marsue Amateur
| Sujet: la retouche par l'exemple Mer 13 Déc - 14:44 | |
| Pour ceux que la langue de shakeaspeare ne rebute pas, un site excellent pour la retouche pour les photographes, tiré du bien connu "Photoshop pour les photographes" http://epaperpress.com/psphoto/et en plus pratiquement tous les tutos sont adaptables en Gimp (surement en PSP aussi) vraiment chouette, à mettre dans les favoris! | |
|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: la retouche par l'exemple Mer 13 Déc - 16:26 | |
| Scott Kelby et Katrin Eismann sont déja dans ma bibliothèque... Je n'ai pas beaucoup de bouquins (je n'ai meme pas le fameux Photoshop pour les photographes) mais les deux auteurs que je viens de citer font de ouvrages de très bonne qualité S. Kelby a partir de cas/situations de retouche concrets, K. Eismann fait plutot dans le domaine du "compositing" mais dans les deux cas, les outils a notre disposition sont judicieusement utilisés et au dela du cas pratique, ca donne pas mal de clés pour comprendre beaucoup de choses sur l'utilisation de tel ou tel outil/méthode/technique... le tout est de savoir dès le début ce qu'on veut faire... | |
|