| Petit coup de gueule du jour.... | |
|
+7sarkanaby MacGyver Frigobox picatau2 deloscampos jean_s Samuto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 27 Mar - 12:14 | |
| - deloscampos a écrit:
- Pour info, le doubleur tu l'as pris où ?
Prix constatés pour le APO 2x DG Technikdirect.de -> 219€ + 22€ de port Le dealer de Mac Gyver -> 239€ (195€ pour le non DG) + 7€ de port Digital Shopping -> 219€ + 3.50€ de port Donc j'ai passé commande chez digital shopping, non 24-70 vient de la bas - deloscampos a écrit:
- J'attends des retours de HongKong et je me lance...
Pour moi çà sera un grip et un 70-200... Séb Tu me diras pour les prix juste par curiosité... | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 27 Mar - 12:32 | |
| Attention aux douanes Seb !!! Pour info, j'ai acheté (pour revendre !) 3 Nikon F100 des E.U...... 2 sont passés à l'as ... mais j'ai dû payer 90 euros à la douane pour que le troisième arrive !!! ....... c'est très aléatoire !!! | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 27 Mar - 13:02 | |
| Cette histoire de douane me stresse un peu c'est vrai. J'attends de voir quand même les tarifs (pour voir si c'est vraiment vraiment moins cher) mais je pense que je prendrai chez BigRed. Séb | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 27 Mar - 22:05 | |
| | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 27 Mar - 22:38 | |
| - Samuto a écrit:
- Le sort s'acharne sur moi, j'ai la poisse ! Le 70-200 est toujours pas payé a cause paypal donc il ne risque pas d'etre expédié...et maintenant, c'est le téléconvertisseur et Digital Shopping qui me font une blague. Hier soir quand j'ai commandé, l'article etait indiqué comme expédiable entre 2 et 7 jours. Ce matin il m'envoit un mail pour me dire que l'article n'est pas immédiatement disponible, mais bon je le savais...et la ce soir, c'est le drame, je vais sur leur site et je vois mon doubleur de focale expédiable dans un delai de 1 à 4 semaines ,je vais pas pouvoir attendre tout ce temps, je crois que je vais annuler ma commande et aller voir ailleurs je suis maudit
PS : si vous avez des adresses sur internt ou on peut le trouver a moins de 220€, je prends... Pour paypal, c'est dommage que ton compte n'etais pas certifié d'avance. Pour ton doubleur, c'est sur le site generale que tu le vois de 1@4 semaine ou sur les détails de ta facture? L'un n'est pas nécéssairement synonime de l'autre. | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 28 Mar - 0:05 | |
| - 0uistyty a écrit:
- Pour paypal, c'est dommage que ton compte n'etais pas certifié d'avance.
Pour ton doubleur, c'est sur le site generale que tu le vois de 1@4 semaine ou sur les détails de ta facture?
L'un n'est pas nécéssairement synonime de l'autre. Pour Paypal c'est sur mais je pouvais pas le savoir, je fais mes premiers pas paypaliens Et pour le doubleur, sur le mail de confirmation ils me disent juste qu'il est pas dispo immédiatement. Cela dit sur le site, en moins de 12h le temps d'un avant/après commande, l'article changé de statut donc je me fais pas trop d'illusion je suis sans doute aussi concerné...d'autant plus que pas mal d'autres site en france laisse penser que y'a rupture | |
|
| |
Samuto Admin
| |
| |
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 28 Mar - 9:02 | |
| ET bien en voila des bonnes nouvelles ! | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 28 Mar - 9:11 | |
| - Samuto a écrit:
- Edit : j'ai parlé trop vite....Mon colis vient de partir a croire que j'ai pris le dernier avant réapprovisionnement...trop de la balle...y'a plus qu'à attendre la certification du compte paypal, parce que sans le 70-200, le doubleur sert a rien
A priori, ici tu as eu du bol, parceque j'ai souvent eu des cas similaires ou les prix sont très attrayants sur certains sites, les délais raisonables et puis quand tu commandes, tu te rend compte lors du mail de confirmation, qu'en fait ils n'ont rien de stock et que comme l'importateur est lui aussi en rupture, il y a des semaines d'attente. C'est ce que me rapelle d'ailleurs tout le temps mon dealer (y m'énerve parfois ) quand je lui dit qu'il est x% plus cher que d'autres sites, il me répond chaque fois: c'est à toi de voir, soit tu es très patient (et il sait que c'est pas trop mon genre, une fois que je suis décidé ) soit tu pars avec tout de suite, mais ça a un prix. Pour Paypal, je saisi pas bien, j'ai déjà payé des tas de trucs via eux sans m'être jamais inscrit, juste avec ma carte de crédit et c'est immédiat. J'ai jamais ouvert un compte chez eux vu que je n'ai pas l'intention de faire du commerce et donc de me faire payer via paypal, je paye avec ma Visa et Paypal paie le commerçant. Sinon félicitations pour tes achats. Yves. | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 28 Mar - 9:14 | |
| Yesss ! Tu vois qu'il ne faut jamais perdre espoir Vax | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 28 Mar - 11:07 | |
| Encore quleque mois d'economie et je ferais le même investissement Sam ... | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mer 29 Mar - 1:01 | |
| Ca y est le compte Paypal est certifié, le paiement est parti... Allez dépechez vous les postiers, la grève, c'est fini!! Maintenant on se remet au boulot et on active le pas | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Sam 1 Avr - 11:58 | |
| - Germainemma a écrit:
- deloscampos a écrit:
- J'y réfléchis sérieusement : je dois photographier le mariage d'un ami début mai... et avec mon 50mm tout court, je sens que je vais être short.
Je vais pouvoir avoir un 18-50EX en prêt par un ami mais je voudrais bien avoir un zoom aussi et je convoite le 70-200 depuis qq temps déja.
Par rapport au mariage...., pour le mariage de greg (le fils de popol), je n'ai quasiment pas utilisé de télé. Difficile d'avoir le recul suffisant. C'est donc avec le 50 et le 18-50 que j'avais fait la plus grande majorité des photos
GG Y'a presqu'un an je couvrais le mariage de mon cousin. J'ai utilisé l'EF-S 18-55 pour les étapes dans la mairie. Sinon pour le reste des photos, j'ai utilisé le 24-70EX F2,8 | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 3 Avr - 21:53 | |
| Je sens que le grand jour approche... - Toute la fin de la semaine dernière j'ai pu voir le colis se balader (grace au suivi de coli) dans les mains de l'US Postal. - Samedi et dimanche, grosse frayeur : le numéro du colis contenant l'objectif était inconnu dans le suivi de coli tant du coté de l'US Postal que de Chronopost international qui doit prendre le relais pour acheminer le colis à l'intérieur de l'Europe si j'ai bien compris... - Et Finalement aujourd'hui, à 15h et des bananes, mon colis est pris en charge par chronopost qui d'ailleurs m'indique qu'il vient de quitter l'agence import fr de l'aéroport de roissy à Paris. Etant donné que depuis ma Normandie je mets 3 grosses heures pour aller à Paris en voiture, j'ai révé pendant un temps que je l'aurais dans la soirée mais c'était un rêve, maintenant j'en suis sur. Je pense que je peux m'attendre a le recevoir demain puisque je ne l'ai pas eu aujourd'hui. Reste tout de meme une grosse inconnue : demain en France, c'est journée de grève nationale alors...arrivera, arrivera pas ? Je vais croiser les doights toute la nuit | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Lun 3 Avr - 22:18 | |
| Tu vas avoir une grosse crampe dans les doigts Sam ;-) | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 0:00 | |
| - KLuna a écrit:
- Tu vas avoir une grosse crampe dans les doigts Sam ;-)
C'est pas grave ca peut avoir du bon si ça le fais arriver demain | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 0:26 | |
| Ben ouais mais avec les doigts crispés tu vas avoir du mal à t'en servir J'ai aussi peur que la grève ne retarde l'arrivée de ton colis (mais je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure et je prie Saint Facteur avec toi ) Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 13:40 | |
| | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 16:01 | |
| Oui ?tu l'as tu l'as ? M. Olivier Besansno te l'a apporté? ou est il resté avec à Paris? | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 16:22 | |
| Sam ne peut plus ni écrire ni même presser le déclencheur de son 300D, ses doigts sont restés coincés Séb | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 16:25 | |
| - 0uistyty a écrit:
- alors du nouveau
Bah oui Je suis comme un gamin , il est arrivé sur le coup de midi (heure française). Le colis m'a fait bonne impression, emballage soigné, il avait pas l'air d'avoir été fouillé, et tout laissé présager que l'intérieur serait en bonne état. Trop content le Samuto Bon mais je vous en dirai encore un peu plus plus tard (photos à l'appui), je vous prépare ça. Et je vais peut etre faire des scans des papiers fournis avec; si l'un de vous (un baroudeur par exemple) arrive a décripter ça il pourra peut etre me dire si je suis clean au niveau douane et TVA... J'ai déja mon petit avis sur la questions mais je vous le donnerai pas pour pas vous influencer Cela dit, pour revenir au produit en lui meme, c'est un EX..toujours égal a elle meme cette gamme de produit, je suis fan. Bonne surprise : la motorisation HSM. Je l'avais pas sur le 24-70 EX DG donc je découvre et c'est vrai que le bruit est beaucoup plus discret. J'ai pas l'impression (il s'agit seulement d'une impression, j'ai aucun moyen de le mesurer) que l'autofocus HSM soit vraiment plus rapide que sur mon 24-70 qui n'est pas HSM. Mais cela dit, la retouche permanente du point est bien pratique, un argument supplémentaire. Voili voilou l'engin avec dans l'ordre : 300D / Apo TéléConverter 2X DG / 70-200 F2,8 EX DG HSM / pare soleil qui va bien (LH835-02)
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 16:35 | |
| Aaahhhh les boules, je n'ai pas accès aux pages voila d'ici... je ne peux pas voir ce que donne la bête ! Séb | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 16:46 | |
| Et un Edit pour toi Sebastien J'ai mis un lien vers la meme image hébergée chez free, j'espère que ça le ferra | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 17:01 | |
| Wow, çà fait vraiment grand comme çà ! Quelle est la distance de MAP mini de la config complète ? Séb | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... Mar 4 Avr - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coup de gueule du jour.... | |
| |
|
| |
| Petit coup de gueule du jour.... | |
|