| Photo du jour : Février 2007 | |
|
+11deloscampos 0uistyty mistinguette sarkanaby HdT57 Germainemma Samuto vaxfurax marsouin KLuna Gim 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mistinguette Photographe confimé
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Nice - France Matériel : Canon A 710 IS + Minox 35 + Lubitel 166U + Agfa Billy Record Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Sam 24 Fév - 22:34 | |
| Hdt57, superbe image que tu nous propose là, chapeau ! Sarka, tu as fait signé une autorisation à ton modèle j'espère !!! | |
|
| |
marsouin Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 1:30 | |
| Bonjour à tous, J'envisage de présenter ces deux photos à un concours régional. Ces photos sont elles à la hauteur d'un concours? Le ridicule ne tue pas, mais bon | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 8:01 | |
| Tu as raison de te lancer marsouin! Quel est le thème du concours? | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 11:11 | |
| - Gim a écrit:
- Tu as raison de te lancer marsouin! Quel est le thème du concours?
Le thème est libre, c'est aussi ça le problème . Au mois de novembre il y a un concours "mettre en valeur le monde féroviaire". | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 11:35 | |
| Le monde ferroviaire c'est pour Sam Il faut te lancer Marsouin! Séb | |
|
| |
Gim Photographe confimé
Nombre de messages : 436 Age : 59 Localisation : Neuchâtel / Suisse Matériel : Nikon D70s Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 11:45 | |
| Tes cadrages sont pas mal. Mais pour faire la différence avec les autres concurrents, cherche une belle lumière car celle-ci te donne déjà le 50% d'une belle photo... à mon avis. Si tu peux refaire ces images, shoot tôt le matin au lever du soleil, voir juste avant ou au crépuscule. Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 13:02 | |
| - Gim a écrit:
- Tes cadrages sont pas mal. Mais pour faire la différence avec les autres concurrents, cherche une belle lumière car celle-ci te donne déjà le 50% d'une belle photo... à mon avis.
Si tu peux refaire ces images, shoot tôt le matin au lever du soleil, voir juste avant ou au crépuscule.
Bonne chance Merci mais je me trouve actuellement à 1200kms du lieu. C'est les orgues d'ile sur Tete à coté de Perpignan. Je pensai refaire ma photo de goutte d'eau ce matin, mais le soleil ne vient pas | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 14:20 | |
| Le mieux est d'essayer de participer au concours....... tu te rendras compte par toi-même lors des résultas..... une photo ne plaisant pas à Paul peut plaire à Jacques !!!!!! ..... et ce peut être Jacques qui décide pour ton concours !!! Dans la vie, on ne sait jamais... le tout est d'essayer ! Il y a peu, j'ai envoyé un de mes paysages au concours des Pixelistes "partenaire Nikon" (sans y croire le moins du monde, car beaucoup de participations).... finalement je suis arrivé 9eme (sur 11 gagnants exposés à la Boutique Nikon à Paris).... cool !!! | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 14:24 | |
| - marsouin a écrit:
- Bonjour à tous,
J'envisage de présenter ces deux photos à un concours régional. [...] Le thème est libre, c'est aussi ça le problème. Tout a fait d'accord avec toi. J'ai jamais envoyé une photo pour un concours, mais récemment, j'ai été tenté de le faire mais je n'ai finalement pas participé car l'organisateur du concours n'était pas très communiquant (pas de réponse à mon mail). Désormais, les photos des participants sont visibles et deux conclusions paradoxales sur ce concours : - Les concours sans thème défini, c'est dur de se faire remarquer, et ça l'est d'autant plus quand le nombre de participants et de photos est élevé : c'est mathématique. Il faut avoir LE truc qui chatouille la sensibilité du jury. - J'ai pas participé et je regrette après coup car finalement y'avait vraiment rien à perdre, même les photos,il suffisait d'envoyé un fichier numérique. Donc pour répondre à ta question Marsouin, si ces deux photos te plaisent et que tu ne te ruines pas pour participer à ce concours, et bien moi je dis que ça ne coute rien d'essayer et ça peut peut être rapporter gros... Faut se lancer ! Canon Eos 300D ~ Ef-S 18-55mm | f/20 | 30sec | 100Iso | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Dim 25 Fév - 15:52 | |
| effectivement ça ne me coute rien; juste le prix du papier car nous avons une imprimante au club. Nous sommes un club amateur et voulons controler nos photographie de A à Z. Nous venons d'ailleur d'acheter une nouvelle imprimante, spécial N&B. C'est une Epson mais je ne me souvient plus du chiffre (la 2400??). Je ferai un CR après plusieur tirages. Aller je me lance. Je vous donnerai mes notes dans 3 semaines! PS: J'espère que yannis vous présentera sa dernière photo (il la présente pour le concours).Aller..........................voici le lien pour la trouver : http://www.zyeuter.com/photo158619.htmlCette photo servira pour lanceer une nouvelle marque de jeans. @+ | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Lun 26 Fév - 17:22 | |
| Une (si ce n'est la) première photo sur Objectif-k.org qui sent bon le printemps... Canon EOS 300D ~ Sigma EX 70-200mm Apo DG HSM et Sigma EX DG Teleconv 2x (à 400mm) | 1/400sec | f/11 | 200Iso | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mar 27 Fév - 14:02 | |
| Vite fait de retour de mon séjour à Lanzarote (Iles Canarie) Isla Graciosa panorama depuis le "Mirador Del Rio" Pano réalisé à partir de 6 photos prise sans pied (montage Panorama Composer) "Vallee De La Geria" Pano de 2 photos prisent main levee à travers une vitre .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mar 27 Fév - 23:51 | |
| les panoramas sont très bien fait. Le plus dur doit etre la synchro entre les photos! Sam, tu cherches à nous donner le bourdon | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mer 28 Fév - 0:55 | |
| - marsouin a écrit:
- Sam, tu cherches à nous donner le bourdon
Bah non surtout pas ... pas maintenant alors qu'on attend le printemps d'une minute semaine à l'autre | |
|
| |
olympusman Apprenti photographe
Nombre de messages : 59 Age : 69 Localisation : Belgicae Vulgaris Matériel : Olympus of course ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mer 28 Fév - 11:19 | |
| Marsouin
Le ridicule ne tue pas... si tu as le temps de faire de la photo, exposes celles qui te plaisent le plus dans différentes galeries et les critiques constructives ne peuvent que te pousser en avant... un bon coup de boost qui n'est que win-win ! Aussi bien pour toi que pour les visiteurs... mais la gagnant, c'est toi !
Bon travail | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mer 28 Fév - 15:07 | |
| Bonjour les Z'ami(e)s, pas de bcp de temps en ce moment ... mais une petite photo quand m ! Modèle d'appareil Canon EOS 5D Mode de prise de vue Exposition manuelle Tv (Vitesse obturateur) 1/320 Av (Priorité à l'ouverture) 4.0 Mode de mesure Mesure spot Sensibiltié ISO 800 Objectif 24.0 - 105.0 mm Focale 105.0 mm Qualité de l'image RAW Flash Off (éteint) Philippe Le monde avec lenteur marche vers la sagesse.[Voltaire] | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mer 28 Fév - 15:41 | |
| J'ai pris le temps de remonter le post... Gim, toujours aussi belles tes photos de paysages, tu te sert du HDR sur photoshop ou juste avec Photomatix ? Popol, "paix à son âme" Alain (HdT57) Superbe Portrait, vivement la prochaine Rencontre... Sarka, belle photo de voyeur Sam, j'adors ton image de barrière, compo, lumière ! en un mot BRAVO ! Marsoin, "pour faire juste, il faut juste faire" Thierry (Kluna), superbe pano, mais dit moi toujours en voyage toi !!! Vax, euuuu non, pas de photos... A++ Phil | |
|
| |
HdT57 Amateur
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Metz Matériel : Eos 30d/350d Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Mer 28 Fév - 22:35 | |
| Salut, Plaisr elle fait presque froid dans le dos ton araignée... Ma photo du jour en lien direct avec le tri que j'ai fait dans mon pc, à savoir un petit paysage enneigé au levé du soleil... Paysage enneigé que j'ai pas beaucoup vu cette année d'ailleurs ... Voilà voilà ... | |
|
| |
Gim Photographe confimé
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Jeu 1 Mar - 0:21 | |
| - plaisir a écrit:
- ...Gim, toujours aussi belles tes photos de paysages, tu te sert du HDR sur photoshop ou juste avec Photomatix ?...
Merci Philippe. Photomatix pour l'assemblage et je fignole sous Photoshop | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Jeu 1 Mar - 0:59 | |
| Canon Eos 300D ~ Ef-S 18-55mm à 18mm | f/9 | 30sec | 100Iso | |
|
| |
Gim Photographe confimé
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 Jeu 1 Mar - 10:14 | |
| Alain: magnifique la lumière!
Sam: génial, j'adore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du jour : Février 2007 | |
| |
|
| |
| Photo du jour : Février 2007 | |
|