K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Test du 17-40 F/4 L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L EmptyDim 16 Avr - 17:12

Chez Jean S que je remercie pour m'avoir aider a faire ce test et aussi de m'avoir prêter l'objo Very Happy

On passe toujours un bon moment et on apprend plein de choses avec Jean Wink

Pour ce qui est du test que j'ai mis en ligne il est simplement pour le partage et sans aucune prétention Wink

Par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
jean_s
Apprenti photographe
Apprenti photographe
jean_s


Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L EmptyDim 16 Avr - 17:46

Bonjour Fred
Je viens d'analyser tes images originales et fais le même constat qui correspond à mes tests précédents.
J'ajouterai que j'avais testé un autre 17/40 avant celui-ci et il n'était pas meilleur, il faudrait presque pouvoir en tester d'autres mais je me vois mal demander à un magasin 5 ou 6 optiques pour les essayer d'autant plus que je ne crois pas qu'on puisse en trouver une "nettement" meilleur sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L EmptyDim 16 Avr - 18:36

Ca confirme tout à fait mes tests de la semaine passée.

Cela dit, je te trouve assez sévère Frigo, Jean me parait plus "philosophe", sans doute la sagesse du pro Wink
C'est sur que le Sigma 12-24 "écrase" complètement le 17-40 sur les bords, c'est même hallucinant, on se demande comment ils ont fait et surtout pourquoi Canon n'est pas capable de fabriquer un GA plus uniforme et surtout sans aberrations chromatiques. Mais en reprenant la comparaison avec le 12-24, celui-ci redevient "seulement correct" dès qu'on sort de la position 12mm et franchement "pas terrible" à 24mm. Sans compter ses problèmes d'AF en monture Canon.
Le 17-40 par contre est beaucoup plus homogène, plus contrasté et plus piqué.
Franchement, pour avoir testé plusieurs zooms grand angles ces dernieres années, je trouve le 17-40 le meilleur compromis qualité prix (en FF, je parle). J'ai été forcé de reconnaitre qu'un bon grand angle n'existe pas, (enfin je n'ai pas encore essayé de primes à 2000€) et qu'il faut donc comme le dit Jean, se rabattre sur le moins mauvais, et dans ce sens, le 17-40 est nettement moins mauvais que les autres.

Probablement que la seule solution, et cela reste à démontrer, pour avoir une super qualité en UGA est d'aller vers des primes à 2 ou 3K€, mais l'usage dune telle optique est très limitée, alors qu'un zoom, surtout avec un range comme 17-40 est très universel. Je suis la plupart du temps entre 20 et 40 et là le 17-40 Canon est parfait. Le 10-22 était une de mes optiques les plus utilisée sur le 20D, ce sera maintenant le tour du 17-40 sur le 5D.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L EmptyDim 16 Avr - 22:52

je vous présente mes excuses si vous me trouvez trop sévère sur ce coup, c'est peut-être plus un ressenti que je présente dans mes conclusions tout a fait honnêtement je m'attendait a mieux de la part d'une série L Crying or Very sad

Maintenant mon 24-70 à 24 mm F/2.8 est plus molle que le 17-40 mais pour les autres focales elle le surclasse ou est au moins au même niveau (bien qu'il y ait un filtre UV) Mais une chose est certaine le 24-70 L est lui très bon sur les bords à toutes les focales, juste un rien moins bon qu'au centre.

Mais je reste convaincu comme vous que le 17-40 est sans doute "le moins mauvais"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
BMCompactor
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Localisation : BELGIQUE
Matériel : CANON EOS 20D
Date d'inscription : 10/09/2006

Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L EmptyDim 24 Sep - 13:10

Pour relancer le débat bounce

Le 17-40L serait battu par le 16-35L ? Il me semblait avoir lu le contraire ... http://www.pbase.com/clandk/sigma ... il faut dire aussi que ce n'est pas le même prix ... quoi que sur e-Bay Rolling Eyes

A+

BMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du 17-40 F/4 L Empty
MessageSujet: Re: Test du 17-40 F/4 L   Test du 17-40 F/4 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du 17-40 F/4 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de stabilisateur
» [APN] Test duSony Alpha 100
» [SOFTWARE] Test de Lightzone 1.5.2
» Test en profondeur du Canon EOS 400D
» [NIKON] Plein de test pour les nouveaux Nikon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: