| Bilan à mi mars du Portail | |
|
+70uistyty Guyane MacGyver Frigobox KLuna Samuto Germainemma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 3:28 | |
| Aussi GG, pour un coté pratique du portail, faudrait dépublier le bouton "Logout". C'est un peu la meme soucis que nos histoires de profil...héritage joomla VS CB.... Etant donné que CB est installé, ce module prend en principe le relais pour tout ce qui concerne les membres, les communautés, identification, connexion des membres sur le portail/forum/galerie... Or le bouton "Logout" dans le UserMenu est un héritage de Joomla..donc autant garder uniquement le bouton "Se déconnecter" du module "CB Login rc2" qui lui appartient bien à CB... C'est pour éviter les confusions et pour aller vers plus de clarté pour chacun... Comme d'hab, pour ce genre de détails : je signale mais je ne prends pas l'initiative de modifier moi meme...libre à toi ... | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 10:31 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 10:32 | |
| - Samuto a écrit:
- Dans l'euphorie actuelle (que je comprends) je voudrais pas noiricir le tableau outre mesure mais reste effectivement le problème du post de 1970 et le problème des "0 replies"... et comme quoi on maitrise pas tout..faudra aussi installer la MP... bref encore des trucs à fignoler.
J'en profite aussi pour réagir par rapport à la dernière news que tu as mis en ligne GG sur le portail ... je serais d'avis pour qu'on attende Seb pour le lancement officiel du portail. Laissons lui aussi le temps de découvrir le portail et "l'arrière boutique" ... N'oublions pas que si nous avons un portail libre de toute publicité c'est en partie grace à lui aussi si j'ai bien tout saisi ...
Voili voilou... :kk: T'inquiètes pas, je n'oublies pas Seb ! Je pense qu'il devrait être présent dès lundi...donc très prochainement. ON ne lance rien sans lui..rassures toi | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 11:04 | |
| - Samuto a écrit:
- Aussi GG, pour un coté pratique du portail, faudrait dépublier le bouton "Logout". C'est un peu la meme soucis que nos histoires de profil...héritage joomla VS CB....
Etant donné que CB est installé, ce module prend en principe le relais pour tout ce qui concerne les membres, les communautés, identification, connexion des membres sur le portail/forum/galerie... Or le bouton "Logout" dans le UserMenu est un héritage de Joomla..donc autant garder uniquement le bouton "Se déconnecter" du module "CB Login rc2" qui lui appartient bien à CB...
C'est pour éviter les confusions et pour aller vers plus de clarté pour chacun...
Comme d'hab, pour ce genre de détails : je signale mais je ne prends pas l'initiative de modifier moi meme...libre à toi ... Nhésites pas.....tu as déjà plus d'expertise que moi sur joomla..sugnale moi jsute ce que tu fais que j'apprenne aussi ! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 13:33 | |
| Voilà une petite 50aine de liens....je remplis petit à petit.
Pour le forum, évitez les posts....juste des tests dans la bonen rubrique TEST
GG | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 10 Mar - 15:56 | |
| - Germainemma a écrit:
- Pour le forum, évitez les posts....juste des tests dans la bonen rubrique TEST
GG Assez d'accord..on sait jamais, si il fallait ré installer le forum et refaire les tables dans la base Php/mySQL, pour solutionner les soucis du post de 1970 et le "0 replies"... | |
|
| |
Guyane Amateur
Nombre de messages : 47 Localisation : Cayenne - Guyane - France (973) Matériel : Contrôleur de Gestion Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Sam 11 Mar - 3:03 | |
| 1970... c'est la date de repli de certains systèmes Unix lorsqu'il y a une panne de pile je crois ? | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Sam 11 Mar - 13:09 | |
| Tu peux expliciter un peu Guyane ? C'est avoir un lien avec les inscriptions de utilisateurs ? (par exemple une inscription qui se serait mal déroulé) | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Sam 11 Mar - 13:20 | |
| Bonjour ! Et bravo pour ce superbe boulot !!!
A mon avis, le 1970 correspond a une incoherence du format de date entre la Base de donnée / le serveur / la configuration du php.
Faut voir...
Beau travail ! | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Sam 11 Mar - 19:03 | |
| Tiens Sam As-tu fait la modif pour le module de login - délogoff ?
GG | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Sam 11 Mar - 21:02 | |
| - Germainemma a écrit:
- Tiens Sam As-tu fait la modif pour le module de login - délogoff ?
GG Désormais, c'est fait, y'a plus qu'un seul bouton "se déconnecter" (celui de CB). Pr toi GG (la manip) : depuis le panneau d'admin, Menu / MenuUser et puis j'ai dépublié le "Logout" de Joomla | |
|
| |
Guyane Amateur
Nombre de messages : 47 Localisation : Cayenne - Guyane - France (973) Matériel : Contrôleur de Gestion Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Dim 12 Mar - 16:49 | |
| - Samuto a écrit:
- Tu peux expliciter un peu Guyane ? C'est avoir un lien avec les inscriptions de utilisateurs ? (par exemple une inscription qui se serait mal déroulé)
Sur certains serveurs Unix, lorsque la batterie est HS (batterie, ou pile, si mes souvenirs sont bons, qu'on trouve sur la carte-mère et qui permet à la bécane de conserver quelques paramètres tels que la date, l'heure, le fuseau horaire, etc...), au premier redémarrage à froid, la date bascule à 1970 (date "d'origine"), donc si on ne fait pas attention, toutes les applications qui font référence à la date système, prennent 1970 comme année courante. (Comme l'inscription d'un utilisateur ?). B. | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mar 14 Mar - 17:11 | |
| Je poste quelques news histoire de voir et de me roder au système GG | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mar 14 Mar - 19:08 | |
| c'est quand dit? c'est quan qu'on demare?
ObjectifK est deposé en .com? | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mar 14 Mar - 20:34 | |
| - KLuna a écrit:
- c'est quand dit? c'est quan qu'on demare?
J'ajouterai...Deloscampos ? tu nous lis ? Des réactions par rapport a ce qui a été mis chez toi et par rapport aux différents problèmes qui reste encore sans réponse ("Post de 1970" et le "O replies") ? | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mar 14 Mar - 21:56 | |
| C'est donc le forum qui pose soucis sur le portail. - Last post datant de 1970 - Pas de replies indiqué - Pas de lien fonctionnel sur les derniers post du jour, de la semaine. Bref...un soucis dans l'historique de ce forum GG | |
|
| |
Patounet Apprenti photographe
Nombre de messages : 109 Localisation : Dinant (Belgique) Matériel : Nikon D200 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mer 15 Mar - 1:03 | |
| Et par hazard pas moyen de garder ce type de forum phpbb, je le connais et il fonctionne bien. | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Mer 15 Mar - 1:37 | |
| - Germainemma a écrit:
- C'est donc le forum qui pose soucis sur le portail.
- Last post datant de 1970 - Pas de replies indiqué - Pas de lien fonctionnel sur les derniers post du jour, de la semaine.
Bref...un soucis dans l'historique de ce forum GG De ce que j'ai pu en entre voir ce matin, - Pour le premier et le dernier cas, le problème se situe dans la page "listcat.php" dans le coins suivant ou encore dans un coins utilisant cette routine - Code:
-
//Get the last post from each forum $database->setQuery("SELECT MAX(time) from #__sb_messages WHERE catid='$singlerow->id' and hold='0' AND moved!='1'"); $lastPosttime=$database->loadResult(); $lastPosttime=(int)$lastPosttime; - Le deuxieme cas est dans la page showcat.php C'est à mon avis, je me trompe peut-etre, cette section-ci qui pose souci (ou un code l'utilisant) - Code:
-
/*//////////////// Start selecting messages, prepare them for threading, etc... /////////////////*/ $page = (int)$page; $page = $page<1?1:$page; $offset = ($page-1)*$threads_per_page; $row_count=$page*$threads_per_page; $database->setQuery("Select count(*) FROM #__sb_messages WHERE parent = '0' AND catid= '$catid' AND hold = '0' "); $total=(int)$database->loadResult(); $database->setQuery("SELECT a. * , MAX( b.time ) AS lastpost FROM #__sb_messages AS a LEFT JOIN #__sb_messages AS b ON b.thread = a.thread WHERE a.parent = '0' AND a.catid = $catid AND a.hold = '0' GROUP BY id ORDER BY ordering DESC , lastpost DESC LIMIT $offset,$threads_per_page"); foreach ($database->loadObjectList() as $message) { $threadids[]=$message->id; $messages[$message->parent][]=$message; $last_reply[$message->id] = $message; $hits[$message->id]=$message->hits; }
if (count($threadids) > 0) { $idstr = @join("','",$threadids); $database->setQuery("SELECT id,parent,thread,catid,subject,name,time,topic_emoticon,locked,ordering, moved FROM #__sb_messages WHERE thread IN ('$idstr') AND id NOT IN ('$idstr') and hold=0"); foreach ($database->loadObjectList() as $message) { $messages[$message->parent][]=$message; $thread_counts[$message->thread]++; $last_reply[$message->thread]=$last_reply[$message->thread]->time<$message->time?$message:$last_reply[$message->thread]; } } //get number of pending messages $database->setQuery("select count(*) from #__sb_messages where catid='$catid' and hold=1"); $numPending=$database->loadResult(); Je n'ai pas installé joomla encore sur un de mes site perso de free, je ferai un petit essai sous peu et J'approfondirai mon diagnostique.... désoler, mais la santé n'est pas top ces temps-ci, dommage ca n'aide pas mon retour dans la communauté. | |
|
| |
Samuto Admin
| |
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Ven 17 Mar - 17:17 | |
| Je découvre en qq secondes le boulot immense de GG et Sam ! Félicitations à vous deux ! Je n'ai pas le temps de me pencher sur les différents problèmes aujourd'hui et je ne pourrai pas non plus ce weekend (pas de connexion à la maison), j'en aurai un peu plus la semaine prochaine et on pourra tout revoir ensemble tranquillement.
Rien ne nous empèche de scratcher l'installation de test existante et d'en refaire une propre maintenant que vous connaissez les composantes.
Encore une fois désolé de cette absence : avec le déménagement et le boulot en ce moment, c'est difficile de tout concilier !
Séb | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Jeu 23 Mar - 13:20 | |
| Trouvé sur le net pour le referencement : http://www.foxref.org/ cout moins de 2 euro pour 150 referencements .... | |
|
| |
rob gordon
Nombre de messages : 4 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Matériel : étudiant Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Jeu 23 Mar - 22:06 | |
| Bonjour à tous. Lecteur fidèle de feu K-mera , bien qu'intervenant que rarement , j'ai suivi de près vos récentes pétipéties. Félicitations pour cette renaissance quasi immédiate et tout l'investissement que cela implique. D'autant que le nouveau site en chantier a vraiment de la gueule ! Bon courage pour les derniers réglages.
rob. | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Jeu 23 Mar - 22:39 | |
| Le référencement est un art délicat et certaines manipulations peu catholiques peuvent rapidement faire tomber un site dans les bas fonds des moteurs de recherche. Je n'ai qu'une confiance limitée dans les référenceurs low-costs Séb | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Jeu 23 Mar - 23:08 | |
| En faite 95 % des sites sont des sites d'echange de lien... On te reference si tu cole un bandeau ... Donc finalement totalement ininteressant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail Jeu 23 Mar - 23:41 | |
| Google ignore de plus en plus ces 'fermes de liens'... donc ce genre de système n'a plus d'interêt ou si peu. Séb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan à mi mars du Portail | |
| |
|
| |
| Bilan à mi mars du Portail | |
|