| Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux | |
|
+5sarkanaby vaxfurax popol KLuna Germainemma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 13:42 | |
| C'était demandé, vous l'aurez voulu !
Ce mois-ci ainsi que décembre (bien connu pour être photographiquement assez difficile because prépartif de fêtes) est donc dédié au thème : Les sept péchés capitaux
Pour rappel : Les sept pêchés capitaux pour les nommer sont: Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Orgueil, Paresse
Et attention : ce thème doit être présenté sous forme unique de portrait !
J'ai bien quelques clichés d'exemple...mais voulez vous les avoir ou préférez vous être vierge de toute influence ? | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 15:44 | |
| laisse nous réflechier avant GG ...
Petite mise au points .: 7 péchés = 7 photos ? Portrait c'est le format ? ou uniquement des portraits de personne ? | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 16:45 | |
| - KLuna a écrit:
- laisse nous réflechier avant GG ...
Petite mise au points .: 7 péchés = 7 photos ? Portrait c'est le format ? ou uniquement des portraits de personne ? Non, vous avez le choix....au minimum 1seule...plus si vous voulez ? Portrait : pas le format mais bien le type de photo : un portrait de quelqu'un ! GG | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 18:49 | |
| Arfff, je m'en doutais ..... Bon et bien .... Au travail | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 19:35 | |
| Hé bien .... c'est pas la joie ... va falloir vraiment cogiter le sujet car pas vraiment évident. Heureusement 2 mois.
RV. | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 20:19 | |
| Excellent comme sujet !! Ca va être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette technique dans laquelle je suis loin d'exceller, moi.
Vax | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 9 Nov - 22:47 | |
| Très interessant comme sujet........ l'exploit serait de faire une photo contenant les 7 péchés !!! | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 1:03 | |
| Les 7 Hellbor peuvent s'y atteler j'en suis sur Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 11:16 | |
| OK.
pas besoin d'exemple alors ?
GG | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 11:29 | |
| Tout dépends de ce que tu attends comme résultat : - si tu veux qqchose de très précis, il vaut mieux que tu nous montres tes exemples afin que nous puissions nous en inspirer. - si le sujet est aussi libre qu'il en a l'air, on doit pouvoir se débrouiller et improviser mais/et le résultat global sera plus hétérogène. A toi de voir ! Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 11:59 | |
| - deloscampos a écrit:
- Tout dépends de ce que tu attends comme résultat :
- si tu veux qqchose de très précis, il vaut mieux que tu nous montres tes exemples afin que nous puissions nous en inspirer. - si le sujet est aussi libre qu'il en a l'air, on doit pouvoir se débrouiller et improviser mais/et le résultat global sera plus hétérogène. A toi de voir ! Séb Non, c'est libre : deux contraintes : faire un portrait (donc visage et poitrine maxi) et le thème . Le reste,....C'est libre : portait posé, spontané,..... | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 12:24 | |
| - Citation :
- faire un portrait (donc visage et poitrine maxi) et le thème
Voila qui precise ... En faite j'ai jamais regardé avec exactitude la definition de portrait .... Cette atelier me plait bien :-) .... Maintenant va falloir trouver les modèles .... JE vous ai fait deja le coup de l'auto portrait, je vais essayer de changer ;-) | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 14:29 | |
| hum, et bien, tu nous a gaté sur ce coup là Germainemma !! vais cogiter... | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 15:07 | |
| Malheusement, le forum Kmera a disparu...j'avais fait un bon post à ce sujet. Quelques liens cependant sur le portrait Lien 1Lien 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 15:43 | |
| Donc on se limite aux portraits en cadrage américain et classique. Pas de mise en situation, pas de plein-pied etc etc. Séb | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 16:41 | |
| - deloscampos a écrit:
- Donc on se limite aux portraits en cadrage américain et classique. Pas de mise en situation, pas de plein-pied etc etc.
Séb La mise en situation....ben si pourquoi pas......mais pas de plein pied. C'est surtout pour avoir un minimum de logistique. Allez je place quelques clichés histoires de mieux vcerner la notion de portrait. la Paresse La gourmandise La colère | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Ven 10 Nov - 17:31 | |
| Ok, c'est finalement plus clair comme çà Séb PS: maintenant je sais d'où vient le sujet ! | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 30 Nov - 14:29 | |
| donc on a encore plus d'un mois pour poster ses photos...
philippe | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 30 Nov - 17:24 | |
| - plaisir a écrit:
- donc on a encore plus d'un mois pour poster ses photos...
philippe oui tout a fait...mais attention, le mois de décembre est souvent très très "busy" GG | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Lun 18 Déc - 16:33 | |
| Petit rappel de fin d'année......la date limite approche.
GG | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Lun 18 Déc - 17:29 | |
| J'etais justement entrain d'y penser :-), c'est pas le photographe qui est indisponible ... Mais les modèles | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Lun 18 Déc - 18:12 | |
| Toujours rien pour moi... Vax | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Mar 26 Déc - 18:24 | |
| Bon une de prete ... J'ai enfin trouvé un modele comprehensible ... Mais ou doit on poster les photos? | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 28 Déc - 10:49 | |
| - KLuna a écrit:
- Bon une de prete ... J'ai enfin trouvé un modele comprehensible ...
Mais ou doit on poster les photos? Tu la garde en réserve.....parce ce que normalement c'est sur la galerie...et j'ai pas testé si elle est revenue. Au pire, on postera sur le forum GG | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux Jeu 28 Déc - 10:51 | |
| - Germainemma a écrit:
- KLuna a écrit:
- Bon une de prete ... J'ai enfin trouvé un modele comprehensible ...
Mais ou doit on poster les photos? Tu la garde en réserve.....parce ce que normalement c'est sur la galerie...et j'ai pas testé si elle est revenue.
Au pire, on postera sur le forum
GG Bon , je vois que tu as trouvé la réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux | |
| |
|
| |
| Atelier Novembre/Décembre : Les sept péchés capitaux | |
|