K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Canon Pixma iP4300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 EmptyDim 18 Fév - 19:15

Je viens de changer mon imprimante de bureau, et j'en ai donc profité pour prendre une imprimante polvalente ... Photo/Bureautique.

Achetée 76 Euros H.T. chez Pixmania.pro, je l'ai recu 2 jours plus tard ...
Livré avec son cable d'alimentation, et un jeu de 5 cartouches plus 5 CD-R imprimables Maxell (Une promo)... Mais pas de cable USB :-( :-( ... Ni de papier photo pour les essais ...
Petit tour chez mon boulanger d'a coté pour corriger ce manque ... et me voila paré pour les essais ....

Tout dabord des format 10x15 ... le Bac à feuille permet de les loger sans aucun souci, le logiciel livré avec s'occupe ensuite de tout ... Bon il faut juste ne pas faire comme moi et mettre les feuilles a l'envers .... je lance EasyPhotoPrint fourni avec la machine, se logiciel me guide dans toutes les etapes de l'impression .... Je fait le choix de mes photos, puis du papier avec son format et enfin si je veux recadrer ou non la photo ... j'appuis sur Ok .... et ... Traitement de la photo 5s ... Impression en qualité papier photo professionnel (le top) .... 2 mn 30s ... Bon c'est plus long que ce que la pub en dit ... Mais ca depend du choix du papier ...
Par contre à la sortie de la feuille, la je suis bleuffé ... Ma vielle HP me sortait des tirages avec des couleurs bizare et d'une qualité mediocre ... La, c'est Qualité Photo, et couleur nickel !!! Aussi bien qu'a l'écran ...

Je passe ensuite sur une impression de document ... Un petit rapport de 4 pages en couleur ... la non plus pas de probleme, 35 s ...

J'essaye les photos A4 Idem temps de traitement 5s, temps d'impression plus de 4 mn avec toujours la qualité la plus haute ....

Pour le N&B, je lance l'impression à partie de Psp ... le résultat est pas mal mais un peu violet .... j'essaye à nouveau mais cette fois ci à partir de Easy PhotoPrint ... Et la le resultat est nettement meilleur, des photos avec du vrais noir !!!!

En conclusion .... Je suis tres content de cet achat ... Maintenant je n'ai plus qu'a agrandir les murs de la maison pour mettre toutes mes oeuvres sur les murs ....



Principales caractéristiques :


  • 5 cartouches séparées
  • Ultra Rapide : 36 secondes pour une photo 10x15 sans marge
  • 30 ppm en noir et 24 ppm en couleur
  • 9600x2400 dpi + Technologie Fine
  • Taille des gouttes : 1 picolitre
  • Impressions sans marge en formats A4, 13x18 cm, 10x15 cm et carte de crédit
  • Tête d'impression 3584 buses
  • Deux introductions papier, recto verso automatique et impression sur CD / DVD directe


Prix d'un Pack 4 cartouches encre + 50 feuilles 10x15 = 48,16 Euros HT toujours chez Pixmania pro .... J'ai réalisé une 30aine de 10x15, 20 A4 photos, et une 50aines de page de doc et les cartouches sont à moitié ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Re: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 EmptyDim 18 Fév - 21:53

[Mode journaliste ON]
Mais alors Monsieur KLuna... alors que le monde de l'imprimante A4 et A3+ connait une certaine effervescence... qu'est ce qui a guidé votre choix vers cette machine en particulier ? le prix ? la marque ? le conseil d'un vendeur ?
[Mode journaliste OFF]

Je pose la question car c'est le genre d'article qui pourrait sans doute me pousser à sortir sur papier d'avantage de mes photos... mais quand je lis les articles à drotie et à gauche...y'a a priori tellement de points à prendre en considération avant de choisir que je suis décourager des que je survole les rayons des boutiques (réelles et virtuelles). Colorants Vs encores pigmentaires ... 6/8/12 réservoirs ? ... compatibilités avec les différents types de papiers ? ... qualité des impressions couleurs et/ou noir et blanc ... sans compter les divers problèmes inhérents à chaque machine (bouchage des buses ...)... et j'en passe... alors quelle réponse tu donnerais au journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Re: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 EmptyDim 18 Fév - 23:56

Et bien ... Par elimination ...

1/ Une imprimante polyvalente ... A4 (au dessus ca m'interesse pas j'ai la possibilité de travailler avec des traceur A0 ;-), et les cadres coute tres cher)

2/ La marque... Pas de l'HP (un leger raz le bol des pb avec mon imprimante précédente) Et canon existe dans le monde de l'imprimante Jet d'encre depuis tres longtemps avec en plus une bonne connaissance de la Photo.

3/ le prix ... J'ai eliminé de suite les imprimante avec 50 format de cartes, + ecran de controle et autre gadjet dont je ne me sert pas puisque généralement elle est connectée au PC.

4/ Disponible chez un de mes fournisseurs...

5/ Les differents tests et essais lu sur le Net ...

Voila j'espere avoir repondu à ta question ...

Maintenant si tu veux, je peux faire des essais avec un de tes fichiers et l'emmener à Metabief II .... Tu y sera j'en suis sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Re: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 EmptyLun 19 Fév - 0:58

Pas de HP.??? Sauf le prix des cartouches encre (c'est vrai que c'est un peu exagéré ..... je les remplis moi même ... 3 € pour 5 recharges)

Mais question impression..... c'est pas mal (doivent faire un effort juste pour la prise en charge du papier ....là c'est la galére).

RV.
Revenir en haut Aller en bas
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Re: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 EmptyLun 19 Fév - 2:44

Non pas HP, j'ai vraiment galéré avec ma derniere imprimante, qui avait une facheuse tendance à paumer sa connection (Hp deskjet 5800).... Et puis j'en ai 2 au boulot une toute en 1 (Laser, Fax, Scanner, Photocopie) en N&B ... Le scanner n'a jamais marché correctement ... et une Hp color LaserJet 2550 bien pour les impression couleur en masse, mais qualité photo mediocre ....
Donc j'avais envie de gouter à une autre marque ... Pour voir qu'ailleur c'est pas mieux surement ... Enfin pour le moment je suis content de cet achat .. On verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Contenu sponsorisé





Canon Pixma iP4300 Empty
MessageSujet: Re: Canon Pixma iP4300   Canon Pixma iP4300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Pixma iP4300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des 50mm Canon
» [CANON] Le 30D arrive
» [CANON] Le G7 is back !
» Canon EOS 40D pour bientôt ?
» [VDS] Canon EF-S 60mm Macro f/2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: