| Atelier Juillet/Aout | |
|
+6Gim Samuto popol Germainemma BILL49 KLuna 10 participants |
Auteur | Message |
---|
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Atelier Juillet/Aout Mer 4 Juil - 23:50 | |
| Recette du terroir .... Pour illustrer un magazine de cuisine faite une photo d'une recette ou d'un plat de votre terroir ou de celui de vos vacances .... 2 mois de vacances pour : déguster, tester, faire les photos et les poster (sur ce post SVP...... je ferai le transfert sur la galerie fin du mois d'Aout) accompagné biensur de la recette ..... (je m'en leche les babines) Kluna
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
BILL49 Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 55 Localisation : ANGERS (maine et loire) Matériel : CANON 300+28/55+70/210 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Jeu 5 Juil - 8:53 | |
| Bonjour, joindre l'agréable a l'utile ou comment bien manger pendant les vacances pour une bonne cause Très bonne idée... Bill 49 | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Ven 20 Juil - 10:48 | |
| Tu es le prems a participer GG... Qu'est ce que ca devait etre bon !!! | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Ven 20 Juil - 23:21 | |
| Voila donc enfin en image LE barbecue de Popol... Je sens jusque là l'odeur de la viande grillée ... Aujourd'hui c'était jour de fête à la maison (80 ans de mon papy), j'ai bien regardé mais même pas un seul plat bien typique de chez nous | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Lun 30 Juil - 18:42 | |
| Recette de vacances, ma préférée, car simple, sympa et hyper convivial: Ingrédients: 1 forêt 1 foyer 1 allumette 1 couteau suisse x cervelas en fonction des apétits, des estomacs et du nombre de participants. Préparer le foyer aux moyens de pierres afin de le délimiter précisément, pour empêcher une propagation involontaire du feu. Préparer un tas de bois, puis au moyen de brindilles allumer le foyer. Pendant que le feu devient "braises" préparer les baguettes qui serviront à rôtir. Les baguettes de noisetiers sont parfaites, mais surtout le bois doit être encore vert et non sec. Peler les cervelas et faire deux entailles aux extrémités, avant de les planter au bout de des baguettes. Puis les faire rôtir au-dessus des braises jusqu'à ce qu'il soit bien griller. Ils sont encore meilleurs s'ils sont manger directement sur les baguettes. Bon apétit | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Mar 31 Juil - 16:22 | |
| Joli, convivial et certainement tres tres bon !!!! Va falloir essayer ca :-) | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Mar 31 Juil - 16:25 | |
| Pas encore de recettes ... mais un joli plateau de chèvres... | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 55 Localisation : ANGERS (maine et loire) Matériel : CANON 300+28/55+70/210 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Mar 31 Juil - 22:05 | |
| Bonjour, un petit reste de mon séjour aux Canaries Une galette avec son assaisonnement Yves 49 | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Mer 22 Aoû - 22:55 | |
| Et une des vacances (dans les Pyrénées) RECETTE: Une paire de chaussure de marche Un "peigne " a Myrtilles et aussi Une pate sablée Une crême patissiere Et le fruit de la cueillette.... A déguster sans modération.......... Yves 49 | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Jeu 23 Aoû - 13:10 | |
| Hummm, ca donne envie.... Bravo Bill... moi j'ai même pas pris le temps de faire la cuisine ce mois si .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Jeu 23 Aoû - 13:56 | |
| Et une autre de derriere les fagots (une réponse a un atelier de K-mera) La création d'une tarte aux pommes et la triste fin qui l'attend... Yves 49 | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 26 Aoû - 20:57 | |
| Je ne pouvais pas aller dans la region Bordelaise sans vous donner ma recette des "Cannelé Bordelais" .... Mais chutt, ne la repetez à personne, c'est ma recette ... et c'est LA meilleur :-) Pour la photo... les Cannelés ont été pris avec mon téléphone (K850i) pour le vin .... Chateau les Grimard Moelleux biensur ;-) | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 26 Aoû - 21:30 | |
| Oupps j'ai pas mis la recette ..... - Citation :
Cannelé bordelais Préparation : 30 minutes, cuisson : 50 minutes, repos : 1 jour Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 litre de lait - 80 grammes de beurre - 3 oeufs entiers plus 5 jaunes. - 300 grammes de farine sans grumeaux - 500 grammes de sucre cristallisé - Deux belles gousses de vanille, - Trois dixième de litre de vieux rhum vieilli en fût de chêne - moules à cannelé. (moi ils sont en silicone)
PREPARATION: - Dans un grand récipient, battre les oeufs et le sucre quelques minutes. - Dans une casserole, mettre le lait, puis ajouter les gousses de vanille, après les avoir fendue pour détacher les graines qui elles aussi vont dans le lait. Chauffer le tout. - Verser le lait chaud sur l'appareil (oeuf et sucre) et mélanger. - Ajouter le beurre découpé en petits cubes. - Attendre quelques minutes, puis verser la farine et mélanger. - Rajouter le rhum.
Couvrir et laisser reposer 24 heures au frais (pas au frigo).
Mélangez la pâte, garnir les moules au 3/4, et enfourner.
Le four est l'élément majeur : je le règle à 300°C avec préchauffage 10 minutes. Puis je laisse les cannelé environ 10mn dans le four à 300, puis ensuite 40 mn à 220
| |
|
| |
chichiii Amateur
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : France 77 Matériel : nikon D50 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Lun 27 Aoû - 20:20 | |
| bah alors on oubli la recette?? ca aà l'air bon tout ces petites choses... ca donne envie, au mois de septembre octobre je vais chez lenotre pour un cours de cuisine j'essaierai de faire de belles photos... | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Ven 31 Aoû - 11:33 | |
| Cannelés bordelais façon Kluna testés et approuvés. Et vivement conseillés ! Merci Thierry pour la recette !
Séb | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Sam 1 Sep - 21:57 | |
| A la "déconne" Popolienne comme d'hab'. Une présentation pour table apéro Concombres, carottes, radis, tomates ....etc Et aprés .... enlever les cures-dents et faire une soupe avec le mélange légumes (sauf les "wagons" qui ont été utilisé pour la mayonnaise, ketchup et autres sauces)........... pas gaspiller. RV. | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Sam 1 Sep - 23:36 | |
| | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 2 Sep - 1:47 | |
| Un train végétarien, fallait y penser ! Joli travail Bienvenu à bord du "Vegetables Express" Vax | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 2 Sep - 11:45 | |
| Vraiemnt Génial! Mais combien de temps y as-tu passé ? CAr mais enfants étaient à coté de moi quand j'ai vu la photo et maintenant il me réclament le Cocombotrain.... pfff.. Merci Popol.. grace a toi mes enfants me lacherons pas ! | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 2 Sep - 14:22 | |
| Popol >> Tu es fou mais on aime ça Jen réclame aussi son train de légumes aussi maintenant... Séb | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout Dim 2 Sep - 15:52 | |
| Que d'imagination Popol C'est vraiment génial, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Juillet/Aout | |
| |
|
| |
| Atelier Juillet/Aout | |
|