K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avoir une bonne balance des blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs EmptyMer 28 Mar - 2:00

Aujourd'hui est arrivé une charte Whibal G6 commandée aux usa...... le résultat est superbe, et très pratique d'utilisation.
Pour ceux qui galérent avec la balance des blancs, ou ceux qui veulent un résultat identique à la réalité, je vous la conseille

exemple d'une photo prise en mode balance auto, puis corrigée en un clic
Avoir une bonne balance des blancs Whibal-sans

correction
Avoir une bonne balance des blancs Whibal-avec
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs EmptyMer 28 Mar - 2:11

sarkanaby a écrit:
une photo prise en mode balance auto, puis corrigée en un clic
Qu'est ce que tu entends par la ? une mémorisation de la balance des blancs via ton boitier ? ou bien un ajustement au moment du développement sur le PC ?

En tout cas, c'est vrai que le résultat est très probant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Yannisreflex
Amateur
Amateur
Yannisreflex


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : CAEN
Matériel : Canon EOS 5D 24-70mm 2.8 / 70-200mm 2.8 / 100mm macro 2.8 / Speedlite 580EX
Date d'inscription : 24/01/2007

Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs EmptyMer 28 Mar - 10:15

Effectivement,le résultat est parfait !
Je me demande aussi comme Samuto,si tu as fait le réglage à la prise de vue,en visant ta charte de gris,ou si tu l'as fait au post traitement,mais là je c'est plus comment il faut s'y prendre avec la photo de la charte.
Ca m'interesse aussi ça,pas pour le studio,car je connais la TC de mes flash,mais pour l'intérieur à la lumière tungstène,naturelle et les photos extérieurs,c'est excellent de pouvoir avoir les vrais couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannisreflex.com
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : Lyon (France 69)
Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300
Date d'inscription : 02/02/2006

Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs EmptyMer 28 Mar - 10:45

Apparemment, la balance a été faite en post production avec un pc.
Sinon, je suppose que la charte n'apparaitrait pas sur la photo Wink
En tous cas, le résultat est excellent.
J'avais déjà expérimenté la chose avec une feuille de carton "apparemment" blanc mais avec en la réglant sur l'apn... C'était déjà bien... Mais là, avec un carton "blanc certifié"(ou gris) c'est vraiment nickel. Et rapide pour le post traitement !

Vax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaxfurax.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs EmptyMer 28 Mar - 12:35

Le système est simple et très ingénieux :

exemple :
prendre une photo du Whibal dans l'environnement choisi, ensuite prendre les photos désirées.
Ensuite le réglage se fait donc bien en post-traitement (et pas la balance des blancs de l'apn a régler, laissée en auto) : on ouvre la photo où il y a la Whibal et on clique avec la pipette neutre de la balance ( pipette "définir le point gris" dans le réglage de la balance des blancs) sur le gris de la Whibal, et hop ! la couleur devient parfaite...... il n'y a plus qu'à copier le paramètre et à le coller sur toutes les photos de la série prise dans les mêmes conditions.

L'avantage est aussi de pouvoir prendre la photo de la Whibal quand on le veut, même après que le mannequin soit parti......... et si on fait une longue séance en extérieur, prendre des photos de la Whibal de temps en temps pendant la séance (suivant la luminosité du soleil qui change)...

Pour ceux qui lisent l'anglais, leur site ICI

En tout cas, ce produit est vraiment génial, autant pour l'utilisation que pour la qualité obtenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
Contenu sponsorisé





Avoir une bonne balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Avoir une bonne balance des blancs   Avoir une bonne balance des blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une bonne balance des blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle importance l'apparence de votre appareil ?
» La bonne année
» Montier en Der, une bonne surprise ...
» Joyeux Noël & Bonne Fêtes !
» EQUIPEMENT STUDIO - Une bonne adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: