon EOS 400D, Leica D-LUX3, Leica Digilux 3, Nikon D80, Panasonic DMC-LX2 et Pentax K100D.
Cette bêta est aussi accompagnée de DNG Converter lorsque l’utilisateur le choisit. DNG Converter convertit les fichiers RAW en .DNG (Digital Negative) permettant ainsi d’archiver les fichiers RAW en un seul format tout en gardant les informations issues du capteur. En effet, chaque appareil possède son propre type de fichier RAW et le DNG veut donc s’imposer comme un format universel. À titre d’information, sachez que le format DNG est ouvert.
Pour rappel, on appelle RAW un format d’image particulier à chaque constructeur et qui contient un maximum d’informations issues du capteur et qui n’ont pas encore été traitées. D’où le nom RAW qui signifie brut et l’on comprend pourquoi ces images, qui contiennent plus d’informations qu’une image JPEG, sont donc 2 à 6 fois plus lourde. L’avantage principal de ce format est de donner au photographe un plus grand contrôle sur l’image que lorsqu’il manie une image JPEG.
Source :
Presence PC