| Marathon Photos : Flashez votre ville ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Lun 30 Avr - 21:46 | |
| Le samedi 2 juin 2007 de 9h à 18h .... - Citation :
- Marathon Photos : Flashez votre ville !
La Fnac Val d'Europe et la Mairie de Serris vous invitent à participer au 1er Marathon Photo numérique sur la région de Marne la Vallée le Samedi 2 Juin 2007. Par équipe de deux personnes, munis de votre équipement photo (résolution minimal 2 mega pixel), parcourez Serris et transmettez toutes les deux heures vos deux meilleurs clichés suivant les thèmes proposés. Renseignements et inscriptions du 2 au 26 mai à l’accueil de la Fnac Val d'Europe, dans la limite des places disponibles
Les 3 meilleures équipes se verront récompensées par de superbes lots !
Ca peut etre rigolo ca ..... Maintenant qu'on s'est entrainé à marcher dans Paris .... | |
|
| |
deloscampos Photographe expert
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Jeu 3 Mai - 0:17 | |
| Je te confirme ma dispo et on monte une équipe OK Séb | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Jeu 3 Mai - 0:22 | |
| je prends un moment ,des que je peux, pour nous inscrire à la Fnac ... | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 0:06 | |
| Voila Seb et moi sommes inscrit ... Equipe n° 7 ..... J'ai profité d'etre sur Serris ce matin pour faire un reperage .... Voila ce qu'est Serris ... Vos commetnaires sont le bien venu .. Serris Ici ........(j'en ai profité pour essayer le dernier JAlbum) PS : Petit clin d'oeuil à Samuel sur la 4 ........ | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 17:09 | |
| Héhé... fait gaffe de pas te faire piquer des idées de cadrages etc... parce que mine de rien ce petit coin a l'air de présenter des endroits sympas... alliant verdure et construction, architecture résolument moderne cotoyant les vieilles pierres...
J'espère que vous porterez les couleurs de OK bien haut | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 17:13 | |
| Mon gros probleme sera de gerer le cadrage, car retouche impossible, téléchargement direct sur une borne Canon ... Donc No erreur, et comme j'ai une facheuse tendance à ne pas avoir l'horizon droit ... .... Heureusement Seb sera la .... | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 18:04 | |
| J'espère que tu comptes pas sur moi pour cadrer droit Il va falloir qu'on trouve des réglages sur les boitiers pour sortir des images correctes sans retouche par contre. Séb | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 18:48 | |
| Oui j'ai commencé à faire quelques essais .. mais sur le minolta y'a pas des masses de possibilitées ... Je suis à Saint Brieuc ce WE, je pense faire quelques photos , je shooterais pour une fois en Raw + Jpeg ... | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 19:00 | |
| Les trucs à pas oublier je les notes pour m'en rapeler et si d'autre choses vous viennent à l'esprit : 1/ Iso 2/ Balance des blancs (la plus delicat je m'en sert pretiquement jamais ... Je corrige avec le Raw) 3/ Mode couleur ... J'en ai 3 - Citation :
- Naturel RVB : les couleurs de la scène sont reproduites de manière très fidèle. Ce
mode utilise l’espace couleurs RVB. Naturel Plus : augmente le constraste et l’acutance. Basé sur l’espace couleurs sRVB. Adobe RVB intégré : comme le mode naturel, ce mode couleur reproduit le scène fidèlement, mais il utilise la gamme étendue de l’espace couleurs Adobe RVB. Cet espace couleurs est intégré aux données images. Je sais pas trop celui qui est le mieux 4/ Effets numeriques (y'en a 4 : le contraste, la saturation, le netteté et la teinte d’une image) je savais même ^pô que j'avais ca !!!! 5/ Je pense que l'on a interet à jouer avec le bracketing ... (mais raw + jpeg + braketing) il faudra faire du tri | |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Mer 9 Mai - 19:11 | |
| 1. Classique 2. Je dirais que si on reste en extérieur, il faut reste en BB auto. C'est le plus facile à gérer et dans l'ensemble il fonctionne bien. Les nuageux et autres ombragés jaunissent/rosissent les photos. 3. Ne pas jouer avec l'espace de couleurs vu qu'on ne sait pas comment ils vont tirer les photos. On reste en RVB classique. 4. C'est à ceux la que je pensais, il faut voir quelle combinaison donne des images brutes bien contrastées. 5. Héhé en effet Séb | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Ven 1 Juin - 19:36 | |
| LE grand jour arrive .... L'Equipe 7 est fin prete .... Ah non j'ai pas acheté de cereales !!!!
Bon on vous tiens au courant .... | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Ven 1 Juin - 22:17 | |
| Travaillez bien les gars ! Espérant que la météo sera de la partie pour que vous puissiez passer un bon moment quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Ven 1 Juin - 23:21 | |
| Erf, j'ai oublié les céréales aussi ce soir .... Je me rattraperai demain ! L'équipe 7 va tout déchirer, vous allez voir !! Séb | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 4:50 | |
| Passez une bonne journée et revenez avec le 1er prix RV. | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 9:06 | |
| On ferra tout pour Popol... Mais il risque dy avoir des pointures ... De toute maniere ca va etre une bonne partie de plaisir ... C'est le principal :-)....
Allez je finis mon Café et je pars . | |
|
| |
vaxfurax Admin
Nombre de messages : 691 Age : 54 Localisation : Lyon (France 69) Matériel : Nikon D70 - 10/20 - 28/80 - 70/300 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 9:39 | |
| Hardi petit les gars et portez haut les couleurs d'objectif K Que la force du houblon soit avec vous Vax | |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 19:04 | |
| Petit état des lieux à la sortie du 3ème thème (blogging en direct du forum de la fnac de serris !!) 1- Serris n'est pas la plus belle ville du monde 2- Les sujets sont plus alléchants les uns que les autres, très originaux surtout (1- Les places de la vile, 2- Les parcs de la ville, 3- Les chantiers de la ville) 3- Malgré ces conditions de rêve, Thierry s'est surpassé et m'a laissé le bonheur de choisir cette petite merveille que nous tenons absolument à partager en direct avec vous : Comme quoi, on a beau dire, à la prise de vue comme à l'édition, il est conseillé d'avoir les yeux ouverts ... je vous laisse imaginer nos mines déconfites quand on a vu apparaître cette merveille, choisie à l'unanimité 30s auparavant, sur la belle imprimante canon du stand de l'organisation... Du coup on est allé boire une bière. Bon, je vous laisse, Thierry est dans la queue pour rendre nos deux dernières oeuvres. Séb | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 21:59 | |
| Eh béh !!! Je suis un peu comme Popol, et je me dis que si avec ça, vous décrochez pas une bonne place ??? Et bien on pourra dire que vous êtes des artistes incompris Trève de plaisanterie : je crois que si le reste est comme ça, vous avez fait preuve de beaucoup d'imagination et d'originalité pour contourner "l'impératif" du brut de capteur... Beau travail les gars | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Sam 2 Juin - 23:45 | |
| | |
|
| |
popol Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Dim 3 Juin - 1:55 | |
| Pour espace VERT OK .... c'est en NB Mais pour urbanisme et la ville en mouvement elle sont magnifiques !!! j'suis curieux de voir les meilleures qui ont été selectionnées !!! Enfin j'espére (est j'en suis déjà sûr) que vous avez passé une bonne et excellente journée. ..........Ont peut voir les photos des gagnants (résultats) quelque part ??? RV. | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Dim 3 Juin - 12:03 | |
| Les phots seront exposé à la Fnac en juillet... Rien est prévu sur le Net .. Enfin je crois pas ... mais je vais verifier .... et j'essayerais de vous faire une photo de l'expo (si on ne me l'interdit pas !!!)
Pour gagner, apres en avoir discuté avec le jury, ils ont choisi l'equipe qui a ete la plus homogne dans les 3 thèmes .... Et comme le N&B n'a pas ete de leur gout (trop grisounette .. mais normal, issue directement du traitement Canon) nous on a pas ete homogéne ...
Mais rasssurez vous il y a sur une photo sur qui sera dans les 50 exposées ..
Et ca pour sur on s'est vraiment tres bien amusé, on a fait connaissance de Serrissien photographe qui devrait passer ici... et on a bu beuacoup de bierre .... | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Lun 4 Juin - 15:03 | |
| Mince... Je suis déçu et triste pour vous parce que franchement vous avez bien manoeuvrer avec les conditions... Et pareil je suis bien curieux de voir les photos qui sont devant vous... - KLuna a écrit:
- Les photos seront exposées à la Fnac en juillet... Rien est prévu sur le Net .. Enfin je crois pas ... mais je vais vérifier .... et j'essayerais de vous faire une photo de l'expo (si on ne me l'interdit pas !!!
C'est pas gagner ça... Je suis pas sûr que coté fnac on t'autorisera à prendre en photo d'autres photos (qui ne leur appartienne pas pour les afficher sur internet ... m'enfin, on verra bien | |
|
| |
KLuna Admin
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! Lun 4 Juin - 15:09 | |
| va faloir ruser ... Enfin je verrais ca au mois de juillet ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Photos : Flashez votre ville ! | |
| |
|
| |
| Marathon Photos : Flashez votre ville ! | |
|