K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera

PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant

+5
popol
0uistyty
Gim
deloscampos
Samuto
9 participants
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin

Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Empty
MessageSujet: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 17:48

La journée s'annonçait bien, beau soleil, de bonne humeur etc...
Depuis plusieurs jours je préparais discrètement un petit reportage sur la course en solitaire du Figaro Afflelou et aujourd'hui j'avais rendez vous avec les près de 50 skippers pour le grand départ depuis Ouistreham...

Le programme etait le suivant:
- 10h - 12h : derniers préparatifs dans le sas de Ouitreham
- 13h : dernier passage a proximité des spectateurs avant de rejoindre le large
- 15h : départ des skippers au coup de canon donné par la marine nationale.

Sur place dès 9h30 pour ne rien louper... j'ai du me résoudre à ranger le 300D à 13h08 : miroir bloqué en position haute... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai essayé de débloqué tout cela en lançant une procédure de nettoyage capteur pour relever le miroir et le rabaisser mais rien à faire

De retour à la maison, en dévissant l'objectif, un petit bout de plastique noir s'est échappé du boitier, j'ai rabaissé le miroir avec une pince de biologiste... Il est redescendu sans que j'ai besoin de forcer. Mais malheureusement, rien ne va plus... le miroir n'est plus synchronisé avec le rideau... si bien que désormais mes photos sont + ou - noires en bas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 18:58

Ouch Crying or Very sad

Va falloir le porter d'urgence chez le réparateur Canon !
A quoi ressemble le bout de plastique qui est tombé ?

Séb
http://www.deloscampos.org
Gim
Photographe confimé
Photographe confimé
Gim

Matériel : Nikon D70s

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 19:05

Crying or Very sad oh mince! Il a combien de déclenchement et quelle âge? Donne-nous des nouvelles sur la diagnostique.
http://www.girardet.org/
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert

Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 21:59

Toutes mes condoléance Sam,

Je suis vraiment triste pour ce qui t'arrives. Crying or Very sad

Tien nous aux nouvelles des évolution et du diagnostique !!
http://www.objectif-k.org
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 22:33

deloscampos a écrit:

A quoi ressemble le bout de plastique qui est tombé ?
Séb
Bah à ça...Désolé pour la qualité : pris avec le GSM à la lueur de la lampe de bureau
Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Piece_DSC00044

Gim a écrit:
Il a combien de déclenchement et quelle âge?
Ben chez Canon et à ce niveau de gamme on peut pas savoir précisément. Cela dit, le boîtier créé un nouveau dossier toutes les 100 photos, et j'en suis au dossier 231... soit 23100 déclenchements... 3 ou 4 ans je ne sais plus trop bien, faudrait que je regarde sur la facture mais c'est sûr il n'est plus sous garantie.

Suite de mes investigations, je crois que l'obturateur n'est pas en cause... Le petit bout de plastique que j'ai retrouvé dans la chambre sert peut être à relever le miroir secondaire (celui de l'autofocus). Comme il ne se relève plus alors il masque en partie le capteur au moment de la prise de vue, d'où tous mes problèmes...

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Last_photo_IMG_3170

La dernière photo, il était 13h08 Sad

* Plus de photos à la demande de Popol

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Vers_la_droite_DSC00046
Cliquer pour voir l'image à 100%

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Vers_la_gauche_DSC00047
Cliquer pour voir l'image à 100%
popol
Admin
Admin
popol

Matériel : HP 935 - Canon EOS300D

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMar 31 Juil - 23:47

Voilà pour comparaison

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test1

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test2

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test3

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test4

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test6

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Test7

RV
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 9:37

Helas, tous les 300d meurent de la même façon.
C'est même un constante chez Canon si on en croit les forums, c'est une pièce d'usure et généralement celle qui làche en premier.

A priori c'est tôt au niveau durée de vie, mais j'ai lu plus d'une fois ce genre de panne prématurée sur le 300D qui a peut-être une faiblesse de ce côté.

En tout cas, renseignes toi bien sur le prix de réparation car j'ai déjà lu des montants de 250€ à l'époque et vu le prix de liquidation des derniers 350D aujourd'hui, ça mène à réfléchir.
J'ai un collègue qui vient de s'acheter un 30D en second boîtier pour 700€, ils sont eux aussi liquidés vu l'annonce imminente du 40D.

Enfin si tu veux le faire réparer, il y a un gros centre de réparation Canon à Lille et il acceptent même le dépôt et retrait direct à leur comptoir.

Yves.
http://www.mathieu-sermon.be
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 13:05

Bouh... Pas de chance Popol Sad Sad Sad .... Toi qui vient a peine d'investir !!!
je compatie totalement
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 13:30

Bah c'est connu que le couple obturateur/miroirs est le point faible du 300D... la ou il y a de quoi être déçu c'est qu'il me semble, le mécanisme est annoncé comme pouvant tenir les 50 000 déclenchements... et je pense que j'en suis loin, j'en suis même sur....

Voila un autre témoignage, c'est très certainement le même problème que celui que je rencontre...

Mac Gyver tu saurais m'en dire un peu plus sur le centre que tu indiques à Lille (un nom ? un site internet ? une adresse ?) Pour que je vois un peu avec eux la fourchette de prix de la réparation... parce qu'en plus il me semble que les devis Canon sont payants même si les réparations ne sont pas faites..

La solution d'un nouveau boîtier, pourrait être une solution... mais reprendre un boîtier d'entrée de gamme comme le 350D pour rencontrer le même soucis au bout de 20 000 déclenchements pale
Alors il y a bien la solution du 30D mais là, ça va faire mal au porte monnaie...
Cela dit dans tous les cas ça va faire mal (sauf si j'arrête la photo). +ou - 300€ pour 4mm de plastique avec un risque que dans quelques temps ce soit autre chose qui me lache étant donné son age ou 800€ pour 30D... Sad

Et vous à ma place, vous ferriez quoi, et si vous pouviez argumenter s'il vous plait ça pourra m'aider à me décider...
plaisir
Photographe confimé
Photographe confimé
plaisir

Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 14:02

Bonjour Sam, je compati a ta douleur...

pour répondre à ta question, je pense que si tu peut investir dans un boitier de moyenne gamme comme le 30D, alors n'hésite pas, tu n'auras apparemment pas le même problème connu sur le 300D et un boitier qui répondra à tes attentes étant donné le niveau que tu à acquis aujourd'hui...

Je vient de trouver cette offre un 30D à 700 € : http://argus-photo.fr/petite-annonce/1624/canon-eos-30.html

Pour finir un petit conseil : n'arrête pas la photo Cool

A+Phil
http://www.all-webdesign.com/galerie_photo/
KLuna
Admin
Admin
KLuna

Matériel : Minolta Dynax 7D

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 14:37

Citation :
Bouh... Pas de chance Popol .... Toi qui vient a peine d'investir !!!
je compatie totalement

Ouppps j'ai pas tous suivi moi ..... sorry Sam ....
http://www.kluna.info
Gim
Photographe confimé
Photographe confimé
Gim

Matériel : Nikon D70s

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 14:41

La photo c'est quand même ta passion et au vu de la qualité des images que tu nous montre, c'est peut-être l'occasion de franchir le pas avec quelque chose de plus sérieux.

Moment très douloureux pour le porte-monnaie, mais je suis sûr que si tu peux faire le pas, tu ne le regretteras pas Wink
http://www.girardet.org/
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 14:45

Sam je t'interdis d'arrêter la photo Neutral
Les apns d'occase se trouvent assez facilement, va faire un tour aux sections petites annonces de HFR ou Megapixel et lance un message de recherche, tu verras Smile
Séb
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyMer 1 Aoû - 18:18

Samuto a écrit:
Mac Gyver tu saurais m'en dire un peu plus sur le centre que tu indiques à Lille (un nom ? un site internet ? une adresse ?) Pour que je vois un peu avec eux la fourchette de prix de la réparation... parce qu'en plus il me semble que les devis Canon sont payants même si les réparations ne sont pas faites..

Oui, je dois avoir les coordonnées à la maison, je vais fouiller.

Citation :

Et vous à ma place, vous ferriez quoi, et si vous pouviez argumenter s'il vous plait ça pourra m'aider à me décider...

C'est difficile de se mettre à la place de ton portefeuille, mais à la limite en attendant encore un peu, le 30D va encore chuter dès la sortie du 40D.
Et franchement, le 20D/30D est vraiment un excellent appareil qui n'a absolument rien à voir avec les 300D/350D/400D, donc au prix où on les liquide/va liquider cela peut vraiment être une très bonne affaire.
Le fait qu'ils ne fassent "que" 8Mpx est un énorme avantage pour la qualité d'image qui est meilleure que celle du 400D qui perd tout en diffraction et qui nécéssite des optiques "L" pour exploiter la résolution spaciale du capteur, un comble finalement et un paradoxe typique de la course aux pixels.

Maintenant accessoirement, si le 40D me semble être d'un intérêt suffisant (on attend son annonce ce mois-ci, comme le veut la tradition), je finirai probablement par remplacer mon 20D que j'affectionne particulièrement en voyage "léger" plutôt que le 5D trop encombrant dans ces cas là.
Et donc il y aura un 20D d'occase sur le marché, mais ce sera probablement trop tard pour toi.

Yves.
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyJeu 2 Aoû - 9:56

Les coordonnées du centre agréé Canon ici

Leur site est un peu bancal au niveau des liens, mais d'après mon pote webmarchand, c'est un des meilleurs centre Canon, bien mieux d'après lui que le Hollandais.

Yves.
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyJeu 2 Aoû - 14:56

Merci bien Mac Gyver... dès que j'aurais quelques mintues, je tacherai de leur envoyé un mail, photo à l'appui pour voir ce qu'on me dit par là bas...
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyVen 3 Aoû - 2:40

Email envoyé... y'a plus qu'à attendre le diagnostic du doc'
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyVen 17 Aoû - 13:52

Bon la réponse a été un peu longue à venir mais bon avec la chance que j'ai j'ai du les contacter pendant la période de fermeture annuelle pour congés...

J'ai le droit à une réponses claire et concise. En même temps et avec les symptômes décrits et la récurrence de la panne, ces gens là doivent savoir de quoi il retourne...

Je vous cite l'intégralité du mail :
Citation :
Bonjour,

Le forfait est de 181,79 € ttc, pièce, main d'oeuvre et port inclus, si vous décidez de faire réparer votre appareil, merci de joindre au colis le double de ce mail,votre adresse complète pour le retour ainsi que le règlement.

Bonne réception
Soit, avec les frais de ports : ~ 200€. Désormais sur ce front là, je suis fixé !
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyVen 17 Aoû - 14:02

Décidemment tu n'as pas de bol Sam... Sad
Ben, 200€ c'est encore pas trop cher. Le problème c'est que l'usure est là et que les autres pièces ont aussi dû la subir. Faut bien réfléchir...

Vax
http://www.vaxfurax.info
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert

Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyVen 17 Aoû - 23:44

Ouais, c'est pas de bol.

Ramasses tes sous et achete en promotion lors du salon de la photo Very Happy
http://www.objectif-k.org
Samuto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptySam 18 Aoû - 19:24

ah ?! Tu m'intéresses... y'a des promos intéressantes dans ce genre de salon ? Aussi bien (ou mieux) qu'en Allemagne ? Rolling Eyes
Faut pas me tenter comme ça... On en a parlé avec Seb, la situation n'est pas si simple que cela et l'investissement dans tout les cas dépend de beaucoup de paramètres que je ne maîtrise pas encore...
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyDim 19 Aoû - 19:04

L'avantage des salons c'est qu'on peut négocier en général.
Surtout si tu y vas dans les derniers jours (voir heures).
Séb
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyDim 19 Aoû - 20:40

Oui mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : ce genre d'articles n'est pas bradé lors des salons. Ce ne sont ni des canapés ni des buffets Louis XV et il ne s'agit pas de la Foire de Paris Smile
Alors certes, il y aura peut-être des prix "spécial salon" mais il ne faut pas s'attendre à des réductions mirobolantes, et certainement pas sur les dernières nouveautés.
Mais dans le doute, amène quand même ta carte bleue Very Happy

Vax
deloscampos
Photographe expert
Photographe expert
deloscampos

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyDim 19 Aoû - 22:50

Vince >>> tu n'as quand même pas été aussi vendeur de cuisines en porte à porte ? Very Happy
vaxfurax
Admin
Admin
vaxfurax

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant EmptyDim 19 Aoû - 23:28

Non, j'ai fait pas mal de choses mais pas ça... Smile

Vax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de deuil national : mon 300D est agonisant   Journée de deuil national : mon 300D est agonisant Empty

Journée de deuil national : mon 300D est agonisant
Page 1 sur 1