K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la retouche par l'exemple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marsue
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

la retouche par l'exemple Empty
MessageSujet: la retouche par l'exemple   la retouche par l'exemple EmptyMer 13 Déc - 14:44

Pour ceux que la langue de shakeaspeare ne rebute pas, un site excellent pour la retouche pour les photographes, tiré du bien connu "Photoshop pour les photographes"

http://epaperpress.com/psphoto/

et en plus pratiquement tous les tutos sont adaptables en Gimp (surement en PSP aussi)

vraiment chouette, à mettre dans les favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

la retouche par l'exemple Empty
MessageSujet: Re: la retouche par l'exemple   la retouche par l'exemple EmptyMer 13 Déc - 16:26

Scott Kelby et Katrin Eismann sont déja dans ma bibliothèque... Je n'ai pas beaucoup de bouquins (je n'ai meme pas le fameux Photoshop pour les photographes) mais les deux auteurs que je viens de citer font de ouvrages de très bonne qualité Wink

S. Kelby a partir de cas/situations de retouche concrets, K. Eismann fait plutot dans le domaine du "compositing" mais dans les deux cas, les outils a notre disposition sont judicieusement utilisés et au dela du cas pratique, ca donne pas mal de clés pour comprendre beaucoup de choses sur l'utilisation de tel ou tel outil/méthode/technique... le tout est de savoir dès le début ce qu'on veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
 
la retouche par l'exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouche
» [SITE] Retouche en ligne
» [Retouche ma photo] Eolienne.
» [Retouche ma photo] ZigZag.
» [Retouche ma photo] timanfaya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: