| Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes | |
|
+5Samuto popol sarkanaby KLuna Germainemma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Ven 27 Oct - 13:49 | |
| je suis coincée car j'ai en archive une photo qui me semble illustrer la chanson, du coup impossible de bosser sur autre chose
alors est ce que les archives sont autorisées ? | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Ven 27 Oct - 14:44 | |
| - NaN a écrit:
- je suis coincée car j'ai en archive une photo qui me semble illustrer la chanson, du coup impossible de bosser sur autre chose
alors est ce que les archives sont autorisées ? oui bien sur, si tu n'as pas le choix GG | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 1:36 | |
| | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 12:13 | |
| - Samuto a écrit:
- Les canonistes connaissent-ils "error 02"
Solutions proposées par le manuel, réinsérer une nouvelle carte et/ou formatez la carte... Je l'ai eu une fois....et je suis passé par un lecteur de carte direct sur mon PC. Et j'ai pu récupérer plusieurs photo. Essaye les logiciels de Récupération style Photo recovery GG | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 14:42 | |
| - Germainemma a écrit:
- Je l'ai eu une fois....et je suis passé par un lecteur de carte direct sur mon PC.
Et j'ai pu récupérer plusieurs photo.
Essaye les logiciels de Récupération style Photo recovery
GG J'y ai pensé, j'ai essayé PC inspector Smart Recovery (que j'utilise parfois pour récupérer des photos sur les memory stick de mon Sony, mais il ne reconnait pas les RAW... Et pour le coup, je donne un argument contre le RAW | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 14:45 | |
| - Samuto a écrit:
- Germainemma a écrit:
- Je l'ai eu une fois....et je suis passé par un lecteur de carte direct sur mon PC.
Et j'ai pu récupérer plusieurs photo.
Essaye les logiciels de Récupération style Photo recovery
GG J'y ai pensé, j'ai essayé PC inspector Smart Recovery (que j'utilise parfois pour récupérer des photos sur les memory stick de mon Sony, mais il ne reconnait pas les RAW... Et pour le coup, je donne un argument contre le RAW Je pense que cela n'est pas du au RAW mais à la carte elle-même. GG | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 14:59 | |
| On est d'accord mais pour le coup si j'avais shooté en Jpg, j'aurais sans doute pu récupérer les photos avec beaucoup moins de peine car pour le moment... je n'ai rien réussi à récupérer. | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 15:19 | |
| Théoriquement, une altération (mineure) d'un RAW est moins destructive que sur un JPEG. Mais dans la réalité çà n'est jamais bon... Séb | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 16:23 | |
| grrr de vignette qui n'a pas été générée !! | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 20:55 | |
|
Dernière édition par le Sam 28 Oct - 21:17, édité 3 fois | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Sam 28 Oct - 21:13 | |
| - NaN a écrit:
- grrr de vignette qui n'a pas été générée !!
:pig: Faut pas répondre question vignette .... cela est automatique. RV. | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Dim 29 Oct - 1:35 | |
| - NaN a écrit:
- grrr de vignette qui n'a pas été générée !!
La vignette est généré si nous hébergeons la photo... Comme NaN à stipuler une url au lieu d'uploader la photo, elle doit stipuler l'url de la vignette. Avec ton autorisation NaN, je m'arrange pour que la photo soit héberger sur la galerie et ainsi générer la vignette. J'attabd tout de même l'autorisation avant de faire quoi que ce soit. A++ Christian | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Dim 29 Oct - 23:05 | |
| oki Christian, volontiers et merci de générer cette satanée vignette
du coup, qu'est ce qui est préconisé sur la galerie ? upload de l'img depuis sa bécane ? ou url img + url vignette ? | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Lun 30 Oct - 0:18 | |
| L'upload est préférable car il nous permet de contrôler le stock d'images. Séb | |
|
| |
0uistyty Photographe expert
Nombre de messages : 559 Age : 51 Localisation : Orléans, France Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Lun 30 Oct - 0:23 | |
| - NaN a écrit:
- oki Christian, volontiers et merci de générer cette satanée vignette
du coup, qu'est ce qui est préconisé sur la galerie ? upload de l'img depuis sa bécane ? ou url img + url vignette ? C'est fait. A++ | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Lun 30 Oct - 16:36 | |
| merci et je note pour l'upload | |
|
| |
Germainemma Admin
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes Jeu 2 Nov - 13:27 | |
| Je viens de voir....très chouette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes | |
| |
|
| |
| Atelier Octobre : Paroles et Images : les consignes | |
|