K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 13 Mai - 14:09

Les anglais de Flaghead proposent un adaptateur pour transformer votre flash Canon 580Ex ou Nikon SB800 en flash annulaire. Conçu par un photographe pro, il utilise un système de prisme et de réflecteurs pour transmettre l'éclaire issu du flash et le diffuser par un large réflecteur.

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Ringflash_1Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Ringflash_3Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Ringflash_7

Le résultat : un éclairage frontal adouci, laissant subsister de légère ombres pour conserver contraste et relief, convenant particulièrement en macro, photo de mode, beauté, portrait. Le contrôle d'exposition en modes TTL ou manuel, pour de focales conseillées de 50 a 70mm (en 24x36). La portée de l'éclairage de 1,5m à f/5.6 (100Iso).

Sources : Réponses photo, n° 183, Juin 2007.
Info sur www.flaghead.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 13 Mai - 14:12

Dommage que cet adaptateur ne soit pas universel parce que je trouve le concept intéressant et économique. Peut être que le résultat n'est pas à la hauteur d'un vrai flash annulaire mais pour des amateurs, c'est je trouve une bonne alternative : environ 200€ contre 600€ pour un vrai flash annulaire Canon tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 13 Mai - 14:28

C'est pas con ce truc, fallait y penser.
Assez tentant comme gadget geek, mais à priori introuvable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 13 Mai - 14:37

C'est une bonne astuce...
J'vais surrement dévellopper le truc.....
Une bonne base question de l'idée .

RV.
Revenir en haut Aller en bas
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 13 Mai - 23:18

Pendant un moment et il y a de cela quelques mois maintenant j'avais essayé de bidouiller un coude dans une gaine accordéon en aluminium (gaine de ventilation) qui se fixer à un flash cobra et dans lequel l'objectif passait...

Pour être un poil plus clair, j'ai fait vite fait un petit schéma
Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Flash_annulaire

Mais bon ça n'a jamais vraiment marché... D'une il y avait des pertes de lumière (malgré mes efforts pour rendre le plus hermétique la jonction avec le flash et le passage de l'objectif à renforts de scotch ...) ; de deux, l'éclairage était assez inégal... j'ai fini par laisser tomber... Pourquoi cet échec ? Je ne sais pas... Peut être que c'est mathématique, peut être que je n'ai pas la fibre de l'ingénieur ... je ne sais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 20 Mai - 20:52

popol a écrit:
C'est une bonne astuce...
J'vais surrement dévellopper le truc.....
Une bonne base question de l'idée .

RV.

j'en était sûr Laughing Laughing Laughing mais c'est vrai que ça à pas l'air sorcier à faire Cool Cool Cool je vais y penser aussi niveau bricolage aussi tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
Samuto
Admin
Admin



Nombre de messages : 1795
Age : 40
Localisation : Région Caennaise - France
Matériel : Canon Eos 30D - 18 à 400mm
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 20 Mai - 21:56

A vrai dire j'ai moi aussi posté ce sujet en pensant à Popol, malheureusement, tête en l'air comme je suis je n'ai pas pensé que Popol n'avait pas de flash cobra... Neutral

Du coup, je crois que je vais devoir attendre avant de voir les prototypes Popoliens... Neutral A moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuto.info
popol
Admin
Admin
popol


Nombre de messages : 1127
Age : 117
Localisation : Ronse/Renaix Belgique
Matériel : HP 935 - Canon EOS300D
Date d'inscription : 01/02/2006

Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire EmptyDim 20 Mai - 22:56

Ben un flash cobra n'est pas encore d'actualité pour l'instant (€€€€).
J'ai déjà étudié la chose (via des simples miroirs).
Mais pour maintenant j'ai un boulot FOU ... (aussi bien chez mon patron que chez moi .....).
Mème mon intervalométre n'est pas encore ""embalé""....
Et pour les commande via radio (300m) c'est encore juste en test (concluants).


RV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty
MessageSujet: Re: Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire   Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super
» [Software] Bibble 4.9 s'ouvre au Nikon D80, Canon Eos 400D..
» [UTILISATION] Speedlite 580EX
» [NIKON] Nikon rappelle des coolpix L4
» Une rubrique à votre forum concernant votre matériel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: les news photos :: Les News Accessoires-
Sauter vers: