popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Boite à lumiére Dim 26 Fév - 21:38 | |
| Aprés de longues heures de cogitation et de plans divers..... Contruction possible d'un chassis en contre-plaqué et supports divers en plexiglass ""laiteux"" ... Grosse construction pas si simple et un cout (€) pas négligeable.. Un truc tout simple Chassis trés rigide sans aucune construction ...... et gratis (pour l'instant) Je connais des exemples avec des bouteilles de jus de fruit sur le flash ... alors pourquoi pas reprendre l'idée et adapter pour un boite à lumiére Donc pour l'instant une base non encore exploité ....(suite le WE prochain) ET AVEC UNE SIMPLE LAMPE DE BUREAU..... Et la lampe halogéne n'est simplement que posé derriére sans artifices et la photo ne connait pas photoshop ..... brut de tirage dans le noir complet de la piéce (sauf la lampe bureau bien sûr) | |
|
marsouin Apprenti photographe
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Boite à lumiére Mer 7 Fév - 12:29 | |
| J'essaye d'améliorer ton système qui me plait beaucoup. En partant sur la même base que ton idée voici mon cahier des charges:
1° Intégrer une ampoule fluocompact de 25W lumière du jour sans que la douille ne dépasse de la jérican.
2° Mettre un réflecteur derrière l'ampoule pour utiliser le maximum de lumens.
3° Que l'ensemble soit exploitable de 0cm de sol à 2m40 avec le moins de démontage possible. | |
|
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : caen Matériel : canon eos D10 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Boite à lumiére Mer 7 Fév - 12:45 | |
| Voici mes propositions à mes exigences. Si vous voyez des chose indispensable à intéger à un éclairage continu de studio n'ésitez pas : 1° Pour le choix de l'ampoule c'est relativement simple, et je n'en connait qu'une en lumière du jour "ampoule SB26". Voici le lien : http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml2° Je pensai mettre une plaque d'alluminium polis derrière l'ampoule. Ou une plaque de contre-plaquée avec une feuille de papier d'alluminium. 3° Un système composé de trois morceaux de bois (carré de 5cm) de 1m de long chacun. Le système sera articulé pour pouvoir utilisé la boitte à lumière de 0 à 2,8m du sol. Mais aussi de pouvoir utilisé la boitte à lumière au dessus d'un modèle sans que le système rentre dans le champs de l'objectif. Je metterai un dessin des différents cas de figure pour illustrer. | |
|
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Boite à lumiére Lun 12 Fév - 13:52 | |
| L'idée avait déjà été abordée et même sous un autre 'angle' : pour faire de la macro de petits objets, il peut être intéressant de découper une fenêtre dans le bidon et de placer l'objet à l'intérieur. Séb | |
|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Boite à lumiére Lun 12 Fév - 18:03 | |
| Question à Popol... vers qui on peut se tourner pour récupérer ce genre de bidon ? | |
|
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Boite à lumiére Lun 12 Fév - 18:53 | |
| - Samuto a écrit:
- Question à Popol... vers qui on peut se tourner pour récupérer ce genre de bidon ?
Dans pratiquement toutes industries (c'est du déchet) qui utilisent des produits liquides (textile, alimentaire, chimique, pharmacetique.....) Aussi dans tout les lieux où il y a un resto/ cantine (écoles , restaurants , industries ) , Dans les grandes surfaces (voir à demander une personne au service hygiéne/nettoyage). Il existe 2 sortes de bidon dans ce style ....des blancs et des bleus (inutilisables). Avec des contenants divers, de l'eau distililée, de l'acide, du vin, du savon, de l'huile, du vinaigre..... Voir aussi dans les garages qui utilisent des solvants pour leur peintures. Y'a plein d'endroit .... c'est quand même du jetable .... Ou dans un parc à conteneurs (poubelles). RV. | |
|
| Sujet: Re: Boite à lumiére Lun 12 Fév - 20:13 | |
| - Samuto a écrit:
- Question à Popol... vers qui on peut se tourner pour récupérer ce genre de bidon ?
Je t'en ai mis deux de coté si tu veux. on est dans le même secteur et ça fera une occasion de se voir | |
|
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à lumiére | |
| |
|