K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...

Aller en bas 
+3
KLuna
sarkanaby
Samuto
7 participants

Une nouvelle rubrique de témoignage/d'avis sur le matériel...
Oui et je suis même prêt à rédiger des petits articles
Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_lcap89%Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Oui mais uniquement comme lecteur
Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_lcap11%Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non ce genre de témoignage ne m'intéresse pas
Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_lcap0%Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre avis/opinion (précisez si possible dans le topic)
Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_lcap0%Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptySam 31 Mar - 17:50

Les plus anciens ici se souviendront peut être de la rubrique "Mon appareil et moi" sur K-mera.com

Loin de moi l'idée de reprendre cette rubrique (copyrightée GG, je pense) à mon compte mais pourquoi ne pas remettre en place cela ici puisque que nous n'avons plus tous les articles en question... Et pourquoi pas non plus étendre l'idée au matériel autre que le simple boitier... je pense par exemple aux filtres présentant un réel intérêt pour la photo, aux objectifs, aux trépieds, au sac photo au videur de cartes etc... Il y aurait beaucoup à faire et à citer.

A chaque matériel utilisé (actuellement ou par le passé, ou à l'occasion de test), une discussion particulière... et ainsi chacun pourrait faire le journaliste, le testeur pour la communauté et rédiger un petit article, si possible critique un minimum pour ne pas seulement mettre en avant les points positifs de tel ou tel matériel... Si plusieurs utilisent un même matériel, rien n'empêche dans la même discussion de proposer plusieurs articles...

L'idée au final, serait d'avoir pour nous même et pour nos visiteurs un catalogue d'avis tirés des nos expériences personnelles et pratique sur le terrain


Voila un peu ce que je vous propose, je ne sais pas si tout a été clair, au pire cette discussion est faite pour en parler... avec en plus un petit sondage pour savoir qui serait intéresser par ce projet et pour quoi faire...

Je vous laisse la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
sarkanaby
Photographe expert
Photographe expert
sarkanaby


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Lot (46) FRANCE
Matériel : Nikon D300
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptySam 31 Mar - 21:22

Bien sûr, c'est très utile en plus....... j'ai voté pour la première réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://damereinette.free.fr/portailSarkanaby.htm
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptySam 31 Mar - 21:36

Biensur Sam, et on pourra même reprendre les meilleurs articles dans une rubrique spéciale sur le portail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
NaN
Apprenti photographe
Apprenti photographe



Nombre de messages : 113
Matériel : oeil
Date d'inscription : 13/09/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptySam 31 Mar - 21:39

il me semble que la rubrique n'était pas trop suivi

puis vu le nb qu'on est ce serait plus facile de poser des questions sur du matos à la ou les personnes qui ont le materiel qui nous interesse

par contre la rubrique m'interessait mm si ct un peu trop "mon matos c le meilleur ( Wink )" en oubliant de noter les défauts qu'on trouvait à nos chers et chers apn !! (ou des articles trop vite écrits juste après un achat)
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyDim 1 Avr - 13:58

Partant de rien, c'est sûr que c'est une idée qui au début va demander un minimum de travail à qui voudra participer, mais une fois la machine lancée, ce ne sera que "mise a jour" au fur et à mesure des acquisitions que chacun aura l'occasion de faire...

En plus, faut bien se rendre compte que le support (forum) accorde une certaine souplesse au niveau de l'envoi des témoignages, et pas forcément obligation d'être strictement formel... Cela dit c'est vrai qu'idéalement, il serait souhaitable d'être critique un minimum...

Je sais pas si vous en avez l'habitude de le faire mais je suis toujours septique en lisant les avis d'internautes sur les sites marchands, souvent ces témoignages rédigés à la réception du colis sont souvent des ôdes pour le matériel... pas vraiment pertinent pour faire un choix Suspect
Et c'est pour ça qu'il faudrait des témoignages sérieux, rédigés après quelques semaines d'utilisation avec si possible une partie critique sans virer non plus dans la guégerre du genre "mon appareil il est mieux que le tiens parce que c'est un ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyLun 2 Avr - 16:53

vous aurez un article complet sur le 1 D mark III Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyLun 2 Avr - 20:47

Ben aussi faire le pour et le contre
..... quand j'aurais ENFIN reçu mon 70/300 .....



Achetez dans votre ville ...qu'ils disent... une connerie qui fait de la pub pour ma commune...mais avec des mensonges incroyables....

Donc maintenant quand ils vont le reçevoir ..... un truc de 30cm de long...... ils peuvent s'en servir comme Plantoir à tulipes ... Et le jour où il va arriver (si va arriver un jour ....de toute maniére ce ne sera plus la saison des tulipes).


FURAX....ULTRA FURAX.

RV.
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyLun 2 Avr - 21:41

Toujours pas Popol ????!! Bah alors faut pas être pressé... ou alors faut s'y prendre longtemps a l'avance... Je pensais déjà voit une ou deux macro en ligne ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyMar 3 Avr - 10:52

POur POpol : j'ai trouvé le magasin.

POur Sam, je devrais même peut-être encore avoir certains anciens témoignages.

Et pas de copyright Wink

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyJeu 5 Avr - 23:20

Germainemma a écrit:
POur POpol : j'ai trouvé le magasin.................

GG

Un grand MERCI ... GG

RV.
Revenir en haut Aller en bas
KLuna
Admin
Admin
KLuna


Nombre de messages : 1597
Age : 66
Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne)
Matériel : Minolta Dynax 7D
Date d'inscription : 02/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyVen 6 Avr - 0:53

Alors ca y est tu l'as ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kluna.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyMer 11 Avr - 16:38

Un petit up pour ce fil...

Parce que pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire... D'accord, les 8 votants sont partants pour participer mais bon est ce que cela sera suffisant pour alimenter de manière consistante une nouvelle rubrique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Germainemma
Admin
Admin
Germainemma


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Belgique - Lessines
Matériel : Canon EOS300
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyJeu 12 Avr - 12:07

Samuto a écrit:
Un petit up pour ce fil...

Parce que pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire... D'accord, les 8 votants sont partants pour participer mais bon est ce que cela sera suffisant pour alimenter de manière consistante une nouvelle rubrique ? Rolling Eyes

Désolé mais j'ai pas retrouvé les interview existants.

GG
Revenir en haut Aller en bas
https://4kmera.forumpro.fr
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... EmptyVen 13 Avr - 2:40

Bah tant pis, on ferra (peut être) sans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Contenu sponsorisé





Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...   Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique : Vos expériences, astuces,....
» [ACH] 5D Occasion, votre avis
» Votre avis m'intéresse...
» 70-200, 100-300, 80-400 ? Votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Le site Objectif-K :: Forum d' Objectif-k-
Sauter vers: