| Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... | |
|
|
Une nouvelle rubrique de témoignage/d'avis sur le matériel... | Oui et je suis même prêt à rédiger des petits articles | | 89% | [ 8 ] | Oui mais uniquement comme lecteur | | 11% | [ 1 ] | Non ce genre de témoignage ne m'intéresse pas | | 0% | [ 0 ] | Autre avis/opinion (précisez si possible dans le topic) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Sam 31 Mar - 17:50 | |
| Les plus anciens ici se souviendront peut être de la rubrique "Mon appareil et moi" sur K-mera.com Loin de moi l'idée de reprendre cette rubrique (copyrightée GG, je pense) à mon compte mais pourquoi ne pas remettre en place cela ici puisque que nous n'avons plus tous les articles en question... Et pourquoi pas non plus étendre l'idée au matériel autre que le simple boitier... je pense par exemple aux filtres présentant un réel intérêt pour la photo, aux objectifs, aux trépieds, au sac photo au videur de cartes etc... Il y aurait beaucoup à faire et à citer. A chaque matériel utilisé (actuellement ou par le passé, ou à l'occasion de test), une discussion particulière... et ainsi chacun pourrait faire le journaliste, le testeur pour la communauté et rédiger un petit article, si possible critique un minimum pour ne pas seulement mettre en avant les points positifs de tel ou tel matériel... Si plusieurs utilisent un même matériel, rien n'empêche dans la même discussion de proposer plusieurs articles... L'idée au final, serait d'avoir pour nous même et pour nos visiteurs un catalogue d'avis tirés des nos expériences personnelles et pratique sur le terrain Voila un peu ce que je vous propose, je ne sais pas si tout a été clair, au pire cette discussion est faite pour en parler... avec en plus un petit sondage pour savoir qui serait intéresser par ce projet et pour quoi faire... Je vous laisse la parole | |
|
| |
sarkanaby Photographe expert
Nombre de messages : 603 Age : 64 Localisation : Lot (46) FRANCE Matériel : Nikon D300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Sam 31 Mar - 21:22 | |
| Bien sûr, c'est très utile en plus....... j'ai voté pour la première réponse | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Sam 31 Mar - 21:36 | |
| Biensur Sam, et on pourra même reprendre les meilleurs articles dans une rubrique spéciale sur le portail ... | |
|
| |
NaN Apprenti photographe
Nombre de messages : 113 Matériel : oeil Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Sam 31 Mar - 21:39 | |
| il me semble que la rubrique n'était pas trop suivi puis vu le nb qu'on est ce serait plus facile de poser des questions sur du matos à la ou les personnes qui ont le materiel qui nous interesse par contre la rubrique m'interessait mm si ct un peu trop "mon matos c le meilleur ( )" en oubliant de noter les défauts qu'on trouvait à nos chers et chers apn !! (ou des articles trop vite écrits juste après un achat) | |
|
| |
Samuto Admin
Nombre de messages : 1795 Age : 40 Localisation : Région Caennaise - France Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Dim 1 Avr - 13:58 | |
| Partant de rien, c'est sûr que c'est une idée qui au début va demander un minimum de travail à qui voudra participer, mais une fois la machine lancée, ce ne sera que "mise a jour" au fur et à mesure des acquisitions que chacun aura l'occasion de faire... En plus, faut bien se rendre compte que le support (forum) accorde une certaine souplesse au niveau de l'envoi des témoignages, et pas forcément obligation d'être strictement formel... Cela dit c'est vrai qu'idéalement, il serait souhaitable d'être critique un minimum... Je sais pas si vous en avez l'habitude de le faire mais je suis toujours septique en lisant les avis d'internautes sur les sites marchands, souvent ces témoignages rédigés à la réception du colis sont souvent des ôdes pour le matériel... pas vraiment pertinent pour faire un choix Et c'est pour ça qu'il faudrait des témoignages sérieux, rédigés après quelques semaines d'utilisation avec si possible une partie critique sans virer non plus dans la guégerre du genre "mon appareil il est mieux que le tiens parce que c'est un ..." | |
|
| |
Frigobox Photographe confimé
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Obaix en Belgique Matériel : EOS 1 D Mark III Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Lun 2 Avr - 16:53 | |
| | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Lun 2 Avr - 20:47 | |
| Ben aussi faire le pour et le contre ..... quand j'aurais ENFIN reçu mon 70/300 .....
Achetez dans votre ville ...qu'ils disent... une connerie qui fait de la pub pour ma commune...mais avec des mensonges incroyables....
Donc maintenant quand ils vont le reçevoir ..... un truc de 30cm de long...... ils peuvent s'en servir comme Plantoir à tulipes ... Et le jour où il va arriver (si va arriver un jour ....de toute maniére ce ne sera plus la saison des tulipes).
FURAX....ULTRA FURAX.
RV. | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Lun 2 Avr - 21:41 | |
| Toujours pas Popol ????!! Bah alors faut pas être pressé... ou alors faut s'y prendre longtemps a l'avance... Je pensais déjà voit une ou deux macro en ligne ce soir | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Mar 3 Avr - 10:52 | |
| POur POpol : j'ai trouvé le magasin. POur Sam, je devrais même peut-être encore avoir certains anciens témoignages. Et pas de copyright GG | |
|
| |
popol Admin
Nombre de messages : 1127 Age : 117 Localisation : Ronse/Renaix Belgique Matériel : HP 935 - Canon EOS300D Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Jeu 5 Avr - 23:20 | |
| - Germainemma a écrit:
- POur POpol : j'ai trouvé le magasin.................
GG Un grand MERCI ... GG RV. | |
|
| |
KLuna Admin
Nombre de messages : 1597 Age : 66 Localisation : Ozoir La Ferriere (Seine et Marne) Matériel : Minolta Dynax 7D Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Ven 6 Avr - 0:53 | |
| Alors ca y est tu l'as ???? | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Mer 11 Avr - 16:38 | |
| Un petit up pour ce fil... Parce que pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire... D'accord, les 8 votants sont partants pour participer mais bon est ce que cela sera suffisant pour alimenter de manière consistante une nouvelle rubrique ? | |
|
| |
Germainemma Admin
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Belgique - Lessines Matériel : Canon EOS300 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Jeu 12 Avr - 12:07 | |
| - Samuto a écrit:
- Un petit up pour ce fil...
Parce que pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire... D'accord, les 8 votants sont partants pour participer mais bon est ce que cela sera suffisant pour alimenter de manière consistante une nouvelle rubrique ? Désolé mais j'ai pas retrouvé les interview existants. GG | |
|
| |
Samuto Admin
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... Ven 13 Avr - 2:40 | |
| Bah tant pis, on ferra (peut être) sans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... | |
| |
|
| |
| Une rubrique à votre forum concernant votre matériel... | |
|