K ???
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K ???

Le site créé par les anciens de K-mera
 
PortailPortail  Le ForumLe Forum  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyDim 2 Avr - 18:30

Comme j'en avais marre des problèmes d'exposition aléatoire avec mon Sigma EF500, aussi bien avec mon 5D que mon 20D, et suite à la lecture de divers threads d'utilisateurs ayant les même problèmes que moi, je me suis décidé à demander un Canon 580EX en test chez mon épicier habituel.

Le résultat est sans appel !, le Canon fonctionne à merveille! Impossible à prendre en défaut. Même une rafale fonctionne, alors que c'est impossible avec le Sigma, même si il est encore chargé.
Donc c'est décidé, je garde le Canon et relègue le Sigma au rôle d'esclave, ça lui apprendra Twisted Evil

Moralité, je suis pas sûr que le fonctionnement douteux du Sigma vaut les 170€ d'économie.
Maintenant, mon exemplaire est peut-être foireux, mais comme je ne suis pas le seul à me plaindre de ce modèle, je préfère en parler ouvertement.
Cela dit certains possesseurs ne s'en rendent peut-être pas compte, car cela n'est vraiment flagrant qu'en mode indirect et particulièrement avec un OmniBounce, là ça fait des sur ou sous-ex de 2 diaph !. Probablement un problème de protocole de commande de la puissance.
D'autre part, mon exemplaire a plus de deux ans, c'est peut-être corrigé depuis. mais je me dis qu'un homme averti...

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyDim 2 Avr - 22:13

Je suis aussi pour les flash Canon sur des Canon, donc ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment Cool

J'ai un 550 Ex et je compte bien aussi me prendre le fameux 580 Ex, je regrette juste que l'on ne sache pas régler la vitesse d'obturation sur ce type de flash du type 1/30000e

chose que qui est possible avec le SB 800 de Nikon

(ou alors j'ai pas tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyDim 2 Avr - 22:17

Cool et pas cool ..

Cool que tu ais réglé ton problème... pas cool, car cela t'as fais faire un achat imprévu.

Qui un jour m'a dit que Canon, ne donnait pas aux autres constructeurs, le detail de ce protocole de communication. La est peut-être le problème effectivement.

Merci pour le témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyLun 3 Avr - 2:10

0uistyty a écrit:
Cool et pas cool ..

Cool que tu ais réglé ton problème... pas cool, car cela t'as fais faire un achat imprévu.

Qui un jour m'a dit que Canon, ne donnait pas aux autres constructeurs, le detail de ce protocole de communication. La est peut-être le problème effectivement.

Merci pour le témoignage.
Bah, il est tellement supérieur que je regrette juste de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Et effectivement, Canon ne divulge pas ses protocoles de communication.
Ce qui, en passant, devient une vraie débacle avec Sigma, j'ai un collègue qui vient de s'acheter un 105 macro Sigma et qui viens de m'envoyer un mail desespéré, il a 3 cm de front-focus avec son 350D !( en macro !) et pas de problèmes avec ses autres optiques Canon.
Il a un bout de temps que j'ai renoncé aux optiques Sigma pour des problèmes similaires, mais là quand même affraid
Le 12-24 que je teste pour le moment marche plus ou moins, 50 cm de back focus quand même, mais sur un GA, ça passe inaperçu vu l'énorme profondeur de champ. Il ouvrirait à 2.8, ce serait moins drôle.

Je sais pas ce qui foutent chez Sigma, mais franchement j'en suis dégouté.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
MacGyver
Photographe confimé
Photographe confimé
MacGyver


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Keerbergen, Belgique
Matériel : Canon EOS 5D et EOS 20D
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyLun 3 Avr - 3:01

Frigobox a écrit:
Je suis aussi pour les flash Canon sur des Canon, donc ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment Cool

J'ai un 550 Ex et je compte bien aussi me prendre le fameux 580 Ex, je regrette juste que l'on ne sache pas régler la vitesse d'obturation sur ce type de flash du type 1/30000e

chose que qui est possible avec le SB 800 de Nikon

(ou alors j'ai pas tout compris)

Tu peux règler la vitesse d'obturation, mais en fait indirectement, en jouant sur la puissance en mode manuel.
Sur un flash, la puissance est règlée en jouant sur la longueur de l'éclair, donc inversément, si tu joues sur le réglage de puissance, tu agis en fait sur la durée d'exposition.
Le 580EX peut être règlé de 1/1 à 1/128 ème de puissance par 1/3 de pas, chaque pas correspondant à 1 IL. Il y a donc 8 IL de range (1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128) A pleine puissance la durée de l'éclair est de 1.2ms soit environs 1/800 ème de seconde.
Donc le plus court serait 0.0012 /128 = +/- 9.4 µS soit 1/100.000 s, mais à mon avis ce n'est pas linéaire à cause du temps d'amorçage du gaz, donc les temps seront sensiblements plus long à très faible puissance car le gaz n'a probablement pas le temps d'arriver à l'ionisation complète et la luminosité diminue nécéssitant une durée d'éclair plus importante pour compenser.
Le meilleur moyen de le savoir serait d'utiliser une photodiode sur un oscilloscope, pour mesurer la durée de l'éclair pour chaque niveau de puissance. Si tu en as une utilité, je pourrais faire l'expérience.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu-sermon.be
Frigobox
Photographe confimé
Photographe confimé
Frigobox


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Obaix en Belgique
Matériel : EOS 1 D Mark III
Date d'inscription : 01/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyLun 3 Avr - 11:40

Et bien tu m'as appris quelque chose, si je posais une telle question c'est parce que je connais un photographe qui utilise ce principe d'opturation au flash pour figer le mouvement des ailes d'un insectes (papillons) et ses photos sont magnifiques (bon il a 15 ans d'expériences aussi et ultilise aussi un système de déclenchement laser et en plus 3 - 4 flash SB 800 Nikon) ce qui fait que le boîtier est réglé en manuel sur 1/250 e F/16 par exemple en macro et le flash "obture" à 1/30.000 d'ou un superbe fond bien flou et un papillon en vol Net de chez net Shocked

je prétend pas y arriver bien sûr mais j'aime bien les défis et essais de ce genre donc je m'informe Very Happy

Ton test m'intéresse donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frigoboxphotos.be
0uistyty
Photographe expert
Photographe expert



Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Orléans, France
Matériel : Sony DSC F717 et DSC W7
Date d'inscription : 02/02/2006

Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super EmptyLun 3 Avr - 15:07

whoua !

On en apprend des choses ici.

Merci McGuyver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-k.org
Contenu sponsorisé





Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty
MessageSujet: Re: Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super   Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon 580EX vs Sigma EF500DG Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites de votre Canon 580Ex/Nikon SB800 un flash annulaire
» Sigma 12-24 EX DG
» [New Canon] Canon EOS-1D Mark III
» [UTILISATION] Speedlite 580EX
» [Pentax] Un nouveau K100D : Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K ??? :: Archivages - 2007 :: Atelier Pratik :: Parlons de nos astuces, expériences,...-
Sauter vers: