| [New Canon] Canon EOS-1D Mark III | |
|
+5KLuna MacGyver Frigobox NaN Samuto 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 22 Fév - 13:01 | |
| Les rumeurs concernant qui courent sur le web francophone depuis le début du mois semble se confirmer... A l'approche de la PMA, Canon annonce un nouveau EOS-1D Mark III. Déja quelques informations circulent et au programme : - un capteur APS-H CMOS de 10,1 Mpx - jusqu'à 10 images/sec sur une rafale de 110 prises - le nouveau processeur de traitement du signal Digic III - auto-focus avec 19 collimateurs, mesure de la lumière sur 63 zones - système de nettoyage intégré - sensibilité maximum : 3200, extensible à 6400 - un écran LCD de 3" Et le prix qui va avec : annoncé aux alentour de 3999$ Canon a également profité de cette annonce pour communiquer sur deux nouveaux produits : un Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM et un flash Canon Speedlite 580EX II Flash Sources : dpreviewCanon Usa | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Dim 25 Fév - 0:09 | |
| reste plus qu'à trouver le mécene pour offrir la bête assorti du 16-35 !!!
c bien ce matos là qui est en 1.1 ou 1.2 ? | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Lun 26 Fév - 17:31 | |
| - NaN a écrit:
- c bien ce matos là qui est en 1.1 ou 1.2 ?
Tu parles de la conversion de focale ?? Si c'est ça, je crois que les Mark, c'est x1.3 | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Mar 13 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Sam 24 Mar - 22:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Mer 13 Juin - 15:26 | |
| je l'ai premières impressions a froid un viseur plus grand que le Mark II et des informations en plus, tout y est clair et bien disposé L'AF est très rapide et le peu que j'ai testé dans la maison ça accroche partout sans broncher, ça a l'air très prometteur Pour ce qui est de l'ergonomie, très bonne prise en main mais ça me change pas du mark II SAUF la disposition des touches de fonctions, en effet j'ai été "déformé" avec le Mark II et ne connaissant pas le 5D ni 20 - 30 D ça me fait tout drôle (il m'a fallu 5 minutes pour trouver la rafale qui d'ailleur est impressionnante ) La touche iso près du déclencheur est très pratique et on y est rapidement je vous place une photo à 6400 ISO (juste avec traitement anti bruit de chrominance uniquement donc pas de lissage Pour les menus j'ai pas été voir mais il y a une foule d'options paramétrable Un plus aussi pour le mode "silence" qui amorti très bien le miroir, pratique en One shot animalier. Mais le mode normal claque aussi fort que le mark II (niveau bruit ce sont des jumaux) En ce qui concerne l'écran j'émet un peti bémol car il est grand, mais c'est toujours un 230 000 pixel et je trouve qu'il faut zoomer pour voir si on est net avec la photo mais bon c'est pas trop grave La qualité de l'image, là il faut faire des tests approfondi mais les images sorties sont nettes mais douces, niveau Bruit, j'ai pas l'impression qu'il fait mieux que le mark II mais j'ai pas encore traité le fichier voilà pour le moment, ce sont des réactions a chaud bien entendu | |
|
| |
MacGyver Photographe confimé
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Keerbergen, Belgique Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Mer 13 Juin - 19:01 | |
| Félicitations ! Et n'oublies pas de changer ta signature | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 14 Juin - 1:52 | |
| Amuses toi bien | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 14 Juin - 10:12 | |
| hummm ca nous promets encore de beau Zozio ca :-) | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 14 Juin - 13:21 | |
| Super Fred ! Je suis très heureux pour toi... c'est toujours génial d'avoir un nouveau "joujou" Très impressionné par le 6400 iso, ça parait nickel... Nikon a tout interet a se réveiller !!!....... on parle d'ailleurs d'un nouveau boitier pro de 18 Mpx, capteur plein format 24x36... qui sortirait cette année......... j'attends de voir ça ! | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 14 Juin - 13:26 | |
| Tiens....ils ont enfin intégrer l'ISO dans le viseur ou pas? | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Jeu 14 Juin - 13:57 | |
| - Germainemma a écrit:
- Tiens....ils ont enfin intégrer l'ISO dans le viseur ou pas?
J'ai cru lire, que le 30D bénéficiait déja de ce privilège... à vérifier ... Edit : "Un autre détail appréciable sur le 30D est l'affichage de la sensibilité ISO dans le viseur lorsqu'on presse le bouton Drive/ISO." - Megapixel | |
|
| |
plaisir Photographe confimé
Nombre de messages : 433 Age : 56 Localisation : Franche-Comté Matériel : EOS 5D & EF 24-105mm f/4,0 L IS USM Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Ven 15 Juin - 1:13 | |
| - Frigobox a écrit:
- je l'ai
je vous place une photo à 6400 ISO (juste avec traitement anti bruit de chrominance uniquement donc pas de lissage
BRavo Frigo ! superbe portrait très naturel que tu nous montre là ! Mais dit moi que veut tu dire par juste de 'l'anti bruit' de chrominance ? Longue VIE à ton MAC III Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Ven 15 Juin - 10:30 | |
| merci les amis c'est l'anti bruit de chrominance de DPP 3.0 qui est très pratique pour les affichage dans le viseur tout y est (mesure de lumière, état de charge de la batterie, ISO, nombre de vue restante, saturation de buffer, et j'en oublie, il est vraiment très complet J'apprécie particulièrement le décalage de sécurité ISO qui fait monter automatiquement les ISO quand la lumière vient a manquer, très pratique pour l'animalier | |
|
| |
tequila357 Amateur
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : GESVES / BELGIQUE Matériel : EOS 10D Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Ven 15 Juin - 10:44 | |
| Félicitations !
Quand je vois mon 10d qui peine au delà de 800iso... Cà laisse rêveur, surtout pour de l'astrophoto.
Bonne chasse. | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III Ven 15 Juin - 14:11 | |
| Est ce que tu pourrais nous mettre en lien, un détail ou la photo entière avant post traitement pour voir/comparer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [New Canon] Canon EOS-1D Mark III | |
| |
|
| |
| [New Canon] Canon EOS-1D Mark III | |
|